single.php

Michael Llodra : "Les matches de Roland-Garros restent de très bonne qualité"

Laurent Luyat, journaliste sportif, et Michael Llodra, tennisman et commentateur, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 26 mai 2023 dans "Le 10h - midi".

Michael Llodra et Laurent Luyat
Michael Llodra et Laurent Luyat, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Michael Llodra et Laurent Luyat présenteront le Roland-Garros 2023 sur France Télévisions. À suivre en direct du 22 mai au 11 juin sur France2 et France 3. À lire également, le livre de Laurent luyat intitulé 20 ans de Roland Garros (Éditions Ramsey).

 

Michael Llodra : "Cela met toujours un petit peu de temps avant de recréer une nouvelle génération"

Le Roland-Garros ne peut pas se vanter d’avoir les stars habituelles cette année. "Quand on a un Rafael Nadar ou un Federer ou un Djokovic, bien évidemment les gens sont plus attirés par les grands noms du tennis. Mais les matches restent tout de même de très bonne qualité. Et moi, je pousse pour qu’on arrive à retransmettre des matches de très bonne qualité. Il est vrai que sur les premiers tours on peut avoir des matches qui traînent un peu, où il n’y a pas un grand niveau de jeu. Mais quand les grands joueurs jouent, quand il y a une vraie confrontation, ça devient très télégénique.

 


Je pense que les numéros un, c’est Rafael Nadal, Djokovic et Federer, qui ont raflé 95% du butin sur les tournois de ces 15 dernières années. On ne s’est pas rendu compte qu’ils ont laissé très peu de miettes pour aller glaner de grosses victoires. Cela met toujours un petit peu de temps avant de recréer une nouvelle génération. On peut le voir avec les Américains, pour eux ça a été la traversée du désert", a déclaré Michael Llodra.

Laurent Luyat : "Depuis 2004 on n’a pas vécu un Roland-Garros sans Rafael Nadal"

Cette absence des grandes stars rajoute-t-elle un peu plus d’enjeu ? "Depuis 2004 on n’a pas vécu un Roland-Garros sans Rafael Nadal, ça fait quand même un tremblement de terre. En même temps, il est vrai que le tournoi n’a jamais été aussi ouvert depuis cette époque-là. Il y a 5, 6, 7 joueurs qui peuvent gagner le Rolland Garos dans le tournoi masculin", a répondu Laurent Luyat.

 


Que font les joueurs après les matches ? Visitent-ils Paris ou font-ils la fête ? "Pour gagner un tournoi comme le Roland Garros, il faut être mentalement et physiquement prêt. On ne peut pas se permettre des sorties ou quoi que ce soit. C’est un tournoi qui demande beaucoup d’énergie", a répondu Michael Llodra.

 

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/