Nathalie Renoux (Enquêtes Criminelles - W9) : "Des histoires humaines avant tout"

Nathalie Renoux, aux commandes du journal du week-end sur M6, présente également "Enquêtes criminelles" ce mercredi 24 octobre 2018 sur W9. Elle était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio, dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Nathalie Renoux : "Ils avaient des vies sans histoire et tout d'un coup, tout bascule"

C'est la quatrième saison pour Nathalie Renoux aux commandes d"Enquêtes Criminelles" sur W9, qui a attiré une moyenne de 700.000 téléspectateurs l'an dernier ; une audience en hausse d'une année sur l'autre. Il faut dire que les Français sont passionnés par les émissions consacrées aux faits divers. 

"Ce sont des histoires humaines avant tout, des parcours complètement extraordinaires. Mais c'est parfois extra-ordinaires dans l'ordinaire, un passage à l'acte incroyable dans une vie ordinaire, bousculée. Plusieurs vies sont bousculées d'ailleurs, celle de la victime comme celle de l'accusé. Quand on cherche dans leur intimité, ils avaient des vies sans histoire et tout d'un coup, un acte vient tout bouleverser."

En dix ans, l'émission a évidemment évolué, explique Nathalie Renoux : "Nous avons fait évoluer le format, c'est la vie des médias. Aujourd'hui, je travaille avec Joseph Cohen Saban, qui est avocat. Il explique comment il maîtriserait ce dossier, comment il l'aborderait. Il y a eu, il y a quelques années de cela, des documents où nous avions beaucoup de reconstitutions qui, parfois, poussaient presque un petit peu dans le gore. On est beaucoup plus soft là-dessus aujourd'hui, nous avons vraiment travaillé la qualité d'image". 

Autre changement : l'émission traite aujourd'hui des affaires collant beaucoup plus à l'actualité, y compris, des affaires non résolues.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de Nathalie Renoux en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


Revenir
au direct

À Suivre
/