page-nosarticles.php

Nos articles

Marco Odermatt peut profiter de la tournée américaine du circuit masculin à partir de samedi à Palisades Tahoe (Californie) pour remporter pour la troisième année de suite la Coupe du monde de ski alpin.

Des t-shirts à l'effigie de l'étoile filante de l'athlétisme mondial, des chants, des fleurs... Le Kenya rend vendredi un ultime hommage à Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon décédé dans un accident de voiture, à l'occasion de funérailles nationales.

Après avoir longtemps concassé ses adversaires en mêlée, l'ancien international italien Andrea Lo Cicero savoure l'après-rugby loin des terrains, avec une recette très personnelle comprenant cuisine, agriculture et télévision.

Un Rennes en pleine forme en Ligue 1 vient défier le Paris SG au Parc des Princes dimanche (17H05), pour la 23e journée de Ligue 1, également marquée par un Lens - Monaco crucial (dimanche 13H00) dans la course à la Ligue des champions.

Paris passe par Brest. Les basketteurs français espèrent trouver un souffle olympique dans la cité du Ponant contre la Croatie vendredi (20h30), dans un match de qualification pour l'Euro-2025 marquant leur retour après l'humiliation de l'élimination précoce en Coupe du monde.

Saluée par la Cour des comptes pour sa proactivité face au réchauffement climatique, la station jurassienne de Métabief (Doubs) a pris acte de la fin annoncée du ski alpin et travaille à un "Master Plan" pour réussir sa transition.

Les salariés de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete), mécontents de sa gestion du site, ont reconduit jeudi leur grève pour un quatrième jour consécutif, marqué par les premières négociations sérieuses et une offre de la direction sur les rémunérations.

En prenant tous les risques et avec un triplé de Benjamin Bourigeaud, Rennes a rêvé contre l'AC Milan (3-2), mais les expérimentés italiens, vainqueurs 3-0 à l'aller, n'ont jamais perdu le contrôle et se sont qualifiés, jeudi, pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

De la joie, enfin ! Pour le premier match de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais, l'OM a mis fin jeudi à des semaines de déprime et de résultats négatifs en battant le Shakhtar Donetsk 3-1 au Vélodrome et s'est ainsi qualifié pour les 8e de finale de la Ligue Europa.

Toulouse ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa et c'est cruel: malgré une nette domination, son aventure s'est arrêtée en barrage jeudi au Stadium après son nul 0-0 face au Benfica Lisbonne, vainqueur 2-1 à l'aller.

Accusé d'avoir proféré dans des prêches des appels à la haine visant les femmes, les Juifs ou une société française "pourrie", l'imam tunisien de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard) Mahjoub Mahjoubi a été arrêté jeudi à son domicile et expulsé vers la Tunisie quelques heures plus tard.

Iga Swiatek poursuit son inexorable marche en avant: la Polonaise, N.1 mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Dubaï en battant la Chinoise Zheng Qinwen (7e) 6-3, 6-2 en 1 h 26 min.

Un budget moins vert, mais pas de hausses d'impôts: le gouvernement français a acté jeudi par décret dix milliards d'euros d'économies supplémentaires dans le budget 2024 voté avant Noël, piochant largement dans les programmes "écologie, développement et mobilité durables".

La radio de bord du Titan, le bateau intercepteur de la police aux frontières (PAF), grésille: un écho suspect a été repéré par l'opérateur radar. Peut-être un kwassa kwassa, ces barques à moteur utilisées par les migrants venus des Comores pour rallier Mayotte.

Le latéral droit brésilien Dani Alves a vu sa carrière, riche de dizaines de titres glanés avec la Seleçao, le Barça ou le Paris SG, s'arrêter brutalement avec son incarcération début 2023 puis sa condamnation, jeudi, pour le viol d'une jeune femme.

Réserves d'eau et de biodiversité, puits de carbone, barrage contre la canicule: après avoir failli disparaître, les haies de végétaux tressés du Morvan, déjà connues à l'époque des Romains, fleurissent à nouveau dans le bocage de Bourgogne, remparts contre le changement climatique.

Dominé et heureux d'avoir conservé ses chances après le match aller (0-0) à domicile, Lens devra afficher un autre visage à Fribourg jeudi (18h45) pour tenter de passer le barrage de la Ligue Europa, face à une équipe au ralenti.

Arrivé mardi à Marseille pour sauver ce qui peut encore l'être, Jean-Louis Gasset a travaillé "sur le psychologique" pour redonner confiance à un groupe atteint par les mauvais résultats, mais qui peut se donner un peu d'oxygène jeudi en barrage retour de Ligue Europe face au Shakhtar Donetsk.

1 2 3 4 479 480 481 482
Revenir
au direct

À Suivre
/