archive.php

Sport

Au Kenya, l'ultime adieu à Kiptum, étoile filante du marathon

Des t-shirts à l'effigie de l'étoile filante de l'athlétisme mondial, des prières, des larmes: le Kenya a rendu vendredi un ultime hommage à Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon décédé dans un accident de voiture, à l'occasion de funérailles nationales.

Ski alpin: Odermatt aux Etats-Unis pour être le "boss"

Marco Odermatt peut profiter de la tournée américaine du circuit masculin à partir de samedi à Palisades Tahoe (Californie) pour remporter pour la troisième année de suite la Coupe du monde de ski alpin.

Ligue 1: Paris-Rennes de gala, Lens-Monaco crucial

Un Rennes en pleine forme en Ligue 1 vient défier le Paris SG au Parc des Princes dimanche (17H05), pour la 23e journée de Ligue 1, également marquée par un Lens - Monaco crucial (dimanche 13H00) dans la course à la Ligue des champions.

Basket: les Bleus, une dynamique olympique à "réimpulser"

Paris passe par Brest. Les basketteurs français espèrent trouver un souffle olympique dans la cité du Ponant contre la Croatie vendredi (20h30), dans un match de qualification pour l'Euro-2025 marquant leur retour après l'humiliation de l'élimination précoce en Coupe du monde.

C3: Bourigeaud et Rennes ont tout donné mais Milan était trop fort

En prenant tous les risques et avec un triplé de Benjamin Bourigeaud, Rennes a rêvé contre l'AC Milan (3-2), mais les expérimentés italiens, vainqueurs 3-0 à l'aller, n'ont jamais perdu le contrôle et se sont qualifiés, jeudi, pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Ligue Europa: Un peu d'air pour l'OM de Jean-Louis Gasset

De la joie, enfin ! Pour le premier match de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais, l'OM a mis fin jeudi à des semaines de déprime et de résultats négatifs en battant le Shakhtar Donetsk 3-1 au Vélodrome et s'est ainsi qualifié pour les 8e de finale de la Ligue Europa.

Ligue Europa: Toulouse tombe les armes à la main face au Benfica

Toulouse ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa et c'est cruel: malgré une nette domination, son aventure s'est arrêtée en barrage jeudi au Stadium après son nul 0-0 face au Benfica Lisbonne, vainqueur 2-1 à l'aller.

WTA: l'insatiable Swiatek en demi-finales à Dubaï

Iga Swiatek poursuit son inexorable marche en avant: la Polonaise, N.1 mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Dubaï en battant la Chinoise Zheng Qinwen (7e) 6-3, 6-2 en 1 h 26 min.

Foot: Dani Alves, la fin brutale d'une carrière record

Le latéral droit brésilien Dani Alves a vu sa carrière, riche de dizaines de titres glanés avec la Seleçao, le Barça ou le Paris SG, s'arrêter brutalement avec son incarcération début 2023 puis sa condamnation, jeudi, pour le viol d'une jeune femme.

Ligue Europa: un autre visage de Lens attendu à Fribourg

Dominé et heureux d'avoir conservé ses chances après le match aller (0-0) à domicile, Lens devra afficher un autre visage à Fribourg jeudi (18h45) pour tenter de passer le barrage de la Ligue Europa, face à une équipe au ralenti.

Ligue Europa: le Shakhtar, premier test pour l'OM du docteur Gasset

Arrivé mardi à Marseille pour sauver ce qui peut encore l'être, Jean-Louis Gasset a travaillé "sur le psychologique" pour redonner confiance à un groupe atteint par les mauvais résultats, mais qui peut se donner un peu d'oxygène jeudi en barrage retour de Ligue Europe face au Shakhtar Donetsk.

C1: Arsenal touché, coulé à Porto dans le temps additionnel

Le FC Porto, résistant en défense et tranchant en attaque, a coupé les ailes d'Arsenal (1-0) avec un but superbe de Galeno dans le temps additionnel, mercredi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

C1: Naples accroche le Barça et garde des raisons d'espérer

Le miracle espéré n'a pas eu lieu, pas plus que la déroute redoutée: quarante-huit heures après avoir découvert son troisième entraîneur de la saison, Naples a fait jeu égal avec le FC Barcelone (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi.

ATP - Humbert a rendez-vous en quart avec Monfils à Doha

Le N.1 Français Ugo Humbert, vainqueur aisément au deuxième tour du Russe Pavel Kotov (64e) 6-4, 6-1, a rendez-vous en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Doha avec Gaël Monfils (68), tombeur du Chinois Zhang Zhizhen (48e) 4-6, 7-5, 7-6 (7/2), mercredi.

