single.php

Législatives : dans l’Essonne, Dieudonné porte plainte contre Francis Lalanne

Par Benjamin Jeanjean

Tous deux concurrents dans la 1ère circonscription de l’Essonne, Dieudonné et Francis Lalanne se livrent une petite guerre médiatique ces derniers jours, qui a abouti à un dépôt de plainte de l’humoriste.

Thumbnail

On le sait, la 1ère circonscription de l’Essonne est l’une des circonscriptions dont le résultat sera scruté de très près au niveau national au soir du premier tour des législatives. En effet, l’ancien Premier ministre Manuel Valls, en voie de marginalisation au Parti socialiste mais pas vraiment intégré à La République En Marche, se présente sans étiquette, alors que les deux partis cités n’ont pas souhaité présenter de candidats face à lui. Mais cette circonscription fait également parler d’elle pour compter parmi ses candidats l’humoriste controversé Dieudonné, ainsi que le chanteur Francis Lalanne (qui se présente en qualité de suppléant). Et ces deux-là ne sont clairement pas les meilleurs amis du monde.

Dieudonné, un "petit crétin" selon Francis Lalanne

Ainsi, dans une interview accordée au Parisien, Francis Lalanne avait qualifié la candidature de son adversaire de "scandale moral". "Je ne vois pas les habitants de la 1ère circonscription de l’Essonne voter pour quelqu’un qui a dit, lors des attentats de Charlie Hebdo : "Je suis Charlie Coulibaly". Je pense que toute la 1ère circonscription est en deuil et souffre du fait d’avoir été prise en otage par un terroriste intellectuel, un terroriste tout court, un ami des terroristes". Dans une autre interview récente, il avait également traité l’humoriste de "petit crétin".

Des propos qui n’ont pas plu à Dieudonné, qui a décidé selon l’AFP de porter plainte contre le chanteur pour diffamation et injure publiques. Le verdict des tribunaux devrait néanmoins arriver bien après celui des urnes.

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/