single.php

Pénurie de logements : un patron construit 41 résidences pour ses salariés

Par La Rédaction

TÉMOIGNAGE SUD RADIO - Pour attirer les futurs employés de sa nouvelle usine, Dominique Lemballe, président de FénêtréA à Beignon (Morbihan), investit dans la construction d'un lotissement de 41 maisons.

FREDERICK FLORIN - AFP/Archives

Dans le Morbihan, à Beignon, un entrepreneur audacieux a trouvé une solution originale pour attirer de nouveaux talents : sur un terrain de 13 000 m², il va construire 40 maisons destinées à ses salariés. L’objectif : faciliter leur installation et leur quotidien dans une région où se déplacer peut vite devenir un obstacle.

"On recrute tous les ans 30 à 40 personnes. Et nous, dans l’entreprise, on vient tous en voiture. Les gens que l’on recrute doivent habiter à moins de 25 km, sinon cela devient compliqué pour eux. À Beignon, il y a 200 demandes de logement non satisfaites immédiatement. C'est une ville sous tension" explique Dominique Lamballe.

L’idée du chef d’entreprise est d’abord de réserver ces logements à ses salariés, qui sont prioritaires jusqu’à la fin de l’année. S'ils ne sont pas réservés d'ici là, ils seront ouverts au marché.

Un projet lié à une nouvelle usine

"Ce projet est directement lié à notre nouvelle usine de fenêtres en aluminium dernière génération. Pour son lancement, nous devrons recruter entre 70 et 100 personnes. En même temps. La mission est donc compliquée" indique Dominique Lamballe.

L'ouverture du lotissement est prévue en 2027, deux mois avant celle de l'usine. Les travaux avancent déjà : l'isolation intérieure est en cours dans douze maisons, préparant le terrain pour accueillir les futurs salariés.

👉 Retrouvez tous nos articles [ici].

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/