single.php

Attaque chimique : la Syrie dénonce les "mensonges éhontés" de Jean-Marc Ayrault

Par Benjamin Jeanjean

Alors que la France a annoncé mercredi que l’implication du régime de Bachar el-Assad dans l’attaque chimique de Khan Cheikhoun ne faisait "aucun doute", Damas a sèchement répliqué ce jeudi.

Thumbnail

La partie de poker menteur continue autour de l’attaque chimique au gaz sarin qui a visé le 4 avril dernier la localité rebelle de Khan Cheikhoun en Syrie. Alors que le régime de Bachar el-Assad clame son innocence dans cette attaque, l’Occident n’est pas de cet avis. Ce mercredi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a même déclaré que l’implication de la Syrie dans cette attaque au gaz sarin ne faisait "aucun doute". Une accusation qui a, sans surprise, fait réagir les autorités syriennes.

"Ces allégations montrent l'implication de la France dans ce crime"

"La Syrie condamne la campagne de supercherie, de mensonges éhontés et d'allégations fabriquées relayée par le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Ceci représente une violation des prérogatives des organisations internationales spécialisées dans les armes chimiques. Il s'agit d'une tentative pour cacher la vérité sur ce crime et ses auteurs. Ces allégations montrent sans le moindre doute l'implication de la France dans la planification de ce crime dans le cadre de sa complicité dans l'agression contre la Syrie", peut-on ainsi lire dans un communiqué du ministère syrien des Affaires étrangères à Damas.

(Avec AFP)

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/