page-nosarticles.php

Nos articles

A quelques encablures de la base navale de Brest où sommeillent les sous-marins nucléaires français, Thales intensifie la fabrication de sonars destinés à traquer les bâtiments ennemis sous l'eau, des "poissons" jaunes dont la demande explose sur les océans.

Elle aime raconter le monde de façon décalée et loufoque: Vimala Pons, qui présente sa nouvelle pièce, "Honda Romance", à Paris et en tournée, est une artiste fascinée par la manifestation du déséquilibre, sous toutes ses formes.

Les électeurs de la première circonscription du Tarn-et-Garonne votent dimanche lors d'une législative partielle qui, en plus de départager Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, et Cathie Bourdoncle, candidate socialiste, illustre la menace qui pèse sur le front républicain.

Fragilisé par la défection de LR, Sébastien Lecornu est au défi de composer dans l'urgence un gouvernement qui risque de ne durer que quelques jours mais aura au moins déposé un projet de budget au Parlement.

Bayonne a perdu son fauteuil de leader au terme d'un après-midi cauchemardesque à Pau, permettant aux Béarnais de prendre la première place en compagnie du Stade français, tombeur à l'arraché de La Rochelle samedi lors de la 6e journée du Top 14.

Un Premier ministre encore plus fragile. Les Républicains ont refusé samedi toute participation au gouvernement que Sébastien Lecornu doit constituer dans l'urgence, pris en étau avec un PS qui menace de le censurer sauf réelle avancée sur les retraites.

Après sa cinquième victoire consécutive samedi dans le Tour de Lombardie, Tadej Pogacar s'est fixé comme objectif pour 2026 de gagner les deux derniers Monuments qui manquent encore à sa collection, Paris-Roubaix et Milan-Sanremo.

En remportant le Tour de Lombardie pour la cinquième année consécutive, Tadej Pogacar a conclu en majesté samedi une saison de classiques absolument phénoménale qui le rapproche un peu plus du plus grand cycliste de tous les temps, Eddy Merckx.

"Hadouken!" Dans une ambiance survoltée, des milliers de passionnés s'affrontent depuis vendredi dans un dojo résolument moderne — le palais des expositions de Nice — à l'occasion de l'Evo, un événement inédit en Europe qui met à l'honneur les plus célèbres jeux vidéo de combat.

Bayonne, leader au coup d'envoi de cette 5e journée de Top 14, a perdu gros sur le terrain de son plus proche voisin Pau, entre la défaite finale (47-24) et la perte d'une demi-douzaine de joueurs, sortis blessés.

Le forfait de Kylian Mbappé, qui est venu s'ajouter à une cascade d'indisponibilités en attaque, déplume le secteur offensif de l'équipe de France et va obliger le sélectionneur Didier Deschamps à bricoler pour affronter l'Islande lors des qualifications du Mondial-2026, lundi à Reykjavik.

L'hécatombe se poursuit. Touché à la cheville droite contre l'Azerbaïdjan vendredi (3-0), Kylian Mbappé a déclaré forfait pour le déplacement de l'équipe de France en Islande comptant pour les qualifications du Mondial-2026, rejoignant une longue liste d'attaquants blessés.

Après un retour en ligne avec de nouvelles mises en scène de violences, le "Lokal" où le streamer Jean Pormanove est mort en direct cet été a été perquisitionné et placé sous scellés, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du site Mediapart.

A peine au contact de l'eau, la petite carapace s'engouffre et disparaît dans les roseaux: des cistudes d'Europe élevées en captivité découvrent les rives sauvages du Rhin, où ces tortues menacées sont progressivement réintroduites.

Ce samedi 11 octobre à Narbonne, le Parc des Sports et de l’Amitié accueillera un grand rendez-vous mêlant sport, émotion et générosité. Sous la bannière « Solidarité Incendies », le rugby à XV et le rugby à XIII unissent leurs forces pour venir en aide aux sinistrés de l’été 2025 et saluer le courage des sapeurs-pompiers de l’Aude.

ALERTE INFO - Quatre jours après avoir remis sa démission au président de la République, Sébastien Lecornu vient ce vendredi d'être nommé à nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron.

Bien qu'agité de tics nerveux, Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, a résisté vendredi au feu roulant de quatre heures de questions devant la cour d'assises du Tarn, réaffirmant avec aplomb ne pas avoir "fait de mal" à l'infirmière disparue.

REPORTAGE SUD RADIO - Depuis 5 ans, la France est le pays qui consomme le plus de pizzas, devant les Etats-Unis et l’Italie avec 1,5 milliard dévorées en 2024. Un marché important à tel point que se tient cette semaine la Paris Pizza Week, un événement dédié à ce plat. L’occasion d’en savoir plus sur l’amour des Français pour cette icône de la gastronomie populaire.

"Entre l'euphorie et l'impatience": répondant comme chaque semaine à l'appel d'institutions juives, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées vendredi midi place du Trocadéro, à Paris, pour dire leur "espoir" d'une libération prochaine des otages du Hamas.

DECRYPTAGE SUD RADIO - Invisible, silencieuse mais dévastatrice, l’antibiorésistance - un des thèmes du Pasteurdon 2025 - s’impose comme l’un des plus grands défis du XXIe siècle. Alors que des bactéries apprennent à déjouer nos traitements les plus puissants, la médecine moderne vacille. Didier Mazel, chercheur à l’Institut Pasteur, décrypte les mécanismes de cette menace mondiale, le coût vertigineux de la recherche et les nouvelles pistes scientifiques pour éviter un retour à “l’ère pré-antibiotique”.

Le Tour d'Italie, parti d'Albanie cette année, s'élancera en 2026 de Bulgarie, une première dans son histoire, a annoncé vendredi le propriétaire et président de RCS Sport, l'organisateur du Giro (9-31 mai 2026).

Dans "Le président toxique" (Robert Laffont), Étienne Campion dresse le portrait d’un chef d’État "anormal et toxique". À travers une centaine de témoignages, il analyse les dérives psychologiques du pouvoir et les failles du macronisme. Interview au vitriol au micro de SUD RADIO.

En grande difficulté, la filière du cognac veut obtenir des primes d’arrachage de la part de l’Union Européenne.

EXCLU SUD RADIO - Selon un sondage exclusif IFOP-Fiducial pour LCI, Le Figaro et SUD RADIO, le Rassemblement National (RN) sortirait largement vainqueur du 1er tour si des élections législatives avaient lieu ce dimanche, quels que soient les cas de figure, avec 35 à 36% d'intentions de vote. Loin devant le Nouveau Front populaire (24 %) et le bloc présidentiel (14 %).

Le Paris Basketball, contre la Virtus Bologne (90-79) pour son premier match à domicile de la saison toutes compétitions confondues, et Monaco, en déplacement à Milan (82-79), l'ont emporté pour la deuxième fois de suite jeudi lors de la 3e journée d'Euroligue.

1 2 3 4 523 524 525 526
Revenir
au direct

À Suivre
/