Economie

Le régime de retraites complémentaires Agirc-Arrco est à l'équilibre et possède même des réserves : pourquoi vouloir le réformer ?

Des centaines de milliers de licenciements sont annoncés cette année par les plus grands noms de la tech américaine.

Le bonnet phrygien qui fera office de mascotte aux JO 2024 à Paris sera fabriqué en Chine. Mais est-ce vraiment une surprise ?

Face à l'inflation, le hard discount a le vent en poupe. Mais quelle est la recette gagnante de ces supermarchés bon marché ?

La création d’un titre de séjour pour les métiers en tension est-elle une vraie réponse à la question de l'immigration et des OQTF ?

Imerys a annoncé "l'un des plus grands projets d'extraction de lithium de l'Union européenne" à Beauvoir (Allier).

Alors que la pénurie d'essence a entraîné des annulations en chaîne, comment vont se passer les vacances de la Toussaint pour les hôteliers ?

Le Mondial de l'Auto se tient de nouveau à Paris. Mais les Français sont-ils prêts à passer à la voiture électrique ?

La pénurie croissante de carburants impacte de plus en plus non seulement les consommateurs, mais aussi les professionnels.

Produits frais, surgelés, voire médicaments : la pénurie de carburant pourrait bien les empêcher de circuler dans les jours à venir.

Après la reconduction de la grève chez Total Énergies, les petites entreprises ont de plus en plus de mal à faire face.

Face à l'explosion du coût des factures d'énergie, gaz et électricité, un maire explique qu'il n'aura pas d'autre choix que de ne pas payer.

La 8e édition du BIG BPI France, le plus grand rassemblement business d'Europe, débute aujourd’hui à l’Accor Arena, à Paris.

Selon une étude réalisée pour PAP.fr, les trois quarts des Français ont plus de mal qu’auparavant à trouver une location.

Les énergies renouvelables sont-elles vraiment écologiques ? Quid du nucléaire ? La réponse de l'ancien ministre de l’Environnement. 

Du fait de la grève des aiguilleurs du ciel, les contrôleurs aériens, la moitié des vols ont dû être annulés en France.

La désindustrialisation est liée à la naïveté de la classe politique française selon Nicolas Dufourcq, directeur général Bpifrance. Il était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio. 

Face à la sécheresse et aux aléas météo, il va falloir revoir les conditions pour conserver les labels AOP, Appellations d’Origine Contrôlée.

La hausse du prix de l'énergie risque-t-elle de pousser des boulangeries à fermer leurs portes ou éteindre leur four cet hiver ?

Le secteur de l'aide à domicile et du médico-social n'a jamais autant manqué de candidats et de professionnels qu'en ce moment.

Le montant des taxes foncières explose littéralement sur tout le territoire. Mais pour quelles raisons ? Décryptage.

Si le chauffage à partir de granulés de bois a de plus en plus de succès, son coût ne cesse d'augmenter. Pourquoi cette hausse ?

Hausse des coûts des matériaux et de l'énergie... Les artisans ont de plus en plus de mal à établir des devis viables.

Jacques Percebois, professeur émérite à l’Université de Montpellier et directeur du Centre de recherche en économie et droit de l'énergie, était l'invité de “Sud Radio vous explique”.

Axel Persson, Secrétaire général de la CGT cheminots de Trappes et Conducteur de train, était l'invité du "C'est à la une" sur Sud Radio.

Jean-Marc TORROLLION, Président de la Fnaim, fédération nationale de l’immobilier, était l'invité de "Sud Radio vous explique".

Michel Edouard Leclerc demande une commission d’enquête parlementaire après la hausse des prix suspects. Aurélie Trouvé, députée de la 9eme circonscription de Seine-Saint-Denis, explique les enjeux de cette Commission dans “Sud Radio vous explique”.

Les célèbres et éternels champs de lavande risquent-ils de disparaître des paysages de la Drôme provençale ?


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]