archive.php

SOCIÉTÉ

Dans un monde en constante évolution, il est utile de comprendre les faits de société et d’arriver à les décrypter. C’est ce que Sud Radio fait juste ici : vous retrouverez nos articles et sujets qui vous permettront de mieux appréhender l’avenir de notre société.

Prêt-à-porter: décision vendredi sur la reprise d'IKKS

Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France.

Procès Péchier: l'anesthésiste fixé vendredi sur la peine demandée à son encontre

Décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", il encourt la perpétuité, mais clame son innocence: l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé depuis trois mois à Besançon pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, connaîtra vendredi la peine requise à son encontre.

Santé des Français: les grands enseignements d'une vaste enquête

Les Français sont-ils en bonne santé? Alcool, tabac, santé mentale, sommeil... Une vaste enquête, présentée jeudi, apporte des réponses mitigées. La majorité des gens disent bien aller, mais ce constat recouvre des réalités très variables, en particulier selon le niveau social.

Avenir de l'A69 : décision le 30 décembre

La cour administrative d'appel de Toulouse doit rendre le 30 décembre son arrêt sur la validité de l'autorisation environnementale de l'autoroute A69, les opposants ne cachant pas leur pessimisme après une audience où le rapporteur public a recommandé la poursuite des travaux.

À Rungis, sangliers et chevreuils s'imposent timidement au menu des fêtes

Autre choix que la traditionnelle volaille, la viande de gibier trouve sa place dans les allées du marché national de Rungis pendant les fêtes, au sein d'un secteur dominé par les importations car mal structuré, malgré l'abondance de sangliers et chevreuils dans les forêts françaises.

Comment arrêter un antidépresseur ? Une question toujours dure à trancher

Que faire quand un patient sous antidépresseurs va mieux ? Longtemps négligée, la question est aujourd'hui perçue comme un enjeu médical majeur et les recherches s'accumulent sur la manière d'arrêter un traitement. Mais les réponses restent incertaines et difficiles à appliquer.

Dermatose nodulaire : pourquoi abattre tout un troupeau ?

ECLAIRAGE SUD RADIO - Depuis 48h, près de 200 agriculteurs sont mobilisés dans l'Ariège pour bloquer l’euthanasie de 208 bovins en raison de la contamination d'une bête à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Pourquoi une mesure aussi radicale ? Explications.

Louvre : à 30 secondes près, les voleurs auraient pu être arrêtés…

La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée.

Budget de l'Etat : objectif 6,7 milliards d'euros supplémentaires pour les Armées

Sébastien Lecornu a invité mercredi les députés à valider, lors d'un débat à l'Assemblée sur la défense, une hausse des crédits aux armées, dans l'espoir de favoriser l'adoption du budget de l'Etat qui s'annonce cependant "difficile" et dont l'examen pourrait être prolongé en janvier.

Sarkozy : une foule en quasi délire pour la sortie de son livre

Bain de foule et longue file d'attente: Nicolas Sarkozy a dédicacé mercredi dans une librairie parisienne son "Journal d'un prisonnier", qui raconte ses trois semaines de détention après sa condamnation dans le procès libyen, un livre publié le matin même chez Fayard.

Enfant tondu dans un foyer à Paris: deux inspectrices sur place

Deux inspectrices ont entamé mercredi un contrôle dans les locaux du foyer parisien Jenner, au lendemain de la révélation de faits de maltraitance sur un enfant placé, filmé en train d'être rasé par des éducateurs contre son gré, a-t-on appris auprès de la Ville de Paris.

Au procès Péchier, un avocat plaide "la revanche des ploucs"

"C'est la revanche des ploucs, Monsieur Péchier": l'avocat de la plus jeune victime imputée à l'anesthésiste de Besançon, un enfant de quatre ans, a dénoncé mercredi le mépris supposé de l'accusé pour les parties civiles.

"Sales connes" : les propos de Brigitte Macron ne passent pas

"Moi aussi je suis une sale conne": la polémique née des proposs insultants de Brigitte Macron envers des militantes féministes ne retombe pas, avec le soutien apporté par de nombreuses actrices aux victimes de violences sexuelles, sur les réseaux.

Et maintenant, place au budget de la Défense !

Fort de l'adoption du budget de la Sécurité sociale, Sébastien Lecornu s'attelle à partir de mercredi au tout aussi clivant budget de l'Etat, avec un débat à l'Assemblée nationale sur les enjeux de défense qu'il espère consensuel.

Macron attendu à Saint-Malo pour débattre des réseaux sociaux

Emmanuel Macron reprend mercredi en Bretagne son tour de France sur la régulation des réseaux sociaux et la lutte contre la désinformation, l'occasion de répondre en personne aux accusations de dérive "autoritaire" provoquées par son soutien à une labellisation des médias.

Marseille : Opération coup de poing sur des points de deal

Une opération d'"ampleur" a été lancée dans les quartiers Nord de Marseille avec 1.500 policiers déployés pour cibler en même temps 15 points de deal afin de "reprendre le terrain" aux narcotrafiquants, a annoncé mardi le nouveau préfet Jacques Witkowski.

1 2 3 4 19 20 21 22
Revenir
au direct

À Suivre
/