single.php

Karima Charni : "On m'a proposé de faire la Star Ac' lorsque j'avais 18 ans"

La journaliste Karima Charni était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 14 octobre 2022 dans "Le 10h - midi".

Karima Charni
Karima Charni, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

C’est le samedi 15 octobre 2022 que sera lancée la saison 2022 de la "Star Academy", à 21h10 sur TF1. Karima Charni était dans l’émission depuis ses débuts et connaît toutes ses coulisses.

 

Karima Charni : "Je voulais mettre les autres en lumière, je voulais être comme Nikos Aliagas"

L’émission a reçu plus de 20.000 candidatures. Le 15 octobre 2022, 13 jeunes chanteurs amateurs, issus de divers horizons, auront l’honneur d’intégrer le château de Dammarie-lès-Lys. Le grand gagnant remportera un gain de 100.000 euros et signera un contrat pour 1 album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

 


Karima Charni a commencé par raconter son arrivée dans l’émission. "Je ne me suis pas inscrite, je fais partie de ce qu’on appelle les castings sauvages. J’ai été découverte dans un karaoké, on m’a proposé de faire cette émission lorsque j’avais 18 ans. J’ai dit 'oui, bien entendu'. Et le 2 septembre 2004, la veille du premier prime, on était sur les répétitions, et je rencontre Nikos Aliagas. Et je me dis : ça y est, j’ai trouvé quel métier dans la musique je veux faire. Je ne veux pas être chanteuse, je vais mettre les autres en lumière, je veux être comme Nikos Aliagas. Donc, ma carrière de chanteuse n’a jamais démarré, et j’ai fait ça à la place."

"On s’attache aux gens puisqu’on les voit tous les jours"

"Ce n’est pas une saison anniversaire, c’est de nouveaux élèves qui arrivent demain. Treize nouveaux candidats qui vont vivre ce que tout le monde a vécu depuis les débuts de la 'Star Ac’', à savoir des cours dans le mythique château de Dammarie-les-Lys : cours de chant, cours de danse, cours d’expression scénique, cours de théâtre… La nouveauté, c’est que cette année, ils auront accès aux réseaux sociaux, mais avec un accès modéré. Ils pourront tourner des vidéos, mais avec des téléphones qui ne sont pas connectés à Internet. Ils les donneront ensuite aux membres de la production, qui publieront les vidéos. Ça va être le même concept : les élèves seront dans une bulle protégée de l’extérieur pour pouvoir être à fond", a expliqué Karima Charni.

 


Quelle est la différence entre la "Star Ac’" et "The Voice ?" "Pour moi, la différence entre la 'Star Ac’' et 'The Voice' est que dans 'The Voice', vous allez voir un candidat en prime 1, puis vous allez le retrouver 6 semaines plus tard pour la suite de la compétition. À la 'Star Ac’', vous allez voir la progression des élèves puisque ça reste une école. Et puis, on s’attache aux gens puisqu’on les voit tous les jours", a répondu Karima Charni.


À lire aussi :

Retrovez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/