page-nosarticles.php

Nos articles

Avec un doublé et une prestation remarquable, le talonneur toulousain Peato Mauvaka a mis toute la fureur de ceux qui doivent rattraper le temps perdu dans sa finale samedi contre Montpellier (28-20), un an après avoir manqué la précédente en raison d'une grave blessure au genou.

Qualifié en quatrième position malgré un week-end prometteur, Kimi Antonelli s’élancera dimanche au Red Bull Ring au milieu d’un plateau dominé par Mercedes et Ferrari. Le jeune Italien devra composer avec la pole de George Russell, la menace Lewis Hamilton et la concurrence directe de son propre coéquipier.

À seulement 20 ans, Célia Géry a remporté dimanche les Championnats de France de course en ligne à La Tour-du-Pin. La coureuse de FDJ-Suez, déjà considérée comme l'un des grands espoirs du cyclisme français, s'impose en patronne et poursuit son ascension avant un probable premier Tour de France.

En repoussant la tentative du Norvégien Jörgen Strand Larsen lors du dernier match de groupe du Mondial-2026 des Bleus vendredi à Foxborough près de Boston, le gardien français Mike Maignan a porté sa statistique à quatre arrêts sur huit pénaltys frappés contre lui en 43 sélections en équipe de France. Monsieur 50%.

Alors que plusieurs réacteurs français ont dû réduire ou interrompre leur production en raison de la hausse de la température des fleuves, la centrale nucléaire de Civaux continue de fonctionner normalement. Grâce à un système de refroidissement unique en France, EDF en fait un modèle d'adaptation au changement climatique.

DÉCRYPTAGE SUD RADIO – Les vacances d'été approchent, mais les Français hésitent davantage à partir. En cause notamment : le coût du carburant et un contexte budgétaire tendu. Pourtant, malgré ces inquiétudes, la voiture reste de loin le moyen de transport préféré pour rejoindre son lieu de vacances, selon la dernière étude OpinionWay réalisée pour Point S.

Alors que la France traverse un épisode caniculaire d'une intensité historique, le débat sur la climatisation s'est invité partout : dans les foyers, les médias et l'arène politique. Faut-il céder à la tentation du rafraîchissement artificiel ? Laurent Permasse, Directeur Général de SOFINCO Eco Transitions, apporte une réponse nuancée dans l'émission Parlons Immo sur Sud Radio.

À quelques heures du coup d'envoi de la finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et Montpellier, une question agite tous les observateurs : les Rouge et Noir sont-ils déjà champions avant même d'entrer sur la pelouse du Stade de France ? Dans le podcast La 3e Mi-Temps de Sud Radio, enregistré lundi, Cyprien Beytout, Marius Louis-François et Quentin Cabanis ont confronté leurs analyses. Si tous reconnaissent la supériorité affichée par Toulouse en demi-finale, ils divergent sur le caractère inéluctable de cette finale.

L'immortalité ou la rédemption? Le Stade toulousain et sa génération dorée ont l'occasion d'entrer un peu plus dans l'histoire du rugby en décrochant un quatrième Brennus d'affilée samedi en finale du Top 14 contre un Montpellier, de retour au sommet après avoir frôlé la catastrophe.

La Suède au menu des Bleus: après un sans-faute en poule ponctué vendredi par un magistral triplé d'Ousmane Dembélé contre la Norvège (4-1), la France connait désormais son adversaire des 16es de finale, une phase que découvrira l'époustouflant Cap-Vert.

Cette journée de samedi invite à ralentir le rythme et à profiter des instants de détente. Après une semaine riche en échanges et en décisions, l’heure est au recentrage et aux moments partagés avec les proches. L’ambiance générale favorise les discussions sincères, les activités ressourçantes et les prises de recul qui permettent d’aborder la suite avec davantage de sérénité. C’est également une journée propice pour écouter son intuition et se reconnecter à l’essentiel.

La Suède au menu des Bleus: après un sans-faute en poule ponctué vendredi par un magistral triplé d'Ousmane Dembélé contre la Norvège (4-1), la France connait désormais son adversaire des 16es de finale, une phase que découvrira l'époustouflant Cap-Vert néophyte.

La géographie de la fin de canicule dessine ce samedi une France radicalement à deux vitesses. À l'ouest et au nord, les orages s'enchaînent et le thermomètre redescend enfin sous des niveaux supportables. À l'est et au sud, en revanche, la chaleur tient bon avec 34 à 38 °C et aucune accalmie en vue avant lundi. Dix jours après le déclenchement de l'alerte, la sortie de crise se fait en ordre dispersé.

La France s'est imposée 4-1 face à la Norvège, grâce notamment à un triplé d'Ousmane Dembélé, vendredi à Foxborough près de Boston, terminant en tête de son groupe avec trois victoires en trois matches, premier objectif qu'elle s'était fixé pour ce Mondial-2026.

L'agent immobilier et ex-animateur de télévision Stéphane Plaza, rejugé vendredi à Paris pour violences conjugales, s'est de nouveau dit innocent et "non violent", tout en se décrivant comme un "goujat" capable d'accumuler les conquêtes.

La canicule continue de frapper une grande partie de la France, où 50 départements resteront placés en vigilance rouge samedi malgré une baisse progressive des températures. Hôpitaux sous tension, hausse de la mortalité, records de chaleur et risques d'orages témoignent de l'ampleur exceptionnelle de cet épisode météorologique.

Près de quatre ans après son dernier match de simple contre Ajla Tomljanovic, c'est contre une autre Australienne, Maya Joint (53e mondiale), que la légende américaine Serena Williams renouera mardi à 44 ans le fil de sa carrière individuelle à Wimbledon (29 juin-12 juillet).

Le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing, le Français Laurent Mekies, a réaffirmé vendredi que son pilote phare Max Verstappen voulait "rester" avec son équipe qui dispute dimanche à domicile le Grand Prix d'Autriche face aux plus affutées Mercedes, Ferrari et McLaren.

Les championnats de France de cyclisme se disputent ce week-end à La Tour-du-Pin, dans des conditions de chaleur extrême. Tenant du titre, Dorian Godon tentera de conserver son maillot tricolore face à Romain Grégoire et plusieurs outsiders, tandis que la canicule pourrait jouer un rôle déterminant dans la course.

Ce soir, l’équipe de France joue contre la Norvège et Kylian Mbappé sera bien titulaire. L’occasion pour lui d’augmenter son compteur de buts. Sa rivalité avec Haaland peut en plus le pousser à se transcender. Mais quels sont ses records et quels sont ceux qu’il peut encore faire tomber ?

Les Bleus affrontent ce soir la Norvège. Pour faire face au cyborg Erling Haaland, ils devront se passer de William Saliba, blessé au dos. Pour l'occasion, Maxence Lacroix devrait être titulaire pour la deuxième fois de sa carrière en équipe de France. Alors, qui est ce joueur et pourquoi lui ?

Si plusieurs départements sortiront progressivement de la vigilance rouge ce week-end, la canicule continue de produire de lourdes conséquences en France. Hôpitaux saturés, hausse de la mortalité, annulations d'événements et services de secours sous pression illustrent l'impact de cet épisode de chaleur exceptionnel.

Comment a-t-on pu arriver à un tel fiasco judiciaire dans l'affaire Lyhanna ? Pour en parler, Jean-Marie Viala, avocat spécialiste en droit pénal, écrivain et essayiste, était l'invité d'André Bercoff vendredi 26 juin.

​​Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

La France face à la Norvège, l'Espagne contre l'Uruguay: deux des favoris dans la course au titre visent vendredi la première place de leur groupe au Mondial-2026, pour dévoiler un peu plus l'affiche des 16es déjà riche des alléchants Maroc - Pays-Bas et Brésil - Japon.

Près de quatre ans après son dernier match de simple contre Ajla Tomljanovic, c'est contre une autre Australienne, Maya Joint (53e mondiale), que la légende américaine Serena Williams renouera mardi à 44 ans le fil de sa carrière individuelle à Wimbledon (29 juin-12 juillet).

Alors que la France suffoque sous une nouvelle canicule, la crise du logement s’impose comme une urgence climatique et sanitaire. Plusieurs millions de logements, mal isolés, se transforment en passoires thermiques l’hiver et en bouilloires l’été, exposant les habitants à un inconfort permanent, à des factures en hausse et à des risques de santé croissants.

Sécurité sociale écologique, limitation des écarts de salaire, intelligence artificielle: le 51ème congrès de la CFDT, qui s'achève vendredi, a adopté la feuille de route du premier syndicat français pour les quatre prochaines années.

Le bilan des décès par noyade en France depuis le début de l'épisode de canicule s'élève à 55 et le gouvernement craint qu'il ne s'alourdisse encore, a déclaré vendredi la ministre des Sports Marina Ferrari.

1 2 3 4 575 576 577 578
Revenir
au direct

À Suivre
/