single.php

"Pékin Express" : "J'ai pensé que notre candidature pouvait sortir du lot", confie Céline

Par Jean Baptiste Giraud

Xavier et Céline, les gagnants de "Pékin Express", étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 24 avril 2023 dans "Le 10h - midi".

"Pékin Express" : Céline et Xavier témoignent
Céline et Xavier, les gagnants de "Pékin Express", invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Après 35 jours de compétition, lors d'une finale à suspens proposée dans "Pékin Express" le 20 avril 2023 sur M6, Xavier et Céline ont été sacrés vainqueurs de cette saison 17 baptisée "Le choix secret". Le patron et son employée se sont imposés face aux amoureux stratèges Alexandre et Chirine en empochant la somme de 31.280 euros, qu'ils ont naturellement décidé de partager. Outre cette coquette somme, Xavier et Céline ont enfin réussi à se tutoyer et sont devenus amis. Ils reviennent sur l'ensemble de leur aventure.

 

Céline : "J’ai proposé 'Pékin Express' à Xavier comme ça, pour rigoler"

"Je ne me suis pas rendu compte de ce que j’allais vivre et de ce que j’allais faire. C’est que du plaisir. Franchement, je suis heureux de l’avoir fait, c’est extraordinaire", a commenté Xavier.

 


Comment leur est venue cette idée de participer à Pékin Express ? "Ça s’est fait comme ça, je lui ai demandé comme ça pour rigoler. Mais je me suis dit que quand même, ils recevaient beaucoup de candidatures et que ça pouvait faire un binôme qui sortirait un peu du lot. Sachant que je m’entends très bien avec Xavier et qu’on est dans le même état d’esprit niveau compétition, challenge, etc.", a raconté Céline. Pourquoi ne pas avoir proposé à son mari ? "Je ne voulais pas faire un binôme couple, on se serait séparés à la fin", a répondu la gagnante.

Céline : "Mentalement, il faut tenir le rythme"

Qu’est-ce qui est le plus dur pendant la compétition ? "Ce qui était le plus dur pour moi, c’était de garder le moral. Ça commence tôt le matin et ça finit tard le soir. Mentalement, sur la durée, ça devient de plus en plus compliqué. Il y a la fatigue qui s’accumule, le sac qui est très lourd. La recherche d’habitation, on a l’impression que c’est facile, mais on passe 2 à 3 heures par jour à rechercher une habitation. On ne le voit pas forcément à l’écran, mais c’est la réalité. Mentalement, il faut tenir le rythme", a répondu Céline.

Les participants à cette saison de 'Pékin Express' sont-ils restés de bons amis ? "On est beaucoup en contact, on a un groupe, on s’adore tous. Franchement, ça a été une saison magnifique. On a quelques rendez-vous ensemble pour se voir. Il n’y a pas de rancœur, c’est vraiment une très bonne équipe, une petite famille", a répondu Xavier. Et entre Xavier et Céline ? "On se voit en dehors avec Xavier, je vois sa femme de temps en temps aussi. Et on s’appelle régulièrement."

 

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

L'info en continu
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/