Carole Weyers : "'Double je' est une série qui mélange tous les genres"

Carole Weyers était invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.
Carole Weyers était l'invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Carole Weyers, la comédienne à l’affiche de la série "Double je" qui a débuté le 24 mai 2019 sur France 2, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 31 mai 2019 dans "Le 10h - midi".

Carole Weyers : "Il y a quelque chose d’intime qui arrive avec les productions qui ont moins de moyens"

"Quand j’ai lu le scénario pour la première fois, ce qui m’a touchée, c’est la richesse de chacun des personnages. Ce scénario est plein de poésie, de comédie, de fantastique… Tout cela sur fond de polar, avec de nouvelles enquêtes à chaque épisode. Ça mélange tous les genres. En plus, il y a tant de profondeur dans les personnages", nous a raconté la comédienne Carole Weyers au sujet de la série policière "Double je" dans laquelle elle interprète le personnage principal.

Carole Weyers nous a aussi confié son sentiment vis-à-vis des productions à petit budget. "Il y a quelque chose d’intime qui arrive avec les productions qui ont moins de moyens. On travaille comme une grande famille. C’est un gros bordel, mais c’est un joli bordel en fait. Je trouve qu’il y a quelque chose de magique qui se passe."

Carole Weyers : "Sur les grosses productions américaines, c’est aseptisé, corporate"

Carole Weyers tourne également dans des séries américaines et a notamment tourné dans "Manhattan" et "Grey’s Anatomy". "C’est une grosse machine, avec la qualité qui va avec. Ce sont de gros studios avec des murs qui se lèvent, où il y a beaucoup de personnes qui travaillent. Sur les grosses productions américaines, c’est aseptisé, corporate", nous a-t-elle raconté.

Interrogée sur son accent français (quoique très peu perceptible), Carole Weyers a répondu : "L’accent apporte quelque chose de différent. En même temps, ça nous cloisonne. Dans une série américaine, je ne peux pas interpréter une maman américaine qui a un mari et un enfant, par exemple. Ce sont des heures et des heures de travail pour faire disparaître son accent".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio