Un bus scolaire a été percuté par un TER ce jeudi en fin d'après-midi dans la localité de Millas (Pyrénées-Orientales). Au moins quatre enfants sont décédés, vingt personnes ont été blessées dont dix sont en urgence absolue.

Un bus scolaire a été percuté ce jeudi par un TER dans la ville de Millas, près de Perpignan, a-t-on-appris auprès de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Selon les dernières informations fournies par le ministère des Transports et la préfecture, quatre enfants, âgés de 8 à 15 ans, ont péri dans cette collision et 10 autres se trouvent "dans un état d'urgence absolue". Ce bilan reste toutefois provisoire. Tous les passagers du train s'en sont sortis indemnes.

 

L'accident s'est produit à hauteur d'un passage à niveau sur l'axe Perpignan-Villefranche de Conflent. Un important dispositif de secours et de gendarmerie a été déployé sur place. La ministre Elisabeth Borne a déclaré sur Twitter qu'elle se rendait immédiatement sur place, tout comme le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy.

Suivez notre édition spéciale du Grand Matin Sud Radio ce vendredi

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Chantal
- Vendredi 15 décembre 2017 à 09:56
Bonjour
Est-ce qu' il serait possible de poser une puce électronique dans les Bus de transport en commun qui pourrait les alerter à l' avance d' un danger imminent..Merci C.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio