Pour ses 50 ans, EQUIP AUTO Paris se positionne comme « le Salon international des professionnels de l’automobile ». Du 14 au 18 octobre, le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera un public venu du monde entier pour découvrir les dernières innovations du secteur. Sous le thème « Tous réunis autour d’une même passion », le salon entend rassembler toute la chaîne automobile, des constructeurs aux réparateurs, en passant par les équipementiers, distributeurs et startups. Ainsi, le but est de les réunir autour de quatre tendances majeures : la transition énergétique, la digitalisation, l’économie circulaire et les nouveaux modèles d’affaires.
L’événement se veut être, avant tout, une vitrine mondiale des technologies qui redessinent l’industrie automobile. Au programme, 100 000 m² d’exposition et un taux de participation record avec 94 % de surface déjà réservée et 39 % de nouvelles entreprises inscrites, EQUIP AUTO 2025 confirme sa montée en puissance et son rôle de catalyseur de l’innovation.
Sud Radio, partenaire officiel du salon
Média partenaire de cette édition anniversaire, Sud Radio accompagnera EQUIP AUTO 2025 avec des émissions spéciales en direct depuis Paris Expo Porte de Versailles. Cécile de Ménibus et Philippe David délocaliseront Les Vraies Voix jeudi entre 18h et 20h. Laurence Péraud et Jean-Luc Moreau se rendront également au salon pour On Parle Auto, samedi entre 10h et midi, afin de faire vivre aux auditeurs les coulisses du salon, recueillir les témoignages d’exposants et décrypter les grandes tendances de la filière.
🚗 J-1 avant l’ouverture du salon EQUIP AUTO Paris 2025 !
— EQUIP AUTO (@EQUIP_AUTO) October 13, 2025
Le RDV international des professionnels de l’automobile ouvre ses portes à Paris Expo Porte de Versailles.
🎟 Commandez dès maintenant votre badge et préparez votre visite : https://t.co/AhwYkjOdbg
📅 Du 14 au 18 oct. pic.twitter.com/BCYvbQ5Wtw
Des villages thématiques pour explorer l’avenir de l’automobile
L’édition 2025 s’organisera également autour de huit villages thématiques, dont quatre inédits. Le Village de la Tech mettra en avant la connectivité, les logiciels embarqués et les véhicules pilotés par intelligence artificielle, avec un espace de démonstrations immersif. Il y aura aussi le Village des Énergies qui accompagnera les professionnels dans la transition électrique, la maîtrise des coûts énergétiques et le choix des bornes de recharge.
Le Village du Pneu et de l’Innovation, en partenariat avec le Syndicat du Pneu, présentera les dernières technologies liées à l’électrification du parc roulant. Enfin, le Village Avenir se concentrera sur les métiers automobiles en mutation, avec un hackathon dédié aux mobilités du futur, un espace emploi en partenariat avec France Travail, et des actions pour la mixité dans la filière avec WAVE – Les Elles de l’Auto. Les villages historiques, consacrés à la carrosserie et peinture, à l’économie circulaire, aux véhicules d’occasion et aux startups, complèteront le salon.