La petite voiture iconique de Renault signe son come-back en 2026. Depuis 33 ans, ce modèle historique a marqué plusieurs générations d’automobilistes, et son retour réjouit déjà plus d’un fan.
La citadine 100% électrique la plus abordable
Depuis le 8 janvier, une version électrique de la Twingo est disponible à la commande pour moins de 20 000 euros. Un prix bien inférieur à celui de la plupart des véhicules 100 % électriques. « C’est une très bonne nouvelle d’avoir une voiture à moins de 20 000 euros avec l’option de recharge », se réjouit Sylvain Ressert, journaliste spécialiste de l’automobile, au micro de Sud Radio. En 2025, après déduction du bonus écologique, qui permet une réduction sur le prix d’achat, une citadine électrique comme la Twingo coûtait entre 16 900 et 30 000 euros.
Nouveauté automobile attendue en 2026 en France, la nouvelle Twingo arrive avec une motorisation électrique, un équipement intérieur modernisé et un design fidèle à la toute première génération. Une silhouette ronde de 3,79 mètres de long, désormais dotée de cinq portes et d’un coffre de 360 litres.

"Renault a réussi son pari"
100 % électrique, la Twingo embarque un moteur développant 82 chevaux, parfaitement adapté à la vie urbaine, et affiche jusqu’à 263 km d’autonomie. Attention toutefois à la recharge : il faudra mettre la main au portefeuille pour bénéficier d’une charge rapide. « Si on ne prend pas l’option à 500 euros, on aura une charge lente. Avec le chargeur de 6,6 kilowatts, il faut 4 h 15 pour recharger », précise Sylvain Ressert, avant d’ajouter : « Renault a réussi son pari en concevant une voiture en 21 mois. Ça ne s’est jamais vu de développer un modèle aussi rapidement. »
Lancée en 1993, la première génération de la Twingo s’est écoulée à 2,5 millions d’exemplaires. Avec ce retour, Renault part à l’offensive sur un marché largement déserté par la concurrence : celui des mini-citadines.