Le siège national de La France insoumise, situé dans le 10e arrondissement à Paris, a été "évacué suite à une menace à la bombe" mercredi, dans un climat d'extrêmes tensions après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque à Lyon, a annoncé le coordinateur du mouvement Manuel Bompard sur X.
Les salariés et militants évacués
"Le siège national de la France insoumise vient d'être évacué suite à une menace à la bombe. Les services de police sont sur place. L'ensemble des salariés et des militants sont en sécurité", a annoncé Manuel Bompard.
Le siège national de la France insoumise vient d’être évacué suite à une menace à la bombe.
— Manuel Bompard (@mbompard) February 18, 2026
Les services de police sont sur place.
L’ensemble des salariés et des militants sont en sécurité.
Depuis jeudi soir et le lynchage mortel du militant nationaliste Quentin Deranque, la pression est de plus en plus forte sur LFI en raison de ses connexions avec la Jeune Garde, ce groupe d'ultra-gauche fondé par le député LFI Raphaël Arnault et dont l'assistant parlementaire, Jacques-Elie Favrot, fait partie des onze personnes interpellées depuis hier dans le cadre de l'enquête. Enfin, le gouvernement a appelé hier le parti de Jean-Luc Mélenchon à "faire le ménage dans ses rangs " et à exclure Raphaël Arnault de son groupe parlementaire.