single.php

Etat d'urgence : B. Le Roux "regrette" le vote contre de 6 députés

Par Jérémy Jeantet

3 députés socialistes et 3 députés écologistes ont voté contre la prolongation à 3 mois de l'état d'urgence. Bruno Le Roux a dit regretter "ce comportement qui vise à toujours se distinguer".

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat ce vendredi, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux est revenu sur le vote, jeudi, du prolongement de l'état d'urgence à 3 mois."551 votants pour ce texte. 6 votes contre. 3 socialistes et 3 écologistes, a précisé le député PS de Seine-Saint-Denis. Ils ne représentent en rien la majorité de l'Assemblée nationale."Pour Bruno Le Roux, voter contre ce texte est "un comportement qui est tellement décalé, que de ne pas soutenir le Gouvernement et ne pas être uni devant les Français pour dire que nous souhaitons mettre tout en œuvre pour les protéger (...) Je regrette ce comportement qui vise à toujours essayer de se distinguer."D'autant que, d'après lui, les dispositions de ce texte comportent des restrictions de liberté "toutes relatives dans la situation qui est la nôtre" : "Elles donnent des moyens à nos services de police, à nos services de renseignement, mais elles donnent des moyens contre ceux dont on peut soupçonner qu'ils peuvent jouer un rôle aujourd'hui dans l'organisation de la radicalité politique, et notamment islamiste, dans notre pays. C'est contre cela que nous avons voté un texte, pas contre les libertés de nos concitoyens."

Regardez l'interview de Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
05H
04H
01H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/