page-nosarticles.php

Nos articles

La Suède au menu des Bleus: après un sans-faute en poule ponctué vendredi par un magistral triplé d'Ousmane Dembélé contre la Norvège (4-1), la France connait désormais son adversaire des 16es de finale, une phase que découvrira l'époustouflant Cap-Vert.

Trente-sept départements restent samedi en vigilance rouge canicule, malgré une amorce de reflux qui devrait aboutir dimanche soir à la fin des vigilances maximales dans l'Hexagone, premier répit dans un épisode qui met à rude épreuve le système de santé et dont les dégâts se font jour progressivement.

Cette journée de samedi invite à ralentir le rythme et à profiter des instants de détente. Après une semaine riche en échanges et en décisions, l’heure est au recentrage et aux moments partagés avec les proches. L’ambiance générale favorise les discussions sincères, les activités ressourçantes et les prises de recul qui permettent d’aborder la suite avec davantage de sérénité. C’est également une journée propice pour écouter son intuition et se reconnecter à l’essentiel.

La Suède au menu des Bleus: après un sans-faute en poule ponctué vendredi par un magistral triplé d'Ousmane Dembélé contre la Norvège (4-1), la France connait désormais son adversaire des 16es de finale, une phase que découvrira l'époustouflant Cap-Vert néophyte.

La géographie de la fin de canicule dessine ce samedi une France radicalement à deux vitesses. À l'ouest et au nord, les orages s'enchaînent et le thermomètre redescend enfin sous des niveaux supportables. À l'est et au sud, en revanche, la chaleur tient bon avec 34 à 38 °C et aucune accalmie en vue avant lundi. Dix jours après le déclenchement de l'alerte, la sortie de crise se fait en ordre dispersé.

La France s'est imposée 4-1 face à la Norvège, grâce notamment à un triplé d'Ousmane Dembélé, vendredi à Foxborough près de Boston, terminant en tête de son groupe avec trois victoires en trois matches, premier objectif qu'elle s'était fixé pour ce Mondial-2026.

L'agent immobilier et ex-animateur de télévision Stéphane Plaza, rejugé vendredi à Paris pour violences conjugales, s'est de nouveau dit innocent et "non violent", tout en se décrivant comme un "goujat" capable d'accumuler les conquêtes.

La canicule continue de frapper une grande partie de la France, où 50 départements resteront placés en vigilance rouge samedi malgré une baisse progressive des températures. Hôpitaux sous tension, hausse de la mortalité, records de chaleur et risques d'orages témoignent de l'ampleur exceptionnelle de cet épisode météorologique.

Près de quatre ans après son dernier match de simple contre Ajla Tomljanovic, c'est contre une autre Australienne, Maya Joint (53e mondiale), que la légende américaine Serena Williams renouera mardi à 44 ans le fil de sa carrière individuelle à Wimbledon (29 juin-12 juillet).

Le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing, le Français Laurent Mekies, a réaffirmé vendredi que son pilote phare Max Verstappen voulait "rester" avec son équipe qui dispute dimanche à domicile le Grand Prix d'Autriche face aux plus affutées Mercedes, Ferrari et McLaren.

Les championnats de France de cyclisme se disputent ce week-end à La Tour-du-Pin, dans des conditions de chaleur extrême. Tenant du titre, Dorian Godon tentera de conserver son maillot tricolore face à Romain Grégoire et plusieurs outsiders, tandis que la canicule pourrait jouer un rôle déterminant dans la course.

Ce soir, l’équipe de France joue contre la Norvège et Kylian Mbappé sera bien titulaire. L’occasion pour lui d’augmenter son compteur de buts. Sa rivalité avec Haaland peut en plus le pousser à se transcender. Mais quels sont ses records et quels sont ceux qu’il peut encore faire tomber ?

Les Bleus affrontent ce soir la Norvège. Pour faire face au cyborg Erling Haaland, ils devront se passer de William Saliba, blessé au dos. Pour l'occasion, Maxence Lacroix devrait être titulaire pour la deuxième fois de sa carrière en équipe de France. Alors, qui est ce joueur et pourquoi lui ?

