single.php

Jean-François Achilli :"Marine Le Pen doit-elle déjà passer le relais à Jordan Bardella ?"

Par La Rédaction

OPINION SUD RADIO : Confirmation de la peine de cinq ans d’inéligibilité requise contre Marine Le Pen. Dans son édito, Jean-François est revenu sur le futur de la femme politique

Marine Le Pen est face à son destin
Confirmation de la peine de cinq ans d’inéligibilité requise contre Marine Le Pen. Une décision qui l’empêcherait de se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2027. Dans son édito, Jean-François Achilli est revenu sur le futur de la présidente du groupe RN.

Confirmation de la peine de cinq ans d’inéligibilité requise contre Marine Le Pen. Une décision qui l’empêcherait de se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2027. Dans son édito, Jean-François Achilli est revenu sur le futur de la présidente du groupe RN.

"Marine Le Pen face à son destin. Ce sera sans doute l’une des décisions les plus difficiles de sa vie politique. Le précédent fut sans doute la douloureuse exclusion de son père du Front National en 2015. Marine le Pen, qui a quitté presque sans un mot le palais de justice de Paris après les réquisitions du parquet général, est bien consciente que sa candidature à l’élection présidentielle de 2027, suspendue à la décision que la Cour d’appel de Paris rendra avant l’été, ne tient désormais plus qu’à un fil"

https://twitter.com/SudRadio/status/2018960319624651157?s=20

"Marine Le Pen est à la croisée des chemins"

"Certes, l’exécution provisoire, immédiate, n’a pas été demandée comme en première instance. Mais l’équation semble compliquée en l’état, quel que soit le scénario. Si la Cour réduit la peine d’inéligibilité à deux années maximum, alors la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale sera, techniquement, sur le papier, dans les délais pour concourir à la présidentielle. Mais pourrait-elle faire campagne sous bracelet électronique ?"

"Si en revanche la Cour confirme la peine de cinq ans, la candidature sera presque empêchée. Marine Le Pen pourrait former un pourvoi en cassation, ce qui suspendrait l’effet de la peine. Mais se présenter dans ces conditions serait risqué, si un arrêt défavorable était rendu avant la présidentielle. Ce qui plongerait la campagne du RN dans le chaos. Il ne lui reste plus beaucoup d’options aujourd’hui. Son avenir est suspendu à une décision de justice très hypothétique, une relaxe difficilement envisageable. Doit-elle déjà passer le relais à Jordan Bardella ? Marine Le Pen qui n’a jamais été aussi populaire, ce qui est déjà une victoire en soi, est à la croisée des chemins"

Retrouvez l'édito de Jean-François Achilli à partir de 9h05 du lundi au jeudi dans La Vérité en Face.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
03H
00H
23H
22H
21H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/