Le porte-parole de la campagne de Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales en PACA, a assuré que le retrait, entre les deux tours, n'est "pas une hypothèse que nous envisageons pour l'instant".
archive.php
Mois: novembre 2015
Le porte-parole de Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales en PACA, veut croire à la "mobilisation de l'électorat progressiste" pour renverser la tendance issue des sondages et faire barrage au Front national et à Christian Estrosi.
L'arrière international du Stade toulousain était l'invité exceptionnel de Judith Soula de Sud Radio Sport cette semaine. À quelques heures du choc de cette 9 journée de Top14 (14h45 en direct sur Sud Radio) entre son équipe et le Racing 92, Maxime Médard nous a parlé de son début de saison, de celui de son équipe et du gros match qui les attend.
Après 10 ans au stade toulousain, Yannick Nyanga a décidé de changer d'air et de troquer le soleil du sud contre la grisaille de la capitale. Une adaptation difficile pour le 3e ligne de l'équipe de France qui a participé à la dernière coupe du monde et déjà un match particulier contre son ancienne équipe.
Le deuxième ligne de Clermont était au micro de Sud Radio Sport. Jeune talent en devenir, il s'est confié sur ses aspiration et ses objectifs.
Jean-Baptiste Élissalde était au micro dans Sud Radio Sport pour nous parler de la saison de son équipe et de son état d'esprit après les attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier.
Le président de la République a rendu hommage, ce vendredi matin, dans la cour des Invalides, aux victimes et aux blessés des attentats du 13 novembre dernier.
Ce vendredi, aux Invalides, la France rend un hommage national aux 130 victimes des attentats du 13 novembre.
S'il ne ferme pas la porte à une nouvelle prolongation de l'état d'urgence au-delà de 3 mois, après avoir fait "un bilan", Fabien Roussel, chef de file PCF et Front de gauche aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, explique qu'il ne peut pas "s'inscrire dans le temps".
Le chef de file PCF et Front de gauche aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie se joindra, à Lille, aux cérémonies en hommage des victimes des attentats, pour "montrer qu'il n'y a pas l'épaisseur d'un papier de cigarette qui nous sépare dans cette communauté française qui a été atteinte le 13 novembre dernier".
Fabien Roussel, chef de file PCF et Front de gauche aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, estime que les mauvais résultats du chômage démontrent "l'échec d'une politique qui met la finance au cœur de tout".
Tête de liste EELV aux régionales en Ile-de-France, Emmanuelle Cosse juge que les Franciliens "veulent de la protection, mais pas des portiques à tous les coins de rue".
La secrétaire nationale d'EELV estime que changer la Constitution "en des temps agités n'est pas la meilleure façon de faire".
Si la secrétaire nationale d'EELV insiste sur le fait que la France ne peut pas s'engager seule contre Daesh, elle s'interroge sur "les buts avoués de Vladimir Poutine sur le sujet".
L'entraîneur de l'ASM était l'invité de Sud Radio Sport après la victoire en trompe-l'oeil de son équipe face aux Gallois du club des Ospreys
Virginie Calmels, tête de liste Les Républicains en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et Alain Juppé, ont annoncé mardi qu'ils allaient porter plainte contre le Front national pour diffamation, après un tract diffusé par le parti frontiste sur un projet de mosquée à Bordeaux.
Le sénateur Les Républicains de Vendée regrette "l'obsession anti-Bachar" de l'exécutif, ajoutant que ce n'est pas le président syrien "qui nous envoie des bombes ou des tueurs, c'est Daesh".
Le député Les Républicains de Vendée estime qu'il faut "refonder" les principes des accords de Schengen, estimant que c'est une "belle idée" mais qu'il faut que "les frontières soient gardées".
Le président du groupe Les Républicains au Sénat regrette que l'exécutif ait attendu un nouvel attentat à Paris pour prendre en compte les propositions formulées par l'opposition.
Le procureur de Paris a indiqué mardi soir qu'Abdelhamid Abaaoud, tué lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis le 18 novembre, projetait un nouvel attentat dans le quartier de la Défense.
Le Front national serait en passe de l'emporter en région PACA lors du scrutin des 6 et 13 décembre prochain. La liste menée par Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête au premier comme au second tour.
Le président du MHR était l'invité exceptionnel de Judith Soula pour un entretien confidence dans Sud Radio Sport. Ses objectifs, son ambition à long terme, sa saison de Top 14, il n'a évité aucune question. Interview confession en intégralité.
Le président du MHR était l'invité exceptionnel de Judith Soula pour un entretien confidence dans Sud Radio Sport. Ses origines, sa vision de la société française, des attentats qui ont touché Paris, ses solutions, il n'a évité aucune question. Interview confession en intégralité.
Le député Les Républicains Xavier Bertrand, tête de liste aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a expliqué qu'il voterait "sans hésitation ni état d'âme", les mesures qui "permettront de protéger les Français".
Le président de Debout la France estime que le débat à l'Assemblée nationale sur les mesures en lien avec l'état d'urgence était "surréaliste", ajoutant que "la majorité a refusé des avancées fondamentales".
Pierre Rabadan, l'ancien joueur historique du Stade français aujourd'hui membre du cabainet de la maire de Paris Anne Hidalgo, était l'invité de Sud Radio Sport.
Les armureries connaissent un pic d'activité depuis une semaine, vendant tant des armes que des produits d'auto-défense.
Alors que le président de la République a annoncé la création de 8500 postes dans la sécurité, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale assure que cette dépense ne sera pas compensée par une hausse de la fiscalité.
Ce vendredi matin, des terroristes ont investi les locaux de l'hôtel Radisson du centre-ville de Bamako, la capitale malienne, établissement fréquenté par de nombreux visiteurs occidentaux.
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a contredit ceux qui préconisent un repli sur soi après les attentats de la semaine dernière à Paris.
3 députés socialistes et 3 députés écologistes ont voté contre la prolongation à 3 mois de l'état d'urgence. Bruno Le Roux a dit regretter "ce comportement qui vise à toujours se distinguer".
L'ancien Premier ministre estime que le président de la République doit "veiller à ce que tous les membres de votre Gouvernement jouent le jeu" des mesures sécuritaires annoncées lundi.
L'ancien Premier ministre François Fillon estime que Laurent Fabius, en annonçant que la Russie est en train de changer de position en Syrie, "essaye d'expliquer qu'il avait raison quand il se trompait".
La liste PS-PRG menée par Carole Delga arrive en tête des intentions de vote en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au second tour des régionales, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match.
Emile Ntamack, ancien international et entraîneur des lignes arrières à Bordeaux-Bègles, s'est exprimé sur les ondes de Sud Radio au sujet de la mort de Jonah Lomu, une icône du rugby mondial décédée hier à l'âge de 40 ans.
Benoît Pensivy a réalisé le dernier documentaire sur Jonah Lomu, Back to South Africa. Il est revenu, pour Judith Soula sur les ondes de Sud Radio, sur sa rencontre poignante avec le rugbyman néo-zélandais, décédé hier à l'âge de 40 ans.
Vers 4h30 ce matin, des membres du Raid et de la BRI ont entamé un assaut en plein centre-ville de Saint-Denis contre des terroristes présumés, liés aux attentats de Paris vendredi dernier. 2 terroristes sont morts, 7 personnes ont été interpellées et 5 policiers du Raid ont été légèrement blessés. D'après l'AFP, l'assaut est terminé mais des opérations de sécurisation sont toujours en cours.
L'ancien ministre de la Défense estime que les possibilités d'action de l'Etat en matière de sécurité ont reculé depuis 40 ans.
Peu avant 4h30, ce matin, une opération du Raid a débuté à Saint-Denis. Des échanges de tirs nourris ont eu lieu pour appréhender 5 personnes, retranchées dans un appartement. Des policiers ont été blessés.
L'entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club était l'invité exceptionnel de Judith Soula pour un entretien confidence dans Sud Radio Sport. Son début de saison avec le MHSC, sa carrière, l'évolution du football, l'équipe de France.
L'entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club était l'invité exceptionnel de Judith Soula pour un entretien confidence dans Sud Radio Sport. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est prêté au jeu du "si t'étais".
Le secrétaire d'État chargé des Sports était l'invité de Sud Radio Sport après les attentats qui ont frappé la France ce vendredi 13 novembre pour nous parler de la sécurité dans le sport français.
Le député PS des Yvelines, Benoît Hamon, s'est dit totalement en accord avec le discours du président de la République lundi selon lequel "le pacte de sécurité doit l'emporter sur le pacte de stabilité".
L'ancien ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, a évoqué le "rôle central" de l'école pour "prévenir la radicalisation" chez les jeunes.
S'il indique "garder ses convictions sur le fond", le député PS des Yvelines a prôné l'unité de la classe politique dans cette situation "de guerre".
Modification de la Constitution, augmentation des effectifs de l'armée, de la justice et de la police et gendarmerie, surveillance des personnes fichées S... Voici les principales annonces de François Hollande devant le Parlement réuni en Congrès, à Versailles, ce lundi.
La France toute entière respectera une minute de silence, ce lundi à midi, en hommage aux 129 victimes des attentats de vendredi soir à Paris.
L'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin, sera solidaire du Gouvernement, "si les mesures sont à la hauteur".
L'ancien ministre de la Défense a indiqué que les forces militaires "doivent être présentes sur le territoire", mais que la sécurité intérieure doivent être assurées par des forces "qui sont entraînées et préparées sur cela".
Pour l'ancien ministre de la Défense, il faut une "coalition internationale extrêmement large", qui envisage une intervention au sol, afin de venir à bout de l'Etat Islamique.
La police a procédé à 5 interpellations dans la nuit de dimanche à lundi dans la région lyonnaise. Plusieurs armes ont été découvertes, dont un lance-roquettes.
Un appel à témoins a été lancé par la police nationale pour retrouver Salah Abdeslam, "susceptible d'être impliqué" dans les attaques qui ont été menées vendredi soir à Paris.
Le président du conseil régional d'Ile-de-France estime que le déploiement des forces de l'ordre, déjà très sollicitées depuis un an, doit être encore plus important et souhaite le soutien de l'armée.
Le député Les Républicains de la Drôme a appelé à l'unité au sein de la classe politique.
Le secrétaire national du Parti de gauche a appelé à ne pas céder à la peur.
Le président du conseil français du culte musulman Anouar Kbibech a dénoncé une "escalade invraisemblable de la terreur".
Pour le député PS de Seine-et-Marne Eduardo Rihan-Cypel, "François Hollande a décidé l'essentiel, à savoir l'état d'urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières".
Pour le député RBM Gilbert Collard, "l'armée doit entrer sur le territoire et doit pouvoir ouvrir le feu".
Le député de Paris a estimé que l'instauration de l'état d'urgence, annoncée par François Hollande, était "évidente" après les attaques qui ont fait 120 morts à Paris vendredi soir, d'après un bilan encore provisoire.
Le 2 novembre dernier, l'INSEE a publié une étude complète sur la relation entre formation, emploi et salaire et sur les inégalités entre homme et femme. Décryptage de cette étude.
au direct