single.php

JF Achilli :"La gauche condamne la mort de Quentin, tout en regardant ailleurs"

Par La rédaction

OPINION SUD RADIO : Dans son édito du jour, Jean-François Achilli s'interroge sur la relation tendue entre la gauche social-démocrate et les Insoumis

Le monde politique attend des réponses de la gauche après la mort de Quentin.
Dans son édito du jour, Jean-François Achilli s'interroge sur la relation tendue entre la gauche social-démocrate et les Insoumis

Le monde politique attend des réponses de la gauche après la mort de Quentin. Dans son édito du jour, Jean-François Achilli revient sur les condamnations d'une gauche qui regarde malgré tout ailleurs après ce décès.

"La mort de Quentin, la gauche interpellée. « Il est temps que vous fassiez le ménage dans vos propos, dans vos idées et surtout le ménage dans vos rangs » ! L’injonction de Sébastien Lecornu, adressée avec force, dans l’hémicycle, à Mathilde Panot, met la France Insoumise face à ses propres responsabilités. Le premier ministre attend une clarification des liens entre LFI et la Jeune Garde, impliquée dans le lynchage à mort de Quentin Deranque à Lyon"

https://twitter.com/SudRadio/status/2024034700692467769?s=20

"Jean-Luc Mélenchon, lui, choisit d’assumer, martelant en meeting qu’il s’était rendu plusieurs années de suite aux universités d’été de l’organisation d’ultragauche, saluant « leur résistance au fascisme, leur organisation. » Le leader insoumis choisit la riposte frontale, le fuite en avant pour ne pas céder un pouce de terrain. « Je dis à Jean-Luc Mélenchon, tu fais n’importe quoi », lui répond Raquel Garrido sur Sud Radio, ce matin, l’invitant à dire aux jeunes « de se calmer », ou alors « il deviendra un problème pour toute la gauche"

"Par-delà LFI, cette gauche justement qui est interpellée condamne la mort de Quentin, tout en regardant ailleurs. Seul François Hollande est monté au créneau, pour dénoncer « cette violence politique voulue par certains entretenue par d’autres, qui doit être mise à l’écart si l’on veut préserver la démocratie. » L’ancien président renvoie dos-à-dos « la Jeune Garde d’un côté et ce qu’il y a eu ailleurs avec des groupes identitaires. » En attendant ce que va révéler l’enquête, chacun retient son souffle : le drame de Lyon interroge sur la relation toujours plus tendue entre la gauche social-démocrate et les insoumis, sur ce qui se passera entre les deux tours des élections municipales. Puis à la présidentielle. Quentin est mort, les ambitions politiques sont toujours bien vivantes"

Retrouvez l'édito de Jean-François Achilli à partir de 9h05 du lundi au jeudi dans La Vérité en Face.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/