Politique

Jérémy Stubbs, Directeur adjoint de la rédaction du magazine Causeur, Essayiste et Président de la section française du Parti conservateur britannique, explique la démission de Boris Johnson dans le "Sud Radio vous explique"

Michel Barnier, ancien Ministre LR et ancien commissaire européen, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Gautier Jardon, Chargé d’études senior au Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’IFOP, était l'invité de Sud Radio dans "C'est à la une"

Frank Tapiro, publicitaire, co-fondateur et Président du mouvement citoyen acct france, était l'invité du "C'est à la une" sur Sud Radio.

Avec les Insoumis à l'Assemblée nationale, "on avait l’impression en effet d’être chez les zadistes" selon Edwige Diaz, députée RN de Gironde. Elle était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

"Nous avons mandat des électeurs pour défendre un programme alternatif", selon Danièle Obono. La députée LFI de Paris était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

François Braun a été nommé ministre de la Santé mais malgré son parcours d'urgentiste il est loin de faire l'unanimité chez le personnel des hôpitaux.

Jérôme Sainte Marie, Fondateur de PollingVox, société d'études et de conseil spécialisée dans les enjeux d’opinion, Auteur de « Le Bloc populaire » aux Éditions du Cerf, était l'invité du "C'est à la Une" sur [...]

Demander la confiance du Parlement permettrait à "l'opposition de se coaliser" selon Eric Woerth. Le député Renaissance de l'Oise et questeur de l'Assemblée Nationale était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

"On est en train de ruiner l'Europe" selon Nicolas Dupont Aignan, député de l'Essonne et président de Debout La France. Il était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Henri Guaino, essayiste, ancien député et ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Pourquoi, à l'Assemblée Nationale, la présidence de la Commission des finances est-elle aussi convoitée ?

"Les Français ont réussi à faire une Assemblée nationale comme si la proportionnelle était là" selon Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord. Il était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud [...]

Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme et membre du bureau national du RN, candidat à la présidence de la commission des finances, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Yaël Braun-Pivet est élue présidente de l'Assemblée Nationale. De députée au perchoir, en passant par l'affaire Benalla, son parcours politique reste court mais est déjà très mouvementé.

Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne et présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Prisca Thevenot, députée des Hauts-de-Seine et porte-parole de Renaissance, était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

L’entretien de Pap Ndiaye dans le « Parisien » n'enchante pas Elisabeth Lévy.

Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Après les élections législatives, le président de la République ne dispose que d'une majorité relative. Comment compte agir le groupe LR ?

Que faut-il retenir de la brève intervention du président de la République au lendemain des élections législatives ?

Emmanuel Macron a opté pour une méthode qui "n’est pas assez constructive", selon Valérie Rabault, députée PS du Tarn et Garonne. Elle était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Sébastien Chenu, député RN du Nord et porte-parole du RN, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Les nouveaux députés prennent leurs marques à l'Assemblée nationale en découvrant l’hémicycle et leur bureau avant une première séance publique le 28 juin. Parmi les nouvelles têtes, Sébastien Delogu de la NUPES, proche de Jean-Luc [...]

La France insoumise a déposé une motion de censure contre le gouvernement pour le 5 juillet prochain. Un coup médiatique ?

Annie Genevard, députée LR du Doubs, vice-présidente des Républicains et vice-présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

"Je ne vois pas Élisabeth Borne se présenter devant l’Assemblée nationale, faire un discours de politique générale et obtenir un vote de confiance", a déclaré Alexis Corbière sur Sud Radio.

Autre figure de la Macronie a avoir subi un revers : Christophe Castaner a été battu dans son fief des Alpes-de-Haute-Provence. L'ancien ministre et chef de file des députés de la majorité est battu par [...]


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]