Gilbert Coullier : depuis 50 ans, il a produit les spectacles des plus grandes stars de la chanson et de l’humour, de Johnny Hallyday à Dany Boon en passant par Michel Sardou, Patrick Bruel, Céline Dion et beaucoup d’autres. Un homme discret qui, exceptionnellement, se raconte.
archive.php
Jacques Pessis
Davy Sardou : fils de Michel, il s’est battu seul pour exercer le métier de ses rêves : comédien. Il le raconte à l’heure de son retour au théâtre dans « Amis pour la vie »
Alpha Blondy : le roi du reggae est de retour avec un nouvel album . ll défend plus que jamais des idées chères a son cœur. Il évoque avec humour un parcours en France qui a débuté au Zénith et l’a conduit vers les sommets.
Yona Brant : la nièce de Mike Brant célèbre demain les 50 ans de la disparition d’un chanteur toujours présent dans les mémoires. Elle raconte l’artiste à la voix exceptionnelle mais aussi l’homme qu’un mauvais destin n’a pas épargné.
Linda Hardy : cette ex miss France s’est reconvertie dans la comédie. Le rôle de Clémentine Doucet dans « Demain nous appartient » l’a rendue populaire. Elle signe un livre sur un sujet qui concerne toutes les femmes, la ménopause.
Bruno Guillon : animateur de radio et de jeux télévisé, il fête la 1000ème de « Chacun son tour » et présente cette semaine « Qui restera dans la lumière ? ».
Marie Do : première française engagée dans la compagnie de danse d’Alvin Ailey à New York, elle s’est reconvertie dans l’écriture . « Fais danser la poussière », un télé film adapté de sa vie a été suivi par 6 millions de personnes. Elle signe un nouveau roman, « Partir ».
Richard Anthony : C'était, il y a...
Daniel Lauclair : pendant 50 ans, il a commenté le sport a la télévision et organisé des fêtes où la pétanque était présente. Un parcours qu’il raconte dans un livre, « Confidences sur l’oreillette ».
Christine Orban : la romancière s’est inspirée de la vie de Lady Diana en imaginant son journal , depuis le temps où elle était encore mademoiselle Spencer jusqu’au jour où le destin a fait d’elle une princesse de légende.
Régis Wargnier : après dix ans d’absence, le réalisateur d’ « Indochine » revient au cinéma. il signe « La réparation » une histoire dans l’univers de la grande cuisine. Une intrigue forte, des images de rêve : la recette d’un succès en puissance.
Laurence Boccolini: la passion de sa vie demeure la radio, mais elle a animé un grand nombre d’émissions . Dans un livre « Showtime », elle raconte les hauts et les bas de son parcours en parlant vrai.
Joséphine Baker - C'était, il y a...
Florence Belkacem : d’abord journaliste, elle écrit des romans ou elle défend « le réalisme magique ». Elle publie « Cueilleuse de signes », où elle s’interroge : peut- on échapper a son destin ?
Jean - Pierre Savelli : il a multiplié les succès discographiques . Le plus important « Besoin de rien envie de toi », avec Sloane, où il est Peter. Il publie ses mémoires : « Regarde, le jour se lève ».
Catherine Tanvier : championne de tennis, elle a vécu ensuite des moments très difficiles. Reconvertie dans l’écriture, elle signe « Un film à Rolle » où elle raconte son expérience d’actrice avec Jean- Luc Godard.
Jean- Paul Kauffmann : otage au Liban pendant trois ans, ce journaliste a poursuivi sa carrière en créant des journaux inspires par l’art de vivre. Également romancier, il publie « l’accident » inspiré par des souvenirs de jeunesse.
Jacques Forgeas : il a débuté en écrivant des scénarios avec Jean- Jacques Beineix. Également historien il signe « les fantômes de Versailles, un roman au temps de Louis XIV ou il raconte l’histoire de la police moderne.
Philippe Gloaguen : son « Guide du routard » est devenu une institution. Un film avec Christian Clavier et Michel Blanc inspiré par son univers sort demain au cinema.
