single.php

Julia Vignali : "Ma particularité, c’est que je suis très proche des gens"

Par Jean Baptiste Giraud

La présentatrice de télévision Julia Vignali était l’invitée de Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 13 janvier 2024 dans "Sud Radio Média".

Julia Vignali
Julia Vignali, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 13 février 2023 à 21h10 sur France 2, Julia Vignali présente l’émission "Tout le monde joue avec la mémoire".

 

Julia Vignali : "Notre objectif est de vous proposer un programme familial"

Dans quel état d’esprit Julia Vignali aborde-t-elle son arrivée dans cette émission ? "J’ai peur, mais j’ai hâte. Je dis que j’ai peur, mais en fait je suis très excitée. C’est un challenge. Je remercie d’ailleurs Nagui et ses équipes de me faire confiance pour 'Tous le monde joue avec la mémoire'. C’est mon premier prime sur une émission qui a déjà existé. Je prends le relais de Nagui. Et ce n’est pas rien, je mesure la charge qui m’incombe."

À quoi faut-il s’attendre ce soir ? "C’est une soirée très divertissante. Tout le monde va jouer avec la mémoire. Mais l’idée, c’est de faire un programme de famille. On est en plein dans les vacances scolaires. Donc, notre objectif avec les équipes de Nagui et Fabien Olicard, qui sera à mes côtés, c’est de vous proposer un programme familial. Je vous imagine tous sur votre canapé et votre application et votre téléphone portable à la main. Des jeux, à la télévision, il y en a beaucoup. Mais celui-ci, ce format en particulier, est génial. L’émission porte bien son nom, “tout le monde joue” : les gens qui seront dans le public ce soir, mais aussi vous qui allez regarder cette émission au même moment que nous. Vous allez pouvoir jouer, répondre aux questions et participer au grand quizz avec des dizaines et des dizaines de questions qui vous seront posées. Je prendrai des téléspectateurs en ligne, il y a aura de l’argent à gagner, il y aura des jeux-concours tout au long de cette émission. L’idée, c’est vraiment l’interactivité pendant tout le direct", a fait savoir Julia Vignali.

"J’ai découvert qu’à travers les objets, il y avait des gens qui ont participé"

Et du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2, Julia Vignali anime “Affaire conclue ». Comment se sent-elle de succéder à Sophie Davant ? "Ce n’est pas une mince affaire. C’est un monument de la télévision française. Succéder à Sophie Davant n’a pas été simple parce que c’est Sophie Davant, il n’y a rien à dire de plus que ça. Ma particularité, c’est que je suis très proche des gens, je suis curieuse des gens. J’y suis parvenue, le public est resté fidèle, je m’en réjouis. Je savoure mon bonheur. Mais que la marque soit forte, c’est une chance. Ce qui a marché, c’est ma personnalité. Et puis, tout a été fait pour bien m’accueillir."

Julia Vignali se passionnait-elle pour les vieux objets avant d’accepter l’animation de cette émission ? "J’ai été aux puces le week-end dernier. J’ai découvert qu’à travers les objets, il y avait des gens qui ont participé. Il y a les artisans, les gens qui font les objets, qui les restaurent, qui les revendent… Il y a toute une chaîne. C’est énorme, la chaîne de l’objet ! Brasser de l’histoire toute la journée, j’adore ça."


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média”.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/