L’homme d’affaires français Xavier Niel va devenir actionnaire de l'US Créteil-Lusitanos, actuel cinquième de National 2 (4e div.), a annoncé le club du Val-de-Marne dans un communiqué mercredi.
archive.php
Sport
Que vous soyez fan de rugby à XV, de football, de basketball, de tennis, de handball, de cyclisme ou encore de sports automobiles, retrouvez sur cette page toutes les dernières informations du monde du sport, français et international.
Le joueur de tennis français Nicolas Mahut va prendre sa retraite à la fin de la saison, à 43 ans, mettant un terme à une carrière couronnée de quatre titres en simple et 37 en double.
Balloté mais jamais coulé, le PSG a fait preuve mardi contre Arsenal (1-0) d'une grande solidité couplée à une solidarité exemplaire en défense pour se rapprocher d'une finale rêvée en Ligue des champions.
Une première manche à oublier, puis la N.2 mondiale Iga Swiatek a déroulé son jeu mercredi face à Madison Keys (5e) pour se qualifier en demi-finale du WTA 1000 de Madrid.
Nice, nouvelle place forte de la discipline, accueillera en septembre 2025 une nouvelle édition des Championnats du monde de triathlon Ironman masculins, avant d'organiser les Mondiaux 2026 et 2028 d'half Ironman, a annoncé mercredi le maire de la ville.
Le N.1 du tennis français Arthur Fils (14e mondial) ne défendra très probablement pas son titre à l'ATP 500 de Hambourg (18-24 mai), reprogrammé cette année juste avant Roland-Garros, selon la liste des inscrits consultée mercredi par l'AFP sur le site du tournoi.
Englués dans la crise des droits TV, DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1, et la Ligue de football professionnel s'orientent vers la fin du contrat les liant jusqu'en 2029, la plateforme britannique étant toutefois prête à "investir" dans une chaîne encore à créer par la LFP.
Le champion Boston, contre Orlando, et Indiana, face à Milwaukee, se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Est, alors que les Detroit Pistons, désormais menés 3-2, ont arraché le droit à un sixième match sur le parquet des New York Knicks, mardi en NBA.
Le N.1 mondial Jannik Sinner, qui s'apprête à faire son retour en compétition après trois mois d'une suspension controversée pour dopage, a balayé l'idée selon laquelle il aurait bénéficié d'un traitement de faveur de la part des autorités antidopage.
Absent lors de la défaite en octobre, Ousmane Dembélé a cette fois rempli son rôle de leader d'attaque du PSG mardi en demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal, en étant décisif dès le début du match (1-0), un but qui rapproche Paris de son rêve de finale.
Le Paris Saint-Germain s'est offert la victoire et le bout d'histoire qu'il était venu chercher mardi à Arsenal (1-0), adversaire coriace qu'il a fait plier sur la route de la finale tant attendue en Ligue des champions.
Comme en 2024, le N.2 mondial Alexander Zverev a été éliminé dès les huitièmes de finale par l'Argentin Francisco Cerundolo au Masters 1000 de Madrid, pendant que dans le tableau féminin, la tenante du titre Iga Swiatek (2e) s'est fait quelques frayeurs pour passer en quarts.
Après ses échecs d’entrée sur la terre battue de Monte-Carlo puis de Madrid, Novak Djokovic ne fera même pas le déplacement à Rome, une décision annoncée mardi qui suscite des interrogations à moins d’un mois de Roland-Garros et qui relance les spéculations sur son avenir.
L'ancien N.1 mondial Novak Djokovic a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome qui aura lieu du 7 au 18 mai sur la terre battue du Foro Italico, ont annoncé mardi les organisateurs.
Après sa déconvenue sur les routes de Liège-Bastogne-Liège dimanche, Remco Evenepoel a signé mardi une belle huitième place lors du prologue du Tour de Romandie, sa cinquième course de la saison et première à étapes de l'année.
Il y a une semaine encore l'Inter Milan rêvait d'un incroyable triplé, mais les Nerazzurri viennent d'enchaîner trois défaites et ont le moral dans les chaussettes avant leur demi-finale aller de Ligue des champions contre le Barça mercredi (21h00).
Après OKC à l'Ouest, Cleveland, tête de série N.1 à l'Est, a survolé (4-0) sa série des play-offs, écrasant encore le Miami Heat (138-83) lundi, tandis que Golden State a profité du match 4 pour creuser l'écart sur Houston (3-1).
Le PSG, moins fringant depuis plusieurs semaines, joue mardi face à Arsenal sa deuxième demi-finale de Ligue des champions en deux saisons et devra retrouver son élan pour continuer de rêver à la finale.
Luis Enrique, l'entraineur du PSG, a affirmé lundi avant la demi-finale aller de Ligue des champions que son effectif était "meilleur" qu'en octobre lors de la défaite (2-0) contre Arsenal, une équipe qui "ressemble" à Paris.