Sébastien El Chato : ses chansons ont fait danser plusieurs générations. Il a joué dans la comédie musicale « Roméo et Juliette ». Son nouvel album s’inspire de ses racines gitanes.
Nicole Avril : 50 ans d’amour avec Jean - Pierre Elkabbach. Elle lui rend hommage dans « Octobre », un livre en forme de lettre ouverte. Elle raconte aussi son parcours de romancière à succès
Jacques Pessis reçoit chaque jour une personnalité pour évoquer les quatre dates qui ont marqué sa vie. Artistes, auteurs et figures emblématiques partagent leurs moments clés dans des échanges riches et intimes. À retrouver du lundi au vendredi de 21h à 22h.
Bernard Blier : C'était, il y a...
Marka : musicien, chanteur depuis trente ans , il est aussi le père de deux stars internationales, Romeo Elvis et Angèle. Il vient d’enregistrer un album autobiographique, « Appelez - moi Serge »
Souad Amidou : scénariste, réalisatrice, comédienne, elle a fait du cinéma sous la direction de Francis Girod, Gerard Oury et Steven Spielberg. Elle créé « Rencontres, un seul en scène mêlant la comédie et la chanson
Pierre Rosenberg : il a présidé le musée du Louvre . Historien d’art , Académicien Français, collectionneur passionné, il est reconnu dans le monde entier pour sa connaissance de la peinture. Le parcours exceptionnel d’un jeune homme de 88 ans
Christine Murillo : dix ans à la Comédie Française , 4 Molières. Elle a joué, Tchekhov mais aussi Pierre Desproges . Elle débute dans le «seule en scène » avec un spectacle hommage à Pauline Carton
Jacques Pessis reçoit chaque jour une personnalité pour évoquer les quatre dates qui ont marqué sa vie. Artistes, auteurs et figures emblématiques partagent leurs moments clés dans des échanges riches et intimes. À retrouver du lundi au vendredi de 21h à 22h.
Alice Sapritch - C'était, il y a...
Florence Brunold : Elle imite Ségolène Royal et d’autres femmes politiques à la télévision et aux Deux -Ânes . Elle joue au théâtre Edgar une comédie « Le jambon. Une autre tranche d’humour
Christophe Mali : il a fait du théâtre contemporain avant de devenir l’un des fondateurs du groupe Tryo.Il vient d’enregistrer un album solo ou il se raconte pour la première fois
Jean – Marc Généreux : son « j’achète » l’a fait entrer dans la légende de « Danse avec les stars ». Sa carrière ne se limite pas à la table du jury. Il la raconte dans un livre « Chaque pas est une leçon de vie »
Caroline Silhol : elle a été dirigée au cinéma par Mocky, Truffaut, et Resnais. Hossein lui a fait jouer Marie- Antoinette dans le premier grand spectacle interactif . Elle joue aujourd’hui au théâtre une autre légende Vivien Leigh.
Jacques Pessis reçoit chaque jour une personnalité pour évoquer les quatre dates qui ont marqué sa vie. Artistes, auteurs et figures emblématiques partagent leurs moments clés dans des échanges riches et intimes. À retrouver du lundi au vendredi de 21h à 22h.
Sylvain Augier : C'était, il y a...
Yann Moix : il signe « Apnée », un roman subaquatique en alexandrins . Il y évoque, en filigrane, les grands et petits évènements du 20eme siècle, ainsi que des personnalités qui ont marqué leur temps.
Mikelangelo Loconte : il a été Mozart dans l’opéra rock consacré au musicien. Il a connu d’autres succès en Italie, sa terre natale. Il est de retour en France avec un premier album.
Mélanie Page : comédienne , elle a débuté, dirigée par Francis Perrin, puis Robert Hossein. « Sous le soleil » l’a rendue populaire. Elle joue actuellement, « Je m’appelle Georges, et vous ? », une comédie romantique
Jean-Jacques Debout : il remonte sur scène pour la première fois depuis 30 ans. Au Bal Blomet, il va interpréter ses chansons les plus célèbres. Le titre de ce concert : « Au revoir mais pas adieu ».
