Mois: mai 2017


Un policier filmé en train de frapper un homme à terre aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de vendredi à samedi, a été suspendu, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Treize soldats turcs ont été tués mercredi dans le sud-est de la Turquie lors d'un crash d'un hélicoptère après avoir heurté une ligne à haute tension. 

La CGT Transports a salué mercredi soir "des avancées significatives" à l’issue de la réunion au ministère des Transports. Le syndicat estime possible "une levée du mouvement".

Une charte défendue par le nationaliste Jean-Guy Talamoni, président de l’assemblée de Corse, favorisant le recrutement de Corses sur l’île suscite la polémique.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a annoncé mercredi la suspension jusqu’au 2 juin de la diffusion des clips de campagne pour les élections législatives. L’instance veut se donner le temps d’adopter de nouvelles règles.

Le Sénat a décidé de se constituer partie civile contre le pneumologue Michel Aubier. Auditionné en 2015 par la Haute Assemblée, il avait passé sous silence ses liens avec l’industrie pétrolière alors qu’il avait prêté [...]

Le chef de l’État en visite mercredi sur les chantiers navals de Saint-Nazaire a déclaré qu’il voulait que "soit revu" l'accord d'actionnariat conclu en avril pour le rachat par le groupe italien Fincantieri des chantiers [...]

Au lendemain de son interpellation, l’homme soupçonné d’avoir dégradé samedi la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Églises a livré un récit confus aux enquêteurs. 

Opposé au leader de la France insoumise, le député sortant PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a affirmé sur LCI qu’il allait "renvoyer chez lui" Jean Luc-Mélenchon.

Les Northampton Saints et le Montpellier Hérault Rugby ont officialisé ce mercredi le retour de Louis Picamoles au sein du club héraultais pour les trois prochaines saisons.

Donald Trump a décidé de retirer son pays de l'accord de Paris sur le climat, selon les médias américains. 

En ouverture du Mondial à Tbilissi (Géorgie), l'équipe de France U20 a concédé le match nul face à l'Afrique du Sud en encaissant un essai après la sirène (23-23).

Une nouvelle fois interrogé sur la sortie de l’euro, Florian Philippot a lancé un début d’avertissement au Front national vis-à-vis de ce débat.

Le président de la République a appelé ce mercredi la presse à ne "pas  devenir juge" dans l'affaire Ferrand, qui empoisonne les débuts du nouveau gouvernement.

Peu après la rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à Versailles, le président russe s’est exprimé dans les colonnes du Figaro sur de nombreux sujets brûlants.

L'ASM Clermont Auvergne a annoncé ce mercredi le recrutement du trois-quart centre australien de Leicester, Peter Betham, pour deux saisons.

Tous deux concurrents dans la 1ère circonscription de l’Essonne, Dieudonné et Francis Lalanne se livrent une petite guerre médiatique ces derniers jours, qui a abouti à un dépôt de plainte de l’humoriste.

Pour la première fois depuis 8 ans, le taux de chômage de la zone euro est descendu à 9,3% en avril.

Dans un rapport publié ce mercredi, la Cour des comptes a pointé l’occasion manquée par l’État de réduire son déficit en 2016, malgré un alignement des planètes favorable.

La Ligue Nationale de Rugby a convoqué devant la Commission de Discipline le centre rochelais, Pierre Aguillon et le deuxième ligne clermontois, Flip Van Der Merwe après leurs cartons rouges reçus en demi-finale de Top 14. 

Alors que le CSA avait attribué 12 minutes de temps d'antenne à la République en Marche! pour diffuser ses clips de campagne pour les législatives, le Conseil Constitutionnel a revu ce chiffre à la hausse.

Prenez la parole sur Sud Radio. Aujourd'hui, Félix Mathieu était à Notre-Dame-des-Landes pour y rencontrer les zadistes qui continuent leur combat contre le projet d’aéroport.

La Russie a annoncé ce mercredi avoir frappé des cibles jihadistes en Syrie, dans la région de Palmyre.

L'eurodéputée EELV Michèle Rivasi, dont le nom figure parmi les députés européens dénoncés par le Front national pour avoir embauché des assistants parlementaires qui travailleraient pour leur parti plutôt qu'à Bruxelles, était l'invitée du Grand [...]

Roger-Gérard Schwartzenberg, député PRG du Val-de-Marne, était l'invité du Grand Matin Sud Radio.

À moins d'une semaine de la finale du Top 14 contre Clermont (dimanche, 20h45), le Rugby Club Toulonnais peut compter sur les retours à l'entraînement de plusieurs cadres.

Le ministre de la Cohésion des Territoires, mis en cause par une polémique concernant une transaction immobilière impliquant sa compagne, a répété, ce mercredi, son intention de ne pas démissionner.

Selon un bilan encore provisoire, au moins 90 personnes sont mortes et plus de 400 ont été blessées après une explosion attribuée à un camion piégé dans le quartier diplomatique de Kaboul, la capitale de [...]

Le ministre de l'Agriculture était l'invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat. Il a appelé au respect de la présomption d'innocence concernant Richard Ferrand et présenté ses priorités pour les agriculteurs.

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match, Nicolas Hulot est aujourd’hui la personnalité politique préférée des Français. Leader de ce classement en avril dernier, Jean-Luc Mélenchon recule à la sixième place.

Selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, 70 % des Français souhaitent la démission de Richard Ferrand et 62 % pour Marielle de Sarnez.

Publiés ce mardi par la Place Beauvau, les chiffres relatifs aux élections législatives nous apprennent que 7 877 candidats seront en lice, dont 42,4% de femmes.

Selon Édouard Philippe, le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français".

La CGT a annoncé ce mardi que les concertations sur la le code du travail allaient se poursuivre "jusqu'à la mi-juillet".

Le tennisman français Maxime Hamou a été banni ce mardi de Roland-Garros par la Fédération française de tennis, après avoir embrassé de force une journaliste d'Eurosport la veille. 

L'IGPN a été saisie après la mort ce mardi d'un jeune homme, qui avait été grièvement blessé par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse (Haute-Garonne).

Didier Lacroix a été officiellement nommé nouveau président du Stade Toulousain ce mardi après-midi par le Conseil de Surveillance du club haut-garonnais.

Edouard Balladur a été mis en examen ce lundi dans l’affaire Karachi, selon le Canard enchaîné.

Ciblé par de nouvelles révélations de nos confrères du Monde, Richard Ferrand  "réfute et condamne tous les soupçons", exposés dans cette enquête à charge publiée par nos confrères.

Le président américain Donald Trump s’en est vertement pris à l’Allemagne ce mardi sur son compte Twitter. Une façon pour lui de répondre aux récents propos des officiels allemands.

Alors que la tension est aujourd’hui maximale entre Jean-Luc Mélenchon et Bernard Cazeneuve, le leader de la France Insoumise a reconnu ce mardi s’être un peu emporté mais défie Bernard Cazeneuve de lui intenter un [...]

L'eurodéputée FN Sophie Montel, qui a dénoncé des emplois présumés fictifs d'assistants par une vingtaine de ses collègues au Parlement européen, a voulu mettre en avant le "deux poids deux mesures" préjudiciable, selon elle, au [...]

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Xavier Bertrand confirme avoir été approché récemment pour le poste de Premier ministre. Le président de la région Hauts-de-France se dit d’ailleurs très méfiant vis-à-vis du [...]

Sophie Montel, eurodéputée FN, a dénoncé plusieurs de ses collègues au Parlement européen, dont Marielle de Sarnez, pour des soupçons d'emplois fictifs de collaborateurs parlementaires.

Invité du Grand Matin Sud Radio, le délégué CGT-Transport des chauffeurs de camion-citerne Fabrice Michaud est revenu sur le conflit social autour de la situation des transporteurs de matières dangereuses.

De nouvelles révélations jettent un peu plus le trouble sur le rôle de Richard Ferrand et les bénéfices qu'ont eus ses proches qui ont gravité autour des Mutuelles de Bretagne.

Une opération antiterroriste a donné lieu hier et ce mardi à six interpellations, selon les informations de BFMTV.

Le Castres Olympique a officialisé les signatures de six nouvelles recrues pour la saison prochaine dont le demi de mêlée clermontois, Ludovic Radosavljevic.

Prenez la parole sur Sud Radio. Aujourd'hui, Christophe Bernard était à Bordeaux dans le cadre de l’organisation de la Fête du Fleuve, dans un contexte sécuritaire pesant.

Porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner s’est exprimé aujourd’hui au sujet de la proposition de François Baroin d’acter le principe d’un désistement systématique face au risque FN. Il a également évoqué le cas de Marielle de [...]

L'encadrement de l'équipe de France U20 a dévoilé la composition des Bleuets pour débuter le Mondial en Géorgie face à l'Afrique du Sud ce mercredi à 15h30 (13h30 heure française). 

La croissance du premier trimestre 2017 a été relevée de 0,1 point, à 0,4 %, par l'Insee, grâce notamment à un investissement plus dynamique que prévu.

Invitée de Territoires d'Infos, sur Sud Radio et Public Sénat, Élisabeth Guigou souhaite que "la gauche aide Emmanuel Macron à réussir", afin "d'éviter qu'il ne soit déporté sur la droite", sous peine "d'émeutes sociales".

Le site Lelanceur.fr a réalisé un état des lieux des parlementaires, en France, qui emploient l'un de leurs proches. Tour d'horizon.

Le journal Le Parisien révèle ce mardi qu'une enquête a été ouverte pour "abus de confiance" sur des soupçons d'emplois fictifs visant notamment une collaboratrice de Marielle de Sarnez au Parlement européen. La nouvelle ministre [...]

François Baroin, choisi par son parti pour mener la campagne de la droite pour les législatives, préconise le "désistement" des candidats LR, en cas de présence et donc de victoire possible du FN au second tour.

Le président de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau, a appelé ce lundi l'État à "rouvrir le dossier" des chantiers STX de Saint-Nazaire, cédés ce mois-ci.

Un candidat LR aux législatives a décidé de renoncer à se présenter après avoir été impliqué dans un accident mortel de la route.

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce lundi la nomination de Jérôme Daret comme nouvel entraîneur de l'équipe de France masculine de rugby à 7. 

Emmanuel Macron a déclaré que "toute utilisation d'armes chimiques (en Syrie) fera l'objet d'une riposte immédiate", lors de son point presse avec Vladimir Poutine.


Revenir
au direct

À Suivre
/