Si plusieurs départements sortiront progressivement de la vigilance rouge ce week-end, la canicule continue de produire de lourdes conséquences en France. Hôpitaux saturés, hausse de la mortalité, annulations d'événements et services de secours sous pression illustrent l'impact de cet épisode de chaleur exceptionnel.

Comment a-t-on pu arriver à un tel fiasco judiciaire dans l'affaire Lyhanna ? Pour en parler, Jean-Marie Viala, avocat spécialiste en droit pénal, écrivain et essayiste, était l'invité d'André Bercoff vendredi 26 juin.

​​Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

La France face à la Norvège, l'Espagne contre l'Uruguay: deux des favoris dans la course au titre visent vendredi la première place de leur groupe au Mondial-2026, pour dévoiler un peu plus l'affiche des 16es déjà riche des alléchants Maroc - Pays-Bas et Brésil - Japon.

Près de quatre ans après son dernier match de simple contre Ajla Tomljanovic, c'est contre une autre Australienne, Maya Joint (53e mondiale), que la légende américaine Serena Williams renouera mardi à 44 ans le fil de sa carrière individuelle à Wimbledon (29 juin-12 juillet).

Alors que la France suffoque sous une nouvelle canicule, la crise du logement s’impose comme une urgence climatique et sanitaire. Plusieurs millions de logements, mal isolés, se transforment en passoires thermiques l’hiver et en bouilloires l’été, exposant les habitants à un inconfort permanent, à des factures en hausse et à des risques de santé croissants.

Sécurité sociale écologique, limitation des écarts de salaire, intelligence artificielle: le 51ème congrès de la CFDT, qui s'achève vendredi, a adopté la feuille de route du premier syndicat français pour les quatre prochaines années.

Le bilan des décès par noyade en France depuis le début de l'épisode de canicule s'élève à 55 et le gouvernement craint qu'il ne s'alourdisse encore, a déclaré vendredi la ministre des Sports Marina Ferrari.

Revigoré par sa première victoire avec Ferrari au Grand Prix de F1 de Catalogne, le septuple champion du monde Lewis Hamilton se lancera ce week-end en Autriche à la poursuite de l'actuel leader Kimi Antonelli dont la Mercedes est dorénavant moins hégémonique.

L'équipe de France, en plus de la première place du groupe I qu'un simple match nul lui assurerait, sera en mission face à la Norvège lors du Mondial-2026, vendredi à Foxborough, pour soutenir Didier Deschamps, son sélectionneur frappé par le décès de sa mère et contraint de quitter précipitamment les États-Unis.

Cette fin de semaine favorise les prises de conscience et les décisions tournées vers l’avenir. L’ambiance générale invite à faire le bilan des avancées récentes tout en préparant les prochaines étapes avec lucidité. Les échanges sont constructifs et certaines situations qui semblaient incertaines gagnent progressivement en clarté. La journée encourage à faire confiance à son intuition tout en restant ancré dans le concret.

Après neuf jours d'une chaleur exceptionnelle, cette journée de vendredi marque enfin un tournant. Une vaste dégradation orageuse traverse le pays d'ouest en est et met progressivement fin à la canicule historique qui affecte la France depuis le 17 juin. Si l'air reste encore lourd et très chaud sur l'est du territoire en début de journée, les températures amorcent une baisse sensible par l'ouest. Cette transition s'accompagne d'orages parfois violents, de fortes rafales de vent et de pluies localement abondantes.

De premiers décès probablement liés à la chaleur, les hôpitaux parisiens "saturés ": restée confrontée jeudi à une canicule "totalement inédite", la France s'inquiète de ses conséquences sanitaires, malgré une première rétrogradation de départements en vigilance orange dans la soirée.

Marylise Léon, reconduite jeudi à la tête de la CFDT pour quatre ans, s'est imposée depuis 2023 à la tête du premier syndicat français en prônant d'un côté la "nuance" dans le dialogue social mais de l'autre un rejet sans concessions de l'extrême droite dans le champ politique.

Le tribunal judiciaire de Paris a enjoint jeudi à TotalEnergies d'intégrer les émissions de gaz à effet de serre de ses clients dans son plan de vigilance et des "mesures les concernant", sans toutefois lui dicter des "mesures précises" de baisses de production, comme le demandaient des ONG et la Ville de Paris.

1 2 3 4 575 576 577 578
Revenir
au direct

À Suivre
/