single.php

Cyril Féraud : "J'aime la mécanique des jeux et les gens dans les jeux"

Par Jean Baptiste Giraud

L'animateur de télévision, Cyril Féraud, était l'invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 5 février 2024 dans "Sud Radio Média".

Cyril Féraud
Cyril Féraud, invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le vendredi 9 février 2024 à 21h10 sur France 2, Cyril Féraud présentera "Les 39èmes Victoires de la musique". Et le samedi 17 février 2024 à 21h10 sur France 2, le jeu "100% logique".

 

Cyril Féraud : "Tout ce qui vient des États-Unis, on pense que c’est génial"

Cyril Féraud présentera les Victoires de la musique en duo avec Léa Salamé. "On va essayer de mettre notre complicité, parce qu’on s’entend très bien. Parfois, en télévision, vous subissez votre duo lorsque vous présentez des émissions avec des gens que vous n’avez pas choisis. Là, justement, on s’est choisis mutuellement. Maintenant, en direct, on va gérer les aléas comme tout le monde, on va essayer de mettre de l’énergie et mettre à l’honneur tous ces artistes", a-t-il commenté.

Pourquoi les Français sont-ils fans des Oscars et autres cérémonies qui se passent aux États-Unis, mais pas des cérémonies françaises ? "C’est tout simple : tout ce qui vient des États-Unis, on pense que c’est génial. Regardez l’Eurovision : pendant des années, les gens ont dit que c’est ringard et kitsch et qu’on ne gagne jamais… Et depuis quelques années, l’Eurovision redevient un événement en France parce qu’on s’est dit : 'on n’est pas plus cons que les autres'", a estimé Cyril Féraud.

"La télé a été mon rêve depuis tout petit, je savais que je présenterais des jeux"

Dans ses interviews, Cyril Féraud aime raconter qu’il a été passionné par les jeux depuis qu’il était adolescent… "À l’école, j’étais plutôt bon, donc mes parents me disaient : passe ton bac, et on te fera confiance. Et à 17 ans, mon bac en poche, je suis parti m’installer à Paris. Ça a été mon plus grand changement de vie : quitter ma famille en étant fils unique, chouchou, gâté… et me retrouver tout seul dans une chambre de bonne dégueulasse. La télé a été mon rêve depuis tout petit, je savais que je présenterais des jeux, je l’ai dit à tout le monde quand j’étais à l’école. J’aime à la fois la mécanique des jeux (j’aime expliquer les jeux) et les gens dans les jeux (j’aime les gens qui sont en face de moi). Dans "100% logique", qui n’est pas un jeu de culture générale mais un jeu de logique et d’observation, les candidats sont les héros de la soirée. Je les fais vivre, je les fais exister, ça devient des personnes qu’on retrouve question après question. C’est ça qui fait le succès de ce jeu", a déclaré Cyril Féraud.

Même s’il en anime déjà beaucoup, Cyril Féraud se voit proposer d’autres émissions. "On m’a déjà proposé des cases qui sont très en vue, qui sont très exposées. Et j’ai choisi de refuser parce que pour moi ce n’était pas le bon moment, parce que j’avais d’autres défis à lancer. Je suis peut-être un ovni, mais je me réjouis du succès des autres. Je crois que je ne suis pas méchant. Cela ne m’empêche pas d’avoir mon caractère, de défendre mes intérêts, de gueuler et d’être désagréable quand il faut l’être… Je suis persuadé que le soleil brille pour tout le monde, qu’il y a de la place pour tout le monde sur une grille de programmes", a répondu Cyril Féraud.

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Christine Bouillot.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
07H
04H
01H
23H
22H
21H
20H
19H
17H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/