single.php

Sondage : Nicolas Hulot plébiscité par les Français, Mélenchon en net recul

Par Benjamin Jeanjean

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match, Nicolas Hulot est aujourd’hui la personnalité politique préférée des Français. Leader de ce classement en avril dernier, Jean-Luc Mélenchon recule à la sixième place.

Thumbnail

Personnalité politique appréciée depuis longtemps par les Français, malgré (grâce à ?) son absence quasi-totale d’expérience de l’arène politique et de mandat d’élu, Nicolas Hulot est toujours bien présent dans les bonnes grâces des Français. Selon notre baromètre Ifop/Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match, le tout nouveau ministre de l’Environnement fait une entrée remarquée dans ce classement à la toute première position, avec notamment 81% d’opinions favorables.

Premier en avril, Jean-Luc Mélenchon n'est que sixième en mai

Élu président de la République au début du mois, Emmanuel Macron se classe en deuxième position (67%), lui qui était troisième en avril. Suivent ensuite Bernard Cazeneuve (65%), Alain Juppé (64%), Jean-Yves Le Drian (59%) et Jean-Luc Mélenchon (56%). Le leader de la France Insoumise était premier de ce classement le mois dernier mais paye sans doute les différentes polémiques apparues à son sujet ces dernières semaines. Parmi les candidats à la présidentielle, notons également la présence de Benoît Hamon (11e place, 49%), Marine Le Pen (32e place, 32%), Nicolas Dupont-Aignan (33e place, 31%) et François Fillon (38e place, 28%).

Sondage classement 1-30.png

Sondage classement 31-50_0.png

En duel, Édouard Philippe est plus populaire que Baroin, Mélenchon et Le Pen

Entrant dans ce classement en 10e position (50% d’opinions favorables), Édouard Philippe a également vu sa popularité être testée face à François Baroin, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Face à celui qui mène actuellement la campagne des législatives pour Les Républicains, le Premier ministre est crédité de 60% d’opinions favorables, contre 31% pour son rival.

Sondage duel Philippe - Baroin.png

Face à Jean-Luc Mélenchon, Édouard Philippe a bien plus de difficultés puisqu’il ne concentre "que" 50% d’opinions favorables, contre 47% pour l’ex-candidat à la présidentielle.

Sondage duel Philippe - Mélenchon.png

Enfin, face à Marine Le Pen, 68% des Français disent préférer le Premier ministre, contre 29% pour la présidente du Front national.

Sondage duel Philippe - Le Pen.png

méthodologie sondage.png

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/