Cyclisme: Lefevere attaque encore Alaphilippe, Marion Rousse réplique

"Trop de fêtes, trop d'alcool": le manager belge de l'équipe Soudal-Quick Step Patrick Lefevere s'en est encore pris sévèrement à son coureur français Julian Alaphilippe, forçant la compagne de ce dernier Marion Rousse à répliquer sur les réseaux sociaux mercredi.

Cyclisme: Vingegaard et la formule gagnante

On ne change pas une formule qui gagne: après un hiver studieux, Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, effectue jeudi sa rentrée sur Gran Camino, une course à étapes en Espagne qu'il avait survolée l'an dernier.

Victor Wembanyama annonce un partenariat avec Louis Vuitton

Le prodige du basket français Victor Wembanyama, devenu une star aux Etats-Unis, a annoncé qu'il serait le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton, lors d'une interview au magazine GQ publiée mardi.

Ligue des champions: Naples, autopsie de sept mois de chute

Si le FC Barcelone est un champion d'Espagne bien pâle, que dire de Naples, son adversaire des 8e de finale de la Ligue des champions: 48 heures avant le match aller de mercredi, le Napoli a fait le pari insensé de changer d'entraîneur pour la 3e fois depuis juillet.

Ligue des champions: Arsenal tout feu tout flamme avant Porto

Arsenal fait trembler les filets à un rythme effréné depuis le début d'année 2024 en Angleterre, une puissance de feu que les "Gunners" entendent exporter à Porto mercredi (21h00) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

CI: le PSV et Dortmund dos à dos, le retour sera chaud

Le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund, dos à dos mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-1) ont conservé leurs chances de qualification pour le prochain tour, mardi à Eindhoven.

L1: L'OM choisit Gasset pour sauver ce qui peut l'être

Après Marcelino, Gennaro Gattuso et Jacques Abardonado pour un bref intérim, l'OM a confirmé mardi que Jean-Louis Gasset, 70 ans, allait prendre en main l'équipe pour tenter de sortir de la crise et de sauver une saison mal née, qui risque de se finir sans qualification européenne.

Foot: décès de l'Allemand Andreas Brehme, héros du Mondial 1990

Il était entré dans la légende du football allemand en marquant le penalty qui avait donné à la Mannschaft son troisième titre mondial en 1990, contre l'Argentine de Diego Maradona: Andreas Brehme est décédé à 63 ans, suscitant une pluie d'hommages dans le monde du football.

Kenya: les funérailles de Kiptum avancées d'un jour

Les funérailles de Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon tué dans un accident de voiture il y a bientôt 10 jours, ont été avancées d'une journée et se tiendront vendredi, a annoncé la Fédération kényane d'athlétisme.

C1: le Barça peut rebondir à Naples, l'Inter serein avant l'Atletico

Le FC Barcelone, toujours poussif en championnat, se déplace mercredi à Naples en 8e de finale aller de Ligue des champions pour tenter de montrer un nouveau visage, tandis que le finaliste 2023 l'Inter Milan accueille sereinement mardi l'Atletico Madrid.

C1: avant le Barça, l'incroyable pari de Naples avec un 3e entraîneur

Comme si recevoir le FC Barcelone en Ligue des champions n'était déjà pas une tâche suffisamment compliquée, Naples, champion d'Italie en pleine déconfiture, a changé d'entraîneur lundi, à deux jours du 8e de finale aller contre le géant catalan.

C1: Naples a limogé son entraîneur à 48 heures de recevoir le FC Barcelone

Naples, champion d'Italie en titre, a limogé son entraîneur Walter Mazzarri lundi, à 48 heures de la réception du FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions, a indiqué son président à la chaîne Sky Sport, confirmant ainsi des informations de la presse italienne.

L1: Gattuso emporté à son tour par la lessiveuse OM

Il a tenu moins de cinq mois: arrivé en septembre en remplacement de Marcelino, l'entraîneur italien Gennaro Gattuso va déjà quitter l'Olympique de Marseille, un club qu'il n'a pas réussi à remettre en ordre de marche et qui reste marqué par une instabilité presque maladive.

Mondiaux de natation: "Aux anges", David Aubry s'offre le bronze

Passé par des moments difficiles qui ont failli mettre un terme à sa carrière, David Aubry a remporté dimanche "la plus belle médaille de (sa) carrière" en se parant de bronze sur 1500 m aux Championnats du monde de natation de Doha.

WRC: Lappi s'impose en Suède, Neuville toujours leader du championnat

Un Finlandais peut en cacher un autre ! Alors que l'on attendait le double champion du monde en titre Kalle Rovanperä (Toyota), c'est son compatriote Esapekka Lappi (Hyundai) qui s'est adjugé le rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde WRC.

1 2 3 4 13 14 15 16
Revenir
au direct

À Suivre
/