Donald Trump a perdu le contrôle des deux chambres, le Sénat et la Chambre des Représentants
archive.php
Épisodes
Résumé : Génie Bête, le numéro 1 des rapports de paris hippiques en ligne, vous présente. Les résultats des courses sont présentés sur Sud Radio et animé par Jean-Paul Delpérié. Le favori Hibiscus Man a remporté l'hipponome de Nantes, tandis que Carnacoud a décroché la deuxième place le 8, la troisième le 6, la quatrième […]
La France championne du monde des facs bloquées ? / Combien de Français n’arriveront pas à se chauffer cet hiver ? / Minuit moins une avant la faillite de la France ?
Les Taux en France: À combien on emprunte et combien nous coûte la charge de la dette ? On en parle avec Charles Gave
Plusieurs facs continuent d’être bloquées en France : les étudiants poursuivent leurs protestations.
Quand la jeunesse française parle comme les vieux cons : c'est l'humeur du jour de Périco Légasse sur Sud Radio
Au programme : Donald Trump peut-il se relever après sa débâcle aux midterms / Primaire : Retailleau met la pression sur Philippe / 1 Français sur 3 n’arrive pas à payer ses factures d’énergie
Stéphanie de Muru et ses trois invités reviennent sur la cuisante défaite de Donald Trump aux midterms.
Au programme du zapping de Gilles Ganzmann : Un pirate de 17 ans revendique les attaques de SFR / Les Américains au bord de la misère
Avec près de 2,3 millions d'entreprises et 3,1 millions de personnes employées, l'artisanat constitue un pilier de l'économie française. Pourtant, entre difficultés économiques, manque de reconnaissance et transmission des savoir-faire, le secteur fait face à de nombreux défis.
Au programme : Midterms 2026 : la déroute de Donald Trump est-elle méritée ? / Précarité énergétique : avez-vous prévu de moins vous chauffer cette année ?
Stéphanie Rist, Ministre de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, est l'invitée politique de Sud Radio, de 8h30 à 9h, au micro de Benjamin Glaise.
C’est une annonce qui concerne potentiellement des millions de Français. Le gouvernement va relever le plafond du Livret A à partir du 1er février 2027 : aujourd’hui fixé à 22 950 euros, il pourrait passer entre 25 000 et 30 000 euros.
Près de 800 000 personnes demandent la fermeture de CNews. Qui est à l’origine de cette pétition et quels arguments avancent ses signataires ?
Repas à 1 €, France Télévisions… Régis Mailhot a reçu du courrier ! Découvrez sa réponse pleine d’humour aux réactions et aux préoccupations des Français.
Les dépenses contraintes des Français ont doublé en 50 ans. Logement, énergie, assurances… Pourquoi pèsent-elles de plus en plus lourd dans le budget des ménages ?
Lundi matin, dans une école maternelle de Nice, une mère d’élève s’en est prise à la directrice de l’établissement et à une enseignante. Elle aurait notamment sorti une arme à feu et un couteau pour les menacer et les agresser.
Après un accident mortel en Savoie impliquant une adolescente de 14 ans au volant d'une voiture sans permis, la sécurité de ces véhicules est remise en question.
Ce mercredi matin, au lendemain des élections de mi-mandat aux États-Unis, les premiers résultats permettent de prendre la mesure du scrutin. Les Américains étaient appelés à renouveler l'ensemble des 435 sièges de la Chambre des représentants, 35 sièges au Sénat et à élire les gouverneurs dans 36 États.
Faut-il écraser ses collègues pour réussir en entreprise ? Découvrez comment progresser professionnellement et saisir des opportunités sans nuire aux autres.
Électrifier la France est un objectif majeur, mais les aides financières qui encouragent cette transition sont menacées. Quelles conséquences pour les particuliers et les entreprises ?
Le restaurant Léonie, à Millau, dispute sur M6 la place du meilleur restaurant régional. Bien que l’émission « la meilleure cuisine régionale, c’est chez moi » soit tournée depuis 2025, elle est seulement diffusée cette semaine.
Au programme : Midterms américaines : quel signal les électeurs ont-ils envoyé à Donald Trump ? / Une évaluation de compétences pour conduire une voiture sans permis ? / Que sait-on du profil de la suspecte après l’agression de deux enseignantes à Nice ? / Livret A : plafond relevé, taux en hausse… qu’est-ce que cela change pour votre épargne ?
Dans le Grand Huit : Déroute pour Donald Trump aux Midterms / Préparation de la grève du 5 novembre / Gifi placé en redressement judiciaire
Écoutez La Minute Planète de Cédric Ringenbach tous les matins à 7h35 dans le Grand Matin : la taxe carbone et la justice climatique
Pourquoi lance-t-on un appel « Mayday » en cas de danger ? Découvrez l'origine de cette formule de détresse, son histoire et les raisons de son adoption internationale.
Dans le journal de 7h : Pompiers et policiers souvent pris pour cibles / Donald Trump désavoué par les urnes / Agression à Nice : la mère fichée S
Au programme : L'horoscope du mercredi 4 novembre 2026 / « Dès 14 ans, j’ai su que je ferais ce métier » : le parcours de Julien à L’Atelier du boucher / Le restaurant Léonie à Millau vise le titre de meilleure cuisine régionale grâce à M6 / Électrifier la France mais les aides pour cela sont menacées
Jean-Paul Delpérié vous donne ses pronostics pour le Quinté+ du jour. Découvrez tous les pronostics hippiques sur le site Sud Radio
L'agglo de Pau renonce aux bus à hydrogène, La Provence célèbre la marque "C'est qui le patron"... La une des journaux du 4 novembre 2026
Il y a plus de 13 milliards d'années, l'Univers était noyé dans un brouillard impénétrable, et la façon dont il s'est dissipé vient de surprendre les astronomes.
L'équipementier automobile allemand Schaeffler annonce un plan massif de suppression de 3 460 postes en Europe – dont plus des trois quarts en Allemagne – et la fermeture de cinq sites, dont quatre de l'autre côté du Rhin et un en Belgique.
Dans le journal de 6h : J-1 avant la grève du 5 novembre / Le plafond du livret A relevé / Coup de tonnerre aux Midterms 2026
Julien, 37 ans, a commencé la boucherie à 14 ans comme apprenti. Fils de fonctionnaires, aucun boucher dans sa famille, il a toujours été fasciné par cet artisanat.
Dans l'actualité de ce mercredi 4 novembre 2026 : "C'est qui le patron" fête ses dix ans, les dérives de l'IA sur la médecine.
Dans Ce jour-là, Jon Rakotozafy détaille les anniversaires du jour et notamment celui du footballeur du PSG : Achraf Hakimi
Retrouvez l'horoscope du jour des 12 signes du zodiaque, gratuit et complet en direct dans la matinale Sud Radio.
Thomas Chabrol : le fils de Claude Chabrol mène une carrière riche en tournages, au cinéma, à la télévision et au théâtre. Et il défend, avec humour, la mémoire de son père
Au programme : Michel Barnier parle de santé mentale / Avez-vous signé la pétition contre CNews ? / Personnes âgées au volant : bonne ou mauvaise idée ?
Au programme : les midterms ont-elles vraiment un intérêt selon vous ? / Vos factures d'énergie ont-elles grimpé ?
Au programme : Faut-il interdire l’entrée des parents dans les établissements scolaires ? / Les lycéens sont-ils trop politisés ? / De Mélenchon à Zemmour, le grand remplacement doit-il être banni du débat ?
Vivre à deux avec un seul salaire, par choix ou par nécessité… Mais quelle marge reste-t-il une fois les factures payées ?
Au programme du grand débat des Vraies Voix : le grand remplacement doit-il être banni du débat dans le contexte politique que connaît le pays ?
Philippe David remet le clocher au milieu du village après les déclarations douteuses d'un ancien collaborateur d'une parlementaire LFI
Thomas Séraphine est de nouveau sur le divan de Cécile de Ménibus car aujourd'hui il est bisoucraintophobe
Le tribunal des Vraies Voix statue aujourd'hui sur la politisation des jeunes et plus particulièrement des lycéens : sont-ils trop politisés ?
Le téléphone des VV sonne chaque soir chez une personnalité. Aujourd'hui, Alain Giresse, ancien international français, qui est l'invité du téléphone rouge
Venez témoigner au micro de Marie dans C’est Votre Avenir de 16h à 17h. Appelez-nous au 0 826 300 300
Résumé : Génie Bête, le numéro 1 des rapports des Paris Hippiques en ligne, vous présente. Les résultats des courses sont présentés par Jean-Paul Desperlé sur Sud Radio. La victoire est obtenue par le 11 Kijem de Well, avec la photo de 2ème place entre le 17 Capuchamip et le 13 Capitanou de Loup. Le […]
Quand 600 000 Français veulent censurer une chaîne de télé / quand la colère des lycéens fait oublier la colère paysanne / Pourquoi Trump joue très gros aujourd’hui
L'élections de mi-mandat aux États-Unis : Donald Trump joue aujourd'hui très gros. On en parle dans l'émission
Une pétition appelant à fermer la chaîne CNews dépasse 600 000 signatures sur le site de l'Assemblée nationale / Quand la colère des lycéens fait oublier la colère paysanne
Comment savoir si vous êtes d’extrême droite ou d’extrême gauche ? André Bercoff nous éclaire.
Au programme aujourd'hui : Une pétition à l'initiative d'un député LFI réclame la fermeture de Cnews / Nouveaux appels au blocage des lycées et des universités, malgré les annonces du gouvernement / Des amendements LFI et écologistes adoptés en commission des finances prévoient de retirer près de 9 milliards d’euros à l’enseignement privé sous contrat
Stéphanie De Muru et ses trois invités débattent : Vous trouvez ça normal de demander la fermeture de Cnews ? / Vous trouvez ça normal d'empêcher des élèves de retourner en cours ? / Enseignement privé : LFI et les écologistes ravivent la guerre scolaire
Quand, dans le débat politique, on traite quelqu’un de « salopard », on prend le risque de déclencher une guerre civile.
Le zapping de Gilles Ganzmann : La chanteuse Mariah Carey est de retour avec son tube “All I Want for Christmas Is You” / 13 millions de personnes présentent un trouble psychique chaque année en France / L'IA et sa désinformation s'invitent dans les spots de campagne aux États-Unis
Les séniors au volant... Sont-ils dangereux ? Faut-il signaler les automobilistes âgés avec un S comme sénior, comme certains le souhaitent ?
Au programme : Faut-il augmenter le Smic ? / Une directrice d’école maternelle et une institutrice séquestrées à Nice : nos écoles sont-elles devenues des zones de non-droit ?
Dans le Mailhot Réveil, Régis Mailhot revient sur la polémique autour de Kylian Mbappé ayant qualifié Mao Zedong de "dictateur"
au direct