page-nosarticles.php

Nos articles

Au 39ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient, Donald Trump évoque une échéance « décisive » alors que l’ultimatum adressé à l’Iran arrive à son terme. À l’ONU, la Russie et la Chine bloquent toute avancée sur le détroit d’Ormuz. Téhéran menace de couper durablement pétrole et gaz aux États-Unis, tandis que Washington écarte toute option nucléaire et Israël annonce une intensification des frappes.

"Une erreur" et même "une faute" de Claude Guéant et Brice Hortefeux: au premier jour de son interrogatoire devant la cour d'appel de Paris, Nicolas Sarkozy a jugé mardi que ses collaborateurs avaient été "coupables d'imprudence" en rencontrant un dignitaire libyen à Tripoli fin 2005, à son insu selon lui.

L'ex-maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour détournement de fonds publics, niant farouchement avoir financé un emploi de complaisance, entre verve habituelle et mauvaise foi assumée.

Trois policiers seront jugés le 7 septembre devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), poursuivis notamment pour faux en écriture et violences infligées sur deux personnes, brutalement interpellées à Noisiel le 16 mars, a-t-on appris mardi d'une source proche du dossier.

Quel phénomène ! Paul Seixas a pris mardi une option sur un succès final au Tour du Pays basque en assommant la deuxième des six étapes au prix d'un solo magistral de 26 kilomètres en direction de Mendukilo, au lendemain de sa victoire écrasante dans le contre-la-montre inaugural.

Fermé depuis 2013 et remplacé par une nouvelle structure, l’ancien refuge d’altitude situé sur la voie normale du mont Blanc sera démoli entre juin et août 2026. L’opération vise à restaurer le site tout en préservant ce symbole du patrimoine alpin, avant une future reconstruction en vallée.

Le président français Emmanuel Macron a exhorté mardi, au sommet One Health à Lyon, à plus de "coopération" internationale et plus d'échange d'informations sur les enjeux de santé, à la fois humaine, animale et environnementale, six ans après la pandémie de Covid-19 qui avait quasiment mis le monde à l'arrêt.

À Marseille, un intermédiaire et un important maraîcher ont été condamnés à de la prison avec sursis et de lourdes amendes pour un trafic de produits phytosanitaires non autorisés importés d’Espagne. Plusieurs exploitants et sociétés agricoles ont également été sanctionnés dans ce dossier lié à l’usage de pesticides interdits en France.

Devant la cour d’appel de Paris, l’ancien chef de l’État pointe les initiatives de Claude Guéant et Brice Hortefeux en Libye en 2005, tout en niant fermement tout accord avec le dignitaire Abdallah Senoussi dans l’affaire du financement présumé de sa campagne de 2007.

Après trois ans et demi de détention en Iran, les Français Cécile Kohler et Jacques Paris ont été libérés et sont désormais en route vers la France. Une issue attendue, rendue possible par une médiation diplomatique discrète, qui suscite un profond soulagement jusqu’au sommet de l’État.

GROS PLAN SUD RADIO - Une proposition de loi soutenue par Gabriel Attal, concernant le droit des salariés à travailler le 1er mai, a été adoptée par le Sénat et sera présentée à l’Assemblée nationale le 10 avril. Le ministre du Travail se dit « favorable » à ce texte.

Avec la hausse continue des prix des carburants, les comportements des automobilistes français évoluent vers les moyens de transports verts. Invité sur Sud Radio, Olivier Flavier, directeur général en charge de l’automobile pour Le Bon Coin, dresse un état des lieux des récentes recherches des Français, portées d’avantages sur l’électrique et l’hybride.

DÉCRYPTAGE SUD RADIO - Près d’un Français sur trois souffre aujourd’hui d’allergies, un phénomène en nette progression depuis plusieurs décennies. Pollens, acariens, aliments ou médicaments : les causes se multiplient et interrogent sur l’évolution de notre environnement et de nos modes de vie.

Les six principaux ports corses ont été bloqués mardi matin par des pêcheurs qui souhaitent mettre fin à la "spirale mortifère" de l'augmentation du prix des carburants, déjà plus chers sur l'île que sur le continent, en raison du conflit au Moyen-Orient.

Les six principaux ports corses sont bloqués mardi matin par des pêcheurs qui souhaitent mettre fin à la "spirale mortifère" de l'augmentation du prix des carburants, déjà plus chers sur l'île que sur le continent, en raison du conflit au Moyen-Orient.

Hier soir, les quatre astronautes de la mission Artémis II ont survolé la face cachée de la Lune. Pendant 40 minutes — durant lesquelles les communications avec la Terre étaient coupées — ils ont assisté, pour la première fois, à un spectacle historique. Mais qu’ont-ils vu d’autre ?

Naples n'a pas dit son dernier mot: le champion d'Italie en titre est venu à bout de l'AC Milan (1-0) lundi lors de la 31e journée de la Serie A pour s'emparer de la deuxième place à sept points de l'Inter.

Au 38ᵉ jour de guerre au Moyen-Orient, Donald Trump menace l’Iran d’un retour « à l’âge de pierre » en cas de refus d’un ultimatum. Le chef des renseignements des Gardiens de la Révolution a été tué dans une frappe, provoquant des promesses de représailles. Un projet de cessez-le-feu de 45 jours est rejeté par Washington, malgré des discussions internationales encore en cours.

Lancé dans une tournée d'adieux sur le circuit ATP, le vétéran Suisse Stan Wawrinka, 41 ans, est sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, là-même où il avait brillé 12 ans plus tôt en dominant Roger Federer en finale.

Dans un contexte de hausse des prix de l’essence et du gazole, la secrétaire générale de la CGT appelle à instaurer un prix maximum et à réguler davantage les marges des pétroliers. Elle sera reçue à Bercy aux côtés des autres syndicats pour discuter du pouvoir d’achat et des salaires.

L'appel à la grève lancé au sein de la compagnie aérienne easyJet pour la journée du lundi de Pâques par l'un des principaux syndicats de l'aérien, l'UNAC, a eu des conséquences limitées sur le trafic aérien, avec trois annulations de vols en France, selon la direction.

ENTRETIEN SUD RADIO - Avec la guerre au Moyen-Orient, le prix de l’essence continue de s’affoler de jour en jour. Atteignant plus de 2 euros le litre, se payer un plein est devenu un luxe. Mais il y a une lueur d’espoir : l’éthanol E85. Voici la potentielle solution pour les propriétaires d’une voiture à essence.

ENTRETIEN SUD RADIO - En ce week-end de Pâques, difficile de résister au chocolat. Entre plaisir et culpabilité, la limite est fine. Mais le chocolat est-il bon ou mauvais pour la santé ? Daniel Cimeca, docteur et expert santé, est venu débunker ce sujet sur Sud Radio.

Un avion EasyJet a dû retarder son atterrissage dimanche à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) après des tirs de mortier d'artifice, a indiqué à l'AFP une source policière, tirs provenant peut-être du convoi d'un mariage, a ajouté une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

L'oeil affûté, les douaniers de Saint-Etienne scrutent les camions sur l'autoroute, sans relâche. En mars, ils ont déniché une cargaison "exceptionnelle" de plus d'une tonne de cocaïne sur l'A7, qui prend des allures de route de transit entre l'Europe du sud et l'Europe du nord pour les narcotrafiquants.

1 2 3 4 554 555 556 557
Revenir
au direct

À Suivre
/