single.php

"Plus belle la vie" : "On sent que TF1 a envie de miser sur nous"

Par Jean Baptiste Giraud

"On sent que TF1 a envie de miser sur nous", estime Léa François, qui interprète Barbara dans "Plus belle la vie", qui reprend le 8 janvier 2023 sur TF1.

"Plus belle la vie"
Des comédiens de "Plus belle la vie", invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Les comédiens Léa François (Barbara), Jérôme Bertin (Patrick Nebout) et Jérémy Charvet (Ulysse Kepler) étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 janvier 2024 dans "Sud Radio Média".

 

"Plus belle la vie" : "C’est ma plus grande fierté professionnelle", déclare Jérôme Bertin

Dans quel état d’esprit les comédiens abordent-ils cette relance de "Plus belle la vie" ? "Quand on a annoncé l’arrêt, pour moi c’était l’arrêt de cette aventure. Donc, j’ai fait le deuil de Plus belle la vie. J’ai tout aimé dans ces 14 années passées sur cette série. Pour moi, cet arrêt est bien tombé puisque j’ai fini la série enceinte jusqu’aux yeux, deux semaines et demie après le dernier tournage j’accouchais", a confié Léa François.

"C’était un mélange de fierté d’avoir participé à cette série pendant toutes ces années et d’immense tristesse, parce que je n’avais pas envie que ça s’arrête. Cette série, c’est ce qui correspond le plus à mes valeurs personnelles, c’est ma plus grande fierté professionnelle. J’aime le bien que dégage cette série, j’aime le bien qu’elle fait aux gens", a déclaré Jérôme Bertin.

"En tant que spectateur, je m’attache aux personnages. Et puis, tous les sujets étaient évoqués sans tabou. Et c’est une chance pour les téléspectateurs de faire évoluer notre pensée : ‘et ça, on peut en parler en famille aussi’. Et c’est pour ça aussi que c’est génial que la série a repris", a estimé Jérémy Charvet.

Léa François : "On est dans les mêmes endroits qu’avant, mais plus dans les mêmes décors"

Les comédiens sentent-ils une certaine pression de la part de TF1 ? "On sent autour de nous qu’il y a une attente, plus qu’une pression. On sent que TF1 a envie de miser sur nous. On sent de la pression. Mais c’est quand même super porteur et super positif. On a plus de temps pour tourner", a répondu Léa François. "On est dans les mêmes endroits qu’avant, mais plus dans les mêmes décors, puisqu’ils ont été détruits. Et puis, je pense que pour cette nouvelle saison TF1 avait envie de nouveauté. Pour nous aussi, c’est un nouveau terrain de jeu."

Quel est le rythme de travail sur le tournage de "Plus belle la vie" ? "On est à Marseille à peu près toutes les semaines. Quand on est dans une intrigue principale, on va tourner 5 jours sur 7. Et quand on est dans une intrigue secondaire, cela va être 1, 2 ou 3 jours", a répondu Léa François. "Je pensais que c’était un métier de fainéant. Mais en réalité, c’est un métier de gens qui bossent de façon très acharnée. On se lève très tôt, on a souvent beaucoup de scènes, de séquences à tourner dans la journée. Souvent, à 7 heures, on est déjà sur notre lieu de travail à se préparer, à se faire maquiller, à répéter les scènes qu’on va jouer. Et souvent, le soir, quand on rentre, on travaille les scènes qu’on aura le lendemain", a raconté Jérémy Charvet.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/