single.php

Clermont : le centre australien Peter Betham a signé

L'ASM Clermont Auvergne a annoncé ce mercredi le recrutement du trois-quart centre australien de Leicester, Peter Betham, pour deux saisons.

Thumbnail

Après Loni Uhila (pilier, Hurricanes), Rabah Slimani (pilier, Stade français) et Greig Laidlaw (demi de mêlée, Gloucester), Clermont a dévoilé une quatrième recrue ce mercredi en la personne de Peter Betham (28 ans, 1m91, 96kg). Centre ou ailier international australien (2 sélections), il est passé par les Brumbies, les Rebels, les Waratahs et évoluait depuis deux ans chez les Leicester Tigers. Avec le club anglais cette saison, il a disputé 18 matches dont 16 titularisations pour 4 essais marqués. 

"Nous recherchions un joueur polyvalent sur les postes de centre et ailier, quelqu’un de combatif, rapide et capable de jouer dans les défenses et s’adapter au jeu que nous produisons. Peter a ce profil-là. C’est un garçon très complet, qui possède une solide expérience du haut niveau et beaucoup de qualités" a notamment expliqué le directeur sportif, Franck Azéma, sur le site du club.

Peter Betham s'est engagé pour deux ans avec l'ASM et permettra de composer avec les absences au centre ou à l'aile de Remi Lamerat et Wesley Fofana mais aussi Noa Nakaitaci ou encore Damian Penaud lors des doublons avec le XV de France. 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/