page-nosarticles.php

Nos articles

"Notre jeunesse a soif d'engagement": Emmanuel Macron a ressuscité jeudi un "service national" de dix mois pour les jeunes majeurs, qui sera "purement militaire" mais volontaire, censé "répondre aux besoins des armées" face aux menaces russes et aux risques accrus de conflit.

Nathacha Appanah a reçu jeudi à l’Élysée le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury réuni à Rennes.

La SNCF a annoncé jeudi le lancement d'une liaison TGV Ouigo Lyon-Bordeaux via l'Ile-de-France, afin de "répondre à une demande", au grand dam des voyageurs du Massif Central qui s'estiment déjà mal traités par l'entreprise ferroviaire.

Une évasion "à l'ancienne": deux détenus, dont un "dangereux", se sont évadés de la prison vétuste de Dijon après avoir eu raison des barreaux de leur cellule avec une simple lame de scie à métaux, puis en glissant sur des draps.

Le Sénat, dominé par la droite, s'est attaqué jeudi au projet de budget de l'Etat pour 2026 en assumant une attitude plus intransigeante que jamais sur sa ligne "anti-taxes", quitte à refermer encore un peu plus l'étroite voie de passage vers un compromis budgétaire.

INTERVIEW SUD RADIO – Pressions de la chancellerie, Sarkozy, Le Pen, exécution provisoire. Invité de Périco Légasse au micro de Sud Radio, l'ancien magistrat Philippe Bilger, mais aussi président de l'Institut de la parole et chroniqueur à Sud Radio, a régi à l'actualité judiciaire.

À Hong Kong, un incendie a ravagé tout un complexe résidentiel. Avec 65 morts, 70 blessés, 279 portés disparus, le bilan est dramatique alors que 3 suspects ont été arrêtés pour homicide involontaire.

Les adieux d'un "monstre du Stade toulousain", selon ses coéquipiers: le centre Pita Ahki, soldat discret et indispensable, s'apprête à disputer son dernier match sous les couleurs des Rouge et Noir samedi, après sept ans au club et autant de titres majeurs.

Le Français Lucas Philippe a été élu président d'Interpol jeudi à Marrakech lors de la 93e assemblée générale de l'organisation, a-t-elle indiqué sur X.

Après les incendies dévastateurs qui ont frappé l’Aude cet été, la solidarité s’invite sur scène. Ce lundi 1er décembre, la Narbonne Arena accueillera un grand concert caritatif réunissant Francis Cabrel, Olivia Ruiz, Cali, Nadau et de nombreux autres artistes. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Aude Solidarités pour soutenir les familles sinistrées.

Les accidents ou la maladie leur ont enlevé une jambe ou une main mais pas l'envie et le plaisir de jouer au football à haut niveau: ce week-end, l'équipe de l'OM des amputés débute le Championnat de France, à domicile et en rêvant de Ligue des champions.

INTERVIEW SUD RADIO - Budget, 49.3, nationalisation d'ArcelorMittal, service national, Russie : “Invité politique” du jour sur Sud Radio, Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis et président de la Commission des Finances a fait le tour de l'actualité au micro de Sud Radio.

DECRYPTAGE SUD RADIO - Le saviez-vous ? Les fournisseurs d’énergie sont obligés de financer des certificats d’économie d’énergie pour les particuliers. Explications.

Un sursaut signé Mbappé: l'attaquant star du Real Madrid, auteur d'un quadruplé, a permis au géant espagnol de se relancer mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos (4-3) lors de la 5e journée de Ligue des champions, malgré une nouvelle performance collective insuffisante.

Liverpool s'enfonce dans la crise, après sa large défaite à domicile contre le PSV Eindhoven (4-1), mercredi en Ligue des champions, quelques mois après avoir réalisé le mercato le plus dispendieux de son histoire.

Auteur d'un triplé mercredi face à Tottenham, le milieu et maestro parisien Vitinha a porté les champions d'Europe face à Tottenham (5-3), en sonnant la révolte et en signant une prestation qui rappelle les bons souvenirs de la saison dernière.

Les Gunners d'Arsenal ont envoyé un message à l'Europe en enlevant avec panache mercredi le sommet de la Ligue des champions face au Bayern Munich de Harry Kane (3-1), battu pour la première fois de la saison.

Une peine peut-être "dérisoire" au regard du chagrin des parties civiles mais qui doit "résonner comme un avertissement": le parquet général a requis mercredi en appel une condamnation pour Airbus et Air France, relaxés en première instance après le crash du vol Rio-Paris en 2009.

CNews a été accusée mercredi par l'organisation Reporters sans frontières de "tricher" avec les règles de l'équilibre politique pour favoriser l'extrême droite, des éléments qui nourrissent une émission d'investigation de France 2 consacrée jeudi soir à la chaîne d'info de la galaxie Bolloré.

Une deuxième mention au casier judiciaire de l'ex-président, avant d'affronter le procès libyen en appel: la Cour de cassation a rendu définitive mercredi la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion en rejetant son pourvoi.

DÉCRYPTAGE SUD RADIO - À l'approche de la Journée mondiale de lutte contre le sida (qui aura lieu le 1er décembre), Santé Publique France alerte : le VIH progresse à grande vitesse chez les jeunes. En 2023, 906 personnes âgées de 15 à 24 ans ont découvert leur séropositivité. Une hausse de 41% depuis 2014 et ce, alors que les diagnostics positifs diminuent chez les adultes.

1 2 3 4 532 533 534 535
Revenir
au direct

À Suivre
/