Objectif Munich. Arsenal-PSG et le FC Barcelone-Inter Milan, les quatre rescapés de cette nouvelle formule de la Ligue des champions, donnent le coup d'envoi des demi-finales, avec vue sur la finale prévue le 31 mai en Allemagne.
Une saison déjà culte: la campagne des classiques 2025, qui s'est achevée dimanche à Liège, a été l'une des plus belles de l'histoire: retour sur les épisodes les plus marquants d'un printemps vibrionnant.
Les supporters du Paris Basketball espèrent "la meilleure ambiance de l'année" mardi (20h30) pour le troisième duel déjà décisif en play-offs d'Euroligue contre Fenerbahçe à l'Arena Porte de la Chapelle, antre qui a su séduire le public depuis un an.
Devant, au milieu et derrière, il y aura de sacrés face-à-face à chaque coin du terrain, mardi (21h00) à Londres entre Arsenal et le Paris SG, adversaires d'une demi-finale aller de Ligue des champions durant laquelle chaque erreur pourrait se payer très cher.
Les Los Angeles Lakers de LeBron James et Luka Doncic ont été battus dimanche après une fin de match irrespirable à Minnesota (116-113) et sont désormais menés 3-1 et au bord de l'élimination au premier tour des play-offs NBA.
Le N.2 mondial Alexander Zverev a eu besoin de trois sets et deux tie-breaks pour arracher dimanche sa place en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, la route du tenant du titre Andrey Rublev s'achevant à l'inverse dès le 3e tour.
Naples a pris les commandes du Championnat d'Italie en surclassant le Torino (2-0) dimanche, quelques heures après la chute à domicile de l'Inter Milan face à l'AS Rome (1-0).
L'air romain a fait du bien à l'OM: après une semaine de stage en Italie, Marseille a nettement battu Brest dimanche au Stade Vélodrome (4-1), grâce notamment à un magnifique triplé d'Amine Gouiri, et a ainsi repris et même consolidé sa deuxième place de Ligue 1.
Corrigé 4 à 1 à domicile par Arsenal en demi-finale retour dimanche, Lyon ne briguera pas cette saison une neuvième victoire en Ligue des champions féminine.
Liverpool a décroché son 20e titre en championnat d'Angleterre, le premier depuis 2020, après une victoire contre Tottenham (5-1), dimanche à Anfield, qui lui permet de succéder au palmarès à Manchester City.
Encore victorieuses de Brest dimanche à domicile (33-32) en quart de finale retour, les handballeuses de Metz ont validé leur qualification pour le Final Four de la Ligue des champions, et poursuivent leur saison pour le moment parfaite.
Le N.2 mondial Alexander Zverev a jugé dimanche avoir été victime d'un "dysfonctionnement" de l'arbitrage électronique lors de sa victoire au 3e tour du Masters 1000 de Madrid contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (29e).
Tadej Pogacar a clos sa magistrale campagne de classiques avec un nouveau récital solitaire dimanche à Liège-Bastogne-Liège où il a de nouveau plané au-dessus de la concurrence.
Lille n'a pas laissé passer l'occasion de s'emparer provisoirement de la 2e place de Ligue 1 en allant gagner à Angers (2-0), dimanche, pour la 31e journée, en attendant le match de Marseille en soirée.
Un Marquez peut en cacher un autre ! Alex est sorti de l'ombre de son frère Marc pour enfin décrocher son premier succès en MotoGP dimanche au Grand Prix d'Espagne à Jerez, où le Français Fabio Quartararo a obtenu une prometteuse deuxième place.
Au-dessus du lot, Tadej Pogacar a remporté en solitaire dimanche son troisième Liège-Bastogne-Liège pour clore une saison des classiques monumentale.
Le prestigieux marathon de Londres a accouché d'un record du monde dans une course exclusivement féminine pour l'Éthiopienne Tigst Assefa, sacrée dimanche à l'issue de 42,195 km parfaitement maîtrisés, et vu le prometteur Sabastian Sawe rafler la mise devant les habituels favoris.
Le Thunder d'Oklahoma City et sa star Shai Gilgeous-Alexander (38 points samedi), impressionnants en saison régulière, ont aussi survolé leur premier tour de play-off, contre Memphis (4-0), devenant la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de conférence.
Au terme d'un finale houleuse et renversante, jouée dans un contexte délétère autour de l'arbitrage, le FC Barcelone est venu à bout de son éternel rival le Real Madrid samedi soir en prolongation (3-2) grâce à un but du défenseur français Jules Koundé, pour remporter sa 32e Coupe du Roi.
La pratique du flag, version du football américain sans plaquages, se répand comme une traînée de poudre chez les jeunes filles aux Etats-Unis, tractée par la perspective de son inclusion aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, au point qu'une ligue professionnelle est en gestation.
Tout semble glisser sur lui: encore gravement accidenté cet hiver, Remco Evenepoel réussit un retour tonitruant pour postuler, sans peur ni reproche, à un troisième succès sur Liège-Bastogne-Liège dimanche.
Qui gagnera un troisième Liège-Bastogne-Liège? Tadej Pogacar et Remco Evenepoel, tous deux doubles vainqueurs de la Doyenne, se retrouvent dimanche pour clore la saison des classiques lors d'une bataille des Ardennes d'autant plus attendue qu'elle n'a encore jamais eu lieu.
L'indispensable Jonathan David, jusqu'alors en panne d'efficacité, s'est réveillé avec un doublé contre Auxerre, au meilleur moment alors que Lille poursuit son sprint final à Angers dimanche (15h00) lors de la 31e journée de Ligue 1.
En surclassant Caen 4-0 alors que Metz a perdu à Pau 2-1, samedi, lors de la 32e journée de Ligue 2, Lorient a réussi son pari d'une remontée immédiate en Ligue 1, un an après l’avoir quittée.
Un deuxième tour et puis s'en va: pour le second tournoi d'affilée, Novak Djokovic (exempté de 1er tour) a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, tandis que dans le tableau féminin, la tenante du titre Iga Swiatek (2e) s'est hissée en huitièmes de finale.
Champion de France en 2012 et installé en Ligue 1 depuis plus de 15 ans, Montpellier a été officiellement relégué samedi, avant même son match contre Reims dimanche, aboutissement logique d'un exercice raté de bout en bout par un club fragilisé économiquement depuis quelques années.
Vainqueur pour la première fois de la Coupe de France samedi face au Mans (91-80), le Paris Basketball a continué d'écrire sa jeune histoire tout en s'offrant une parenthèse idéale avant un rendez-vous décisif en Euroligue.
Tenu en échec par des Havrais accrocheurs (1-1), Monaco a repris, samedi, la deuxième place de la Ligue 1 à Marseille qui recevra Brest dimanche, en clôture de 31e journée de Ligue 1.
Vainqueur de Mayence samedi à l'Allianz Arena (3-0), le Bayern Munich a encore besoin de deux points pour décrocher un 34e titre de champion d'Allemagne, sacre ajourné d'une semaine au minimum après la victoire samedi de Leverkusen contre Augsbourg (2-0).
Le Serbe Novak Djokovic, éliminé samedi dès son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Madrid par Matteo Arnaldi (6-3, 6-4), a admis que son match contre l'Italien (44e) était peut-être le dernier de sa carrière dans la capitale espagnole.
Le leader du championnat du monde de MotoGP Marc Marquez a remporté le sprint du GP d'Espagne, cinquième manche de la saison, alors que le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté après s'être élancé en pole position.
Même quand personne ne franchit la barre des six mètres, c'est toujours Armand Duplantis qui gagne à la fin. Sans forcer, le perchiste suédois a remporté le concours de saut à la perche au meeting de Xiamen (Chine), en ouverture de la Ligue de diamant.
Enterré samedi à Rome, le pape François reçoit dimanche un hommage inattendu et spectaculaire des South Winners, des supporters de l'OM experts en "tifo", qui redéploieront au Vélodrome la voile géante qu'ils avaient dédiée au pape argentin, fan de football, lors de sa visite à Marseille.
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a arraché à la surprise générale sa première pole position depuis mars 2022 samedi au GP d'Espagne, cinquième manche du championnat du monde de MotoGP, sur le circuit de Jerez.
Les trois équipes recevantes, Orlando, Milwaukee et Minnesota, ont gagné vendredi, respectivement contre Boston (95-93), Indiana (117-101) et les Los Angeles Lakers (116-104), et l'issue de ces trois séries du 1er tour des play-offs en NBA demeure indécise.
La saison manquée de Manchester City a décollé son étiquette de favori avant la demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Nottingham Forest, dimanche (17h30), et il paraît difficile de prédire qui affrontera ensuite Crystal Palace ou Aston Villa, les deux autres rescapés.
Une poussée de fièvre a balayé vendredi le football espagnol, à la veille de la finale de la Coupe du roi qui doit opposer samedi (22h00) le Real Madrid à son grand rival du FC Barcelone, après la prise de parole des arbitres de la rencontre jugée "inadmissible" par le club madrilène.
Paris ne restera pas invaincu en championnat en 2024-2025. A quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal, le PSG a lourdement chuté à domicile 3-1 face à Nice vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.
Intouchable sur des routes sinueuses, le Finlandais Kalle Rovanperä a pris vendredi les commandes du Rallye des îles Canaries, quatrième manche du championnat du monde WRC, menant un quintette de Toyota à l'issue de la première journée.
La N.1 mondiale Aryna Sabalenka et le finaliste du dernier Roland-Garros Alexander Zverev se sont qualifiés vendredi en deux sets pour le 3e tour du WTA 1000 sur terre battue de Madrid, le Russe Daniil Medvedev bénéficiant lui d'un forfait pour atteindre ce stade.
Le double champion olympique Remco Evenepoel s'est prononcé vendredi contre l'idée de faire passer la dernière étape du Tour de France par la butte Montmartre, comme lors des JO-2024 de Paris.
au direct