Laurent Romejko : "J'ai peut-être cette singularité de la longévité et de la discrétion"

Laurent Romejko, que vous retrouvez chaque jour à 12h55 sur France 3 pour "La Météo à la carte", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 avril dans "Le 10h - midi".

Laurent Romejko, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Laurent Romejko : "Cette météo identique de jour en jour ajoute un peu à cette impression d'un jour sans fin !"

Laurent Romejko présente chaque jour à 12h55 sur France 3 "La Météo à la carte" avec Marine Vignes. L'émission a repris le 13 avril. "Ça va être notre troisième semaine qu'on attaque depuis chez nous ! confirme-t-il à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Ça a été folklorique confie-t-il, parce que je suis confiné chez moi à la campagne. Il a fallu avoir techniquement les bonnes liaisons, ça a pris un peu de temps mais ça fonctionne plutôt bien et les téléspectateurs sont au rendez-vous !" se réjouit-il.

"On s'est posé la question récemment, quand on a repris les émissions, de l'intérêt des Français pour la météo en ces temps de confinement reconnaît-il. On a une période de beau temps depuis quelques semaines et pour la plupart, on ne peut pas trop en profiter, mais pour le moral, avoir du ciel bleu et un peu de soleil c'est bien ! Surtout sur le nord-est de la France, on a battu des records, avec 40-45 jours sans pluie, c'est inédit. Cette météo identique de jour en jour ajoute un peu à cette impression d'un jour sans fin !".

 

"J'ai peut-être cette singularité de la longévité et de la discrétion"

L'émission est présente depuis plusieurs années. "À l'été 2012, lorsqu'on était en pleins préparatifs pour lancer cette émission, les gens ne pariaient pas forcément sur la longévité du programme se souvient Laurent Romejko. Ça fait 8 saisons que nous sommes là, avec quelques 800.00 ou 900.000 fidèles qui sont tous les jours au rendez-vous à 12h55 !" La météo est l'un des sujets préférés des Français souligne Valérie Expert. "Pour nous, la météo, le climat, l'environnement, est un point de départ, mais beaucoup de sujets sont abordés" explique-t-il.

"Cette émission est très intrusive, on va véritablement au plus près des gens. Au fil des années, le lien de proximité s'est resserré. On a une frange très fidèle de téléspectateurs qui nous envoient des photos de chez eux, des vidéos, avec qui on a établi un véritable lien, très fort, qui me surprend toujours confie l'animateur. C'est aussi la magie de la télévision d'entrer chez les gens et de partager un peu de leur intimité".

Laurent Romejko présente "les Chiffres et les lettres" et "la Météo à la carte" depuis de nombreuses années. "Je prends mon plaisir avec ces deux programmes avoue-t-il. Je trouve mon équilibre comme ça et j'ai la chance de travailler avec des équipes sur une quotidienne en direct de 50 minutes, où j'étais à l'origine du programme. C'est une remise en question quotidienne, donc je ne m'en lasse pas et je ne m'ennuie pas ! Il n'y a pas de routine assure-t-il. J'ai peut-être cette singularité de la longévité et de la discrétion" ajoute l'animateur.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !