single.php

Emmanuelle Cosse : "Peut-on faire confiance à la Russie ?"

Par Jérémy Jeantet

Si la secrétaire nationale d'EELV insiste sur le fait que la France ne peut pas s'engager seule contre Daesh, elle s'interroge sur "les buts avoués de Vladimir Poutine sur le sujet".

Invitée de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse est revenue sur la mobilisation de François Hollande qui tente de convaincre les différents chefs d'Etat d'intégrer une large coalition pour lutter contre l'Etat Islamique."On ne peut pas s'engager seul, la question de la coalition est essentielle", a reconnu Emmanuelle Cosse, tout en confiant de nombreuses interrogations sur le sujet : "Peut-on faire confiance à la Russie ? Quels sont les buts avoués de Poutine sur le sujet ? Qu'est-ce que la Russie frappe vraiment quand elle attaque en Syrie ?"

"François Hollande est dans son rôle"

Si Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV aux régionales en Ile-de-France, estime que "François Hollande est dans son rôle d'aller chercher une coalition large", elle a ajouté qu'il y avait d'autres réponses à apporter face à la menace que représente l'Etat Islamique. "Couper les vivres et les ressources liées au pétrole sont des questions extrêmement importantes", a indiqué la secrétaire nationale d'EELV.Enfin, sur la question syrienne plus précisément, Emmanuelle Cosse a répété que "la solution ne passe pas" par Bachar Al-Assad : "On ne peut pas penser qu'on pourra construire un nouveau régime syrien en gardant la personne qui a causé sa perte. Les Syriens sur les routes fuient Daesh et le régime. 250 000 personnes sont déjà mortes en Syrie. En même temps, aujourd'hui, Bachar est en place, la question est de savoir si demain on aura une sortie différente."Regardez l'interview d'Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV et tête de liste aux régionales en Ile-de-France, invitée de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat

L'info en continu
07H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/