single.php

Chantal Ladesou : "Un humoriste a du drame en lui"

Par Jean Baptiste Giraud

L'humoriste et comédienne Chantal Ladesou était l’invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 janvier 2024 dans "Sud Radio Média".

Chantal Ladesou
Chantal Ladesou, invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Chantal Ladesou joue dans le téléfilm "Le fil d’Ariane", qui sera diffusé sur TF1 le 29 janvier 2024 à 21H05. Si le téléfilm rencontre un succès, il sera transformé en série.

 

Chantal Ladesou : "Ariane va plus loin que les autres. Elle fait les choses interdites"

Ariane Legrand, chroniqueuse judiciaire de légende, a couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces 50 dernières années. Incapable de prendre sa retraite même quand on le lui impose, elle s'incruste dans la vie de son fils, commandant de police, et celle de ses petits enfants pour mener une "dernière" enquête, celle de la mort d’une célèbre influenceuse.

Qu’est-ce qui est unique au sujet de ce personnage ? "Ariane va plus loin que les autres. Elle fait les choses interdites : elle va s’introduire sur une scène de crime où on n’a pas le droit d’aller, parce qu’elle sait qu’il y a des choses qui ont été balayées, qui n’ont pas été vues. Elle voit tout, elle voit tous les détails. C’est ça, sa puissance, qui fait de l’ombre à son fils, joué par Florent Peyre."

"J’aime raconter des histoires au public"

Chantal Ladesou aurait-elle aimé jouer davantage de rôles plus dramatiques ? "J’aimerais bien. Parce que je pense qu’un humoriste a du drame en lui. Je pense que je le ferais très bien. Les humoristes font rire pour désamorcer les tensions. Et puis les gens le disent : on a oublié pendant une heure et demie nos soucis. Et c’est formidable. Et moi, pour cacher ma timidité, mes drames… j’aime faire rire. J’aime ce contact, j’aime raconter des histoires au public. Ça me fait du bien aussi, le rire dans la salle qui revient. Ça me nourrit, ça m’enchante."

Pourquoi l’a-t-on invitée uniquement pour des rôles comiques jusqu’ici ? "Comme j’ai un personnage assez extravagant sur scène, on s’est dit qu’elle ne va pas rentrer dans l’écran parce qu’elle lève les bras à droite, à gauche. Ça fait peur aux metteurs en scène, ils se disent ‘elle va faire son numéro’, mais ils ne savent pas que je suis comédienne à la base", a estimé Chantal Ladesou.

Chantal Ladesou jouera dans un prochain film de Kev Adams, "Maison de retraite 2". "Je suis une colonelle très sévère, elle veut tout faire péter", confie-t-elle. Et pour le reste… "Pour le théâtre, je lis des pièces et j’écris un nouveau one-woman show. Je mets plein d’idées sur un carnet."

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Christine Bouillot.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
10H
08H
23H
21H
20H
17H
14H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/