Herbert Leonard, qui nous a quittés cette semaine, a marqué les années 60 et 80 avec des chansons et des génériques de séries télévisées qui ont traversé les générations . Entre deux enregistrements, il a écrit des articles et des livres sur son autre passion, l’histoire de l’aviation. Le 21 juin 2018, jour de la Fête de la musique, il avait raconté ce parcours dans les clefs d’une vie. Des confidences à redécouvrir ou a découvrir… Pour le plaisir
Daniel Russo : 50 ans de théâtre, de cinéma et de télévision. il a joué tous les seconds rôles , beaucoup de comédies, parfois des drames.Il est à l’affiche à Paris d’une pièce qui se deroule en Corse, « on aurait du aller en Grèce ».
Christophe Licata : vous le découvrez dans « Danse avec les stars ». Son histoire est un conte de fées et il la raconte dans un livre « Révélation (s) » avec son accent du midi, celui de la sincérité.
Michèle Bernier : elle a multiplié les succès depuis le théâtre de Bouvard : « Les filles » « Le démon de midi ». Elle assure la relève de Jacqueline Maillan dans un classique du Boulevard, « Lily et Lily ».
Enrico Macias : à 86 ans, il repart en tournée avec une mémoire assortie à son éternelle jeunesse. Il se raconte avant un concert exceptionnel au Dôme de Paris.
Les Charlots : C'était, il y a...
Jérôme Clément : il a créé et dirigé pendant 20 ans la chaine Arte. il publie un livre ou il raconte sa vision de la Chine à travers deux voyages réalisés à 20 ans d’écart.
Fréderic Zeitoun : il y a eu la télévision, il y a désormais la chanson. A un album « les souvenirs de demain » s’ajoute un « dictionnaire jubilatoire de la chanson d’amour ».
Gérard Loussine : un acteur dont nous connaissons le visage mais pas le parcours, de « L’académie des neuf » à « Scènes de ménage » en passant par « Un petit jeu sans conséquences ». A 70 ans, il enregistre son premier album.
Marc Lavoine : il célèbre ses 40 ans de chansons et publie un roman ou il raconte la femme de sa vie, sa mère. Des notes d’émotion.
José Paul : acteur et metteur en scène , il a passé le cap des 10 000 représentations. « une idée géniale », une comédie actuellement à l’affiche a déjà été jouée 700 fois
Clémence Pernoud : Laurence Pernoud sa grand mère a écrit « J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant »,devenus des best seller mondiaux. Elle reprend le flambeau et raconte la naissance de ces livres.
Patrick Haudecoeur : il est l’un des maîtres de la comédie burlesque. Ses pièces affichent complet pendant des années. Il est deux fois à l’affiche avec « La valse des pingouins » et « Mon jour de chance ».
Marc Levy : il est l’un des auteurs français les plus lus du monde. Sa vie est elle-même un roman. Son dernier best seller ,« La librairie des livres interdits »
Patrick Meney : journaliste, reporter de guerre , prix Albert Londres, pionnier des reality show télé, il vient d’écrire sa première comédie, « En attendant Albert ».
Xavier Gallais : Il se partage entre scènes publiques et les salles privées. Il a aussi fondé une école de théâtre pas comme les autres . Au théâtre Antoine, il joue John Keating dans « le cercle des poètes disparus ».
Stéphane Debac : ce comédien multiplie les rôles au cinéma et à la télévision. Il raconte les coulisses insolites de son parcours à l’occasion de la sortie demain au cinéma de « Haut les mains ».
Henri Sannier : après 30 ans de télé à 100 à l’heure, il a passé deux ans sans pouvoir marcher. Il le raconte dans un livre qui est une leçon d’espoir
Maxime Le Forestier - C'était, il y a...
Paul Dewandre : il a créé une compagnie d’aviation avant de prendre son envol avec « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ». Il propose une nouvelle version 2.0 de ce spectacle qu’il joue dans le monde entier depuis 25 ans.
Jean-Pierre Castaldi : il a tourné avec Burt Lancaster avant de devenir Caius Bonus dans Astérix. Il joue une comédie « Les grands ducs » au théâtre de Passy.
au direct