Les Epstein Files, ce sont des millions de documents rendus publics il y a encore quelques jours.
« Oui et Donald Trump ne peut pas s'en défaire véritablement de cette affaire. Ces dossiers Epstein, c'est une plaie qui se rase vive à chaque fois que le ministère de la Justice publie de nouveaux éléments. 3 millions pour la seule journée de vendredi, des milliers de vidéos et de photos.
"Tout cela nourrit la complosphère"
Oui mais beaucoup de ces documents parfois sont faux et sont totalement transgressés à travers Twitter. Attention aux documents que vous retweetez. Mais surtout ils sont caviardés, les photos sont expurgées ou floutées au nom du respect des victimes, explique le ministère de la Justice.
Mais évidemment, tout cela nourrit la complosphère et le ressentiment grandissant des troupes de Donald Trump, les fameux MAGA. En 2019, vous vous souvenez, il s'était engagé, le président américain, à publier tous les documents sur cette affaire. Puis il a traîné des pieds et il a fallu qu'une loi l'oblige à publier. La deadline c'était le 19 décembre. Finalement ils ont été publiés vendredi. Mais c'est difficile de séparer aujourd'hui le bon grain de l’ivraie.
Donald Trump accusé de "viol sur une fillette de 13 ans"
Mais alors qui est compromis ?
« Bill Gates, Bill Clinton, le prince Andrew, Elon Musk. Mais on apprend plusieurs choses dans cette nouvelle livraison. La reine de Norvège, par exemple, dont le nom apparaît plus d'une centaine de fois. L'ancien ministre des affaires étrangères slovaque, qui a démissionné ce week-end de son poste de diplomate. Ou encore le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Los Angeles, qui lui s'est excusé d'avoir simplement discuté avec Epstein. »
🇺🇲 De nouveaux documents concernant l'affaire Jeffrey Epstein ont été publiés
— Sud Radio (@SudRadio) February 2, 2026
🗣️ @francoisedegois :"Donald #Trump a menti : il a bien voyagé à bord du Lolita Express" #GrandMatin
➡️ Suivez le direct : https://t.co/4SWprMx72h
☎️ Réagissez au 0 826 300 300 pic.twitter.com/TRBrJfwJ7H
Et du côté de Donald Trump alors ?
« Alors il y a une accusation de viol d'une fillette de 13 ans, il y a 35 ans. Je parle juste d'une accusation. Et il y a surtout un mensonge. Il a bien voyagé 8 fois dans le Lolita Express. Pourtant, Donald Trump a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'avait jamais voyagé dans cet avion. »
"Un véritable tournant dans le mandat de Donald Trump
Ça tombe mal pour les Etats-Unis et pour Donald Trump.
« Oui car ces dossiers affaiblissent un président déjà en grande difficulté intérieure. Vous savez ça continue à Minneapolis. Malgré le départ de la police ICE et le limogéage de son chef Greg Bovino, la situation ne s'est pas calmée dans le Minnesota. Et en réalité ce qui s'est passé dans le Minnesota représente un véritable tournant dans le mandat de Donald Trump.
Tout cela a des conséquences très concrètes électorales. Le Texas par exemple a élu à une écrasante majorité un sénateur démocrate. Ce qui n'était pas arrivé depuis 1991. Les midterms s'annoncent périlleuses pour Donald Trump. Alors à la décharge de Trump, seules deux administrations sur 50 ont perdu les midterms. En général c'est un vote sanction. »
Retrouvez Soyez Libre dans le Grand Matin Sud Radio au micro de Patrick Roger.