Monde

Jérémy Stubbs, Directeur adjoint de la rédaction du magazine Causeur, Essayiste et Président de la section française du Parti conservateur britannique, explique la démission de Boris Johnson dans le "Sud Radio vous explique"

À quelques jours de la fin de la présidence française de l'Union européenne, Emmanuel Macron se rend enfin à Kiev.

Outre-Manche, le jubilé de la Reine Elisabeth II célèbre ses 70 ans de règne. Une Reine appréciée par tous ses sujets.

Les États-Unis s'empressent de montrer que malgré la guerre en Ukraine, ils n'abandonnent pas Taïwan, estime Emmanuel Lincot, sinologue, professeur à l’Institut Catholique de Paris et chercheur associé à l’Iris, co-auteur de "La Chine face [...]

L’association 13 Onze 15 appelle à rapatrier les enfants et les mères français qui se trouvent en Syrie, après la chute de Daesh.

Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Finlande et Suède ont décidé de quitter leur position d'État non-aligné pour rejoindre l'OTAN.

Place Saint-Pierre, dix bienheureux vont être canonisés par le Pape François. Parmi eux, figurent trois Français, dont Charles de Foucauld.

Comment le discours prononcé à Moscou par Vladimir Poutine, lors des commémorations du 9 mai, a-t-il été ressenti en Ukraine ?

Le discours de Vladimir Poutine lors du défilé du 9 mai à Moscou est très attendu. Qu'annoncera-t-il en pleine guerre en Ukraine ?

Robert Ménard, maire de Béziers, était en direct de Tchortkiv, dans l'ouest de l'Ukraine, sur l'antenne de Sud Radio.

Une canicule comme l'Inde n'en a pas vu depuis 120 ans frappe actuellement le pays, avec des températures montant à 50°C.

Deux Français qui viennent en aide aux orphelins ukrainiens se trouvent à l'hôpital de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine.

Moscou a frappé sur Kiev en pleine visite du secrétaire général de l'ONU. La surenchère est à craindre entre Ukraine et Russie.

Des scientifiques ukrainiens réfugiés ont été accueillis à Fleurance, dans le Gers, à la suite d'une initiative de l'astrophysicien Michel Cassé, originaire de la ville.

La Gendarmerie Nationale apporte son expertise à l’Ukraine pour enquêter sur les massacres commis à Boutcha.

Alors que les troupes russes se retirent des environs de Kiev, les preuves de crimes de guerre s'accumulent.

Malgré la guerre, quelques bars de la ville de Kiev sont encore ouverts. Des lieux où se retrouvent celles et ceux qui sont restés sur place et qui travaillent sur le conflit.

À Kyiv, les hôpitaux se préparent aux attaques russes. Alors que les frappes se multiplient dans la capitale ukrainienne, ils craignent d’être la cible de bombardement.

Pour aider les Ukrainiens restés à Kyiv, capitale de l'Ukraine, l'aide internationale s'organise entre autres en apportant du matériel nécessaire pour les soins ainsi qu'un soutien.

Une température de -11,5°C vient d’être relevée non loin du Pôle Sud. On peut véritablement parler de canicule.

Le 23 mars, à 15 heures, le président ukrainien va s’exprimer en visioconférence devant le Sénat et l’Assemblée Nationale.

Le conflit en Ukraine pose une question dont la réponse reste encore bien mystérieuse. Qui est Vladimir Poutine ? Et jusqu’où est-il capable d’aller ? Pour en parler, l’ex-membre du renseignement stratégique suisse, Jacques Baud, [...]

Le fondateur de l’Association Internationale des Soldats de la Paix vient de rencontrer le Secrétaire général adjoint des Nations unies.

Comment mieux connaître le monde qu’en le parcourant ? Qu’est-ce qui a changé dans le rapport de force mondial ? Que nous dit le conflit en Ukraine ? Pour en parler, le géostratège Gérard Chaliand [...]

Face à la crise en Ukraine, la solidarité s'organise en France. Claire, après avoir apporté des dons à la frontière entre la Pologne et le pays, a accueilli 10 réfugiés qu'elle a raccompagnés en France [...]

Au lendemain de l'intervention courageuse de Marina Ovsiannikova en plein journal TV, que reste-t-il de l'information en Russie ?

Témoignage de Constantin Sigov, actuellement à Kiev, alors que la capitale ukrainienne est presque encerclée par l’armée russe.

De plus en plus d'habitants en Ukraine sont armés : le gouvernement a facilité l'obtention d'armes à feu pour faire face à l'armée russe, mais dans le pays, obtenir une arme était déjà simple avant [...]


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]