single.php

Arnaud Ducret : "Le plus drôle dans cette série, c’est les rapports humains"

Par Jean Baptiste Giraud

Le comédien Arnaud Ducret était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 mars 2024 dans "Le 10h - midi".

Arnaud Ducret
Arnaud Ducret, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Arnaud Ducret joue dans la série "Mercato", diffusée sur TF1 tous les jeudis à 21h10.

 

Arnaud Ducret : "Comme je me suis mis Marseille à dos, on va me faire partir"

Alors qu'il se trouve par hasard à l’aéroport au moment de l’arrivée historique de la nouvelle recrue star de l’OM en France, Thomas Chevalier, flic de bureau à la carrière jusqu’ici exemplaire, est obligé d’intervenir pour neutraliser un forcené qui s’apprête à attaquer le footballeur. Sans le vouloir, il blesse le joueur, mettant ainsi fin au rêve marseillais avant même qu’il ait commencé… Le fiasco de son intervention entraîne une sanction : sa mutation immédiate dans la pire destination possible pour ce flic parisien jusqu’au bout des ongles, avec la pire casserole aux fesses - Marseille...

 


"Le mec qui me fait muter, je me rends compte que c’est l’amant de ma femme. Pour bien me faire morfler, comme je me suis mis Marseille à dos, on va me faire partir. Le plus drôle dans cette série, c’est les rapports humains. Il y a une enquête en fond de toile, ils se prennent la tronche, ils ne sont pas d’accord", a raconté Arnaud Ducret.

"Pierre François a de la poésie, cette absurdité parfois, et puis ce côté fonctionnaire"

Arnaud Ducret a tenu à rendre hommage à Pierre François Martin-Laval, qui interprète dans cette série le rôle du commissaire Brancheraud. "Pierre François est un super comédien et un super réalisateur, on a beaucoup travaillé ensemble, on a fait 'Les Profs' et 'Gaston Lagaffe', c’est un ami à moi. Pour la petite anecdote, il m’a appelé et m’a dit : 'Arnaud, j’ai entendu dire qu’il y a une série qui va se faire à Marseille'. Il est de là-bas, il vit là-bas. Il me dit : 'j’aimerais bien passer le casting pour un rôle'. J’ai trouvé ça formidable, le mec est humble ! J’ai appelé la production, Anthony Lancret, je lui ai dit : 'il y a Pierre-François qui est intéressé pour jouer'. En Anthony m’a dit : 'ah, génial !'. Il m’a tout de suite dit : 'j’aimerais bien qu’il joue le commissaire'. Et il est devenu le commissaire de la série. Il a de la poésie, cette absurdité parfois, et puis ce côté fonctionnaire qui fonctionne bien. Il est très, très drôle dans la série."

 


Arnaud Ducret avait tourné dans la série "Un homme ordinaire", inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès. "Quand j’avais tourné cette série, la vraie question était de savoir s’il était mort ou pas. Vous vous rappelez ce mec qu’on avait retrouvé à l’aéroport ? Juste avant que la série ne passe. Si jamais il est retrouvé vivant, la série tombe, parce que tout le monde voudra plus la réalité que la série. Hélas, ce n’était pas lui. Quand j’ai tourné cette série inspirée de la vie de Dupont de Ligonnès, je me disais : 'c’est horrible, quelle solitude de s’enfermer !'. Quand j’ai joué ce rôle, c’était la solitude. Il n’a qu’une vérité, c’est la sienne. Je me disais : 'le regard que tu vas lancer à ton enfant n’est même pas vrai, tu sais au fond de toi ce qui va se passer'. Et c’est horrible."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
23H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/