single.php

France 7 : Jérôme Daret nouvel entraîneur des Bleus

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce lundi la nomination de Jérôme Daret comme nouvel entraîneur de l'équipe de France masculine de rugby à 7. 

Thumbnail

Ce n'est pas une surprise, Jérôme Daret (42 ans) succède à Frédéric Pomarel à la tête de France 7. L'ancien joueur, entraîneur et actuel directeur sportif de Dax mais aussi ancien international français à 7, sera placé sous l'autorité du manager de France 7, Christophe Reigt, et son adjoint, Thierry Janeczek, et sera épaulé par Nicolas Le Roux.

"Nous avons comme objectifs de faire progresser l’équipe de France 7 et d’encourager l’évolution du rugby à 7 en France. Mais seuls les résultats vont compter, il faudra gagner des tournois et être respectueux de ce qui se passe dans le paysage du rugby à 7, notamment lorsque des nations qui étaient derrière nous nous passent devant dans les classements. Il faut que le rugby à 7 français retrouve une place qui correspond à son statut et devienne une force du rugby en général » a-t-il notamment déclaré sur le site de la FFR.

À noter que le manager des Bleus du 7, Christophe Reigt, a confirmé des contacts avec Ben Ryan, l'ancien entraîneur des Fidji lors de leur titre olympique aux JO de Rio, et le passage à 18 contrats fédéraux au lieu de 14 jusqu'à présent. Pour atteindre cet objectif, Alexandre Lagarde et Paul Bonnefond ont signé avec la FFR. Le centre de Lyon (28 ans) s'est engagé pour deux saisons après une année compliquée en Top 14 et seulement trois matches joués avec le LOU. Désormais, ils sont onze joueurs sous contrats fédéraux alors que quatre autres signatures devraient être annoncées prochainement.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
07H
05H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/