single.php

Dimitri Szarzewski : "On va montrer une belle équipe de France"

Par Lucas Lallemand

Dimitri Szarzewski sera capitaine du XV de France demain soir face à la Roumanie (21h). Il craint le défi physique imposé par un adversaire coriace qui "avance sur chaque impact", mais assure que la France sera à la hauteur.

Thumbnail

Après une victoire propre mais sans éclats face à l’Italie samedi dernier (32-10), les Bleus s’apprêtent à retrouver la Roumanie sur leur chemin demain soir (21h) au stade Olympique de Londres. Nommé capitaine d’un XV de France largement remanié, Dimitri Szarzewski s’est exprimé sur son statut au micro de Sud Radio. "J’essaie d’être capitaine par l’exemple que ce soit sur ou en dehors du terrain, mais on a beaucoup de capitaines au sein de cette équipe, insiste le talonneur du Racing 92. On joue un deuxième match en trois jours, donc forcément les joueurs qui ont joué la semaine dernière sont au repos. Je suis là en tant que capitaine, je le prends avec énormément de fierté et beaucoup d’honneur. Je vais tout faire pour essayer d’emmener l’équipe vers la victoire."

"Si on arrive la fleur au fusil, ça va nous faire bizarre"

Conscient que la Roumanie ne viendra pas en spectatrice, Dimitri Szarzewski s’attend à un match très rugueux. "Il faut faire le travail, tranche-t-il. Comme on a pu le voir, il n’y a plus de petites équipes. Elles sont toutes préparées pour cet événement. Physiquement ça va être très difficile. On a analysé les Roumains à la vidéo, c’est une équipe qui aime le défi physique et qui avance sur chaque impact. Si on arrive sur le terrain la fleur au fusil, ça risque de nous faire bizarre. Il faudra vraiment construire notre match, et après faire ce qu’il faut pour marquer le plus de points." Et le Racingman fait une promesse : "On va montrer une belle équipe de France à tous nos supporters." Ils n’attendent que ça.

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/