Gironde : un gendarme entre la vie et la mort après avoir été renversé par un motard

Gironde : un gendarme entre la vie et la mort après avoir été renversé par un motard

Un gendarme de 46 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort, après avoir été renversé ce dimanche par un motard lors d'un banal contrôle routier à Salles (Gironde).

Ce qui ne devait être qu'un simple contrôle de routine a viré au drame dimanche après-midi dans la commune de Salles (Gironde). Alors qu'il se trouvait sur une route départementale, située à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, un gendarme qui souhaitait contrôler un motard a été renversé délibérément par ce dernier. L'homme se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Selon les premières informations dont nous disposons, le conducteur du deux-roues, âgé seulement de 15 ans, aurait refusé d'obtempérer et de s'arrêter après le signal du gendarme, avant de lui foncer dessus, le percutant de plein fouet. Le jeune adolescent a depuis été appréhendé par les forces de l'ordre puis a été placé en garde à vue. Actuellement expertisé par la gendarmerie, l'engin qu'il conduisait - une motocross de 50 cm3 - pourrait avoir été débridé afin de gagner davantage de puissance, ce qui est illégal et pourrait ainsi expliquer la réaction du chauffard, alors qu'il était sur le point d'être contrôlé.

À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, le gendarme renversé reste dans un état critique et son pronostic vital est engagé. Le Parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide".

De notre correspondant à Bordeaux Christophe Bernard 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio