Raquel Garrido fait feu de tout bois pour défendre son projet d'une assemblée constituante, afin d'élaborer la constitution d'une VIe République.
Quitte à accepter une interview dans Closer, comme lui fait remarquer Gilles Ganzmann ? "Je pars du principe qu'il y a plus de gens à convaincre en dehors des émissions classiquement consacrées au débat politique, puisque ceux qui les regardent sont déjà intéressés par la politique, ils vont voter aux élections. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ceux qui ne votent plus, qui ne votent pas, qui votent blanc."
"Or, c'est ça qui me chagrine le plus dans la vie politique française, les hommes politiques ne parlent qu'aux électeurs potentiels ! Moi, je me consacre aujourd'hui aux citoyens de seconde zone. Et ces citoyens-là, ils regardent TPMP et les émissions populaires, et ils lisent Closer."
Raquel Garrido, une "excellente chair à buzz"
Raquel Garrido, par ailleurs auteur d'un Manuel de guérilla médiatique, explique dans son ouvrage et au micro de Valérie Expert comment résister aux attaques : "J'ai l'habitude de l'adversité forte, mais sur le terrain des idées. Aussi quand les Grandes Gueules m'accusent d'être richissime et d'habiter en logement social, c'est très injuste et très difficile d'y répondre. C'est aussi un peu l'objet du bouquin, afin de mettre fin à toutes les polémiques".
Sa principale crainte ? "Ce dont j'ai peur surtout, c'est qu'à la télé, il n'y ait que des riches, c'est ça qui me semble déplorable. Parce que les chaînes sont entre les mains des oligarques, il ne faudrait rien dire ?"
"Ma philosophie, ce n'est pas 'profite et tais-toi'. Quand j'étais chez Drahi sur BFM ou chez Bouygues sur LCI, je n'étais pas payée ! Il y avait de la pub avant et après, je leur ai rapporté de l'argent mais je n'étais pas payée."
Cliquez ici pour écouter l'intégralité de l’interview média de Raquel Garrido en podcast.
Retrouvez L'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !