"Dix pour cent" revient sur France 2, avec de la rébellion dans l'air...

10 pour cent
Fanny Herrero et Liliane Rovère étaient les invitées de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Les invitées du jour : Fanny Herrero, créatrice de la série Dix pour cent qui revient mercredi 14 novembre sur France 2 à 21h00 pour une nouvelle saison, et Liliane Rovère, l’une des actrices.

 



 

Dix pour cent est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero d'après une idée originale de Dominique Besnehard, et diffusée depuis le 14 octobre 2015 sur France 2 et sur ICI ARTV au Québec.

France 2 début ce soir la diffusion de la saison 3, ce qui représente un défi pour Fanny Herrero :  "le défi à chaque fois, c'est de rester pareil tout en étant différents, afin de redonner aux gens cette familiarité avec les personnages et cet univers, et faire qu'ils aient envie de revenir dans cette maison avec de la jubilation. Mais pour créer cela, il faut aussi qu'il y ait de la surprise, de l'inventivité, et c'est beaucoup de travail, on bosse énormément."

Pour pouvoir trouver autant d'idées nouvelles pour chaque épisode de la Série Dix pour cent, Fanny Herrero travaille d'arrache-pied : "Cela fait plus de dix ans que j'écris pour la télévision, j'ai plein de copains acteurs et réalisateurs, et cela fait dix ans aussi que je vais sur des plateaux, donc des histoires, j'en entends plein !"

La Saison 3 de Dix pour cent revient aux fondamentaux de la série

"J'aime bien aussi faire des déjeuners secrets, informels, avec des agents et des anciens agents. Et puis on a aussi un système de veille, nous sommes vachement à l'écoute de ce que l'on peut lire, de ce que l'on peut nous dire, et qui peut alimenter Dix pour cent. Le plus drôle, c'est que Dix pour cent nourrit Dix pour cent, car parfois des histoires qui nous sont arrivées pendant la production basculent dans la série". 

Dans la saison 3, la guerre entre agents reprend de plus belle, comme dans la Saison 1 "l'idée est de revenir dans ce chaudron de l'agence, et d'activer au maximum les liens entre les personnages. Les relations professionnelles sont majeures dans Dix pour cent. On avait donc envie de mettre un grand coup de pied là dedans, avec une sorte de rébellion de la part de Mathias, Andréa et Gabriel, contre leur patron envahissant et écrasant qu'est Hicham Janowski". 

À noter que dans la Saison 3, plusieurs guest stars sont attendues : Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, Béatrice Dalle, Julien Doré, Line Renaud, Françoise Fabian, Audrey Fleurot, Joeystarr, Guy Marchand, Cedric Kahn, Gilles Cohen, et Claude Lelouch.

 

Cliquez ici pour écouter l'intégralité de l’interview de Fanny Herrero en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Les rubriques Sudradio