La si longue attente touche-t-elle enfin à sa fin ? Antoine Dupont, blessé depuis le mois de mars 2025 aux ligaments croisés du genou, lors du match face à l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations, pourrait faire son grand retour à la compétition dès ce week-end face au Racing 92 lors de la 11e journée du Top 14.
Huit mois après son opération, le demi de mêlée international a participé ce lundi avec intensité à la séance d'entraînement du Stade Toulousain. Il est considéré par son staff comme "opérationnel". Sa présence sur la feuille de match samedi soir "est une possibilité". Pour rappel, le numéro 9 haut-garonnais avait déjà annoncé son retour "fin novembre ou début décembre" il y a quelques semaines lors de sa prolongation de contrat jusqu'en 2031.
En 2025, le meilleur joueur du monde 2022 n'a porté le maillot de son club qu'à deux reprises. Il n'a plus foulé la pelouse du stade Ernest-Wallon depuis le 19 janvier dernier, face aux Anglais de Leicester en Champions Cup.
🚨Antoine #Dupont prolonge jusqu'en 2031 !
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 1, 2025
Le demi de mêlée du @StadeToulousain a officialisé sa prolongation de contrat en direct depuis la pelouse du stade Ernest-Wallon ! pic.twitter.com/xM8bdsJPHL
Willis et Mallia indisponibles, les internationaux français bien présents
Pour ce match face au Racing 92, qui sera à suivre sur Sud Radio, la radio du rugby, les Toulousains ne pourront, en revanche, pas compter sur leur capitaine anglais Jack Willis touché aux côtes face à Montauban (49-7). Autre grand absent, le trois-quart argentin Juan Cruz Mallia ne pourra pas jouer non plus. Sorti blessé face à l'Angleterre ce dimanche, il souffre du ligament croisé antérieur du genou droit.
En revanche, certains internationaux français ayant participé à la tournée de novembre avec le XV de France et à la victoire face à l'Australie (48-33), comme Romain Ntamack, Kalvin Gourgues ou Emmanuel Meafou sont mis à disposition d'Ugo Mola et son staff.
Pour cette 11e journée du championnat, les supporters pourraient donc revoir, alignés ensemble, la fameuse charnière Dupont-Ntamack, pour la première fois depuis 309 jours, soit plus de dix mois