"Les leaders Français ont été au rendez-vous hier soir avec une discipline de fer. On retiendra certainement la meilleure mi-temps de l'ère Galthié, peut-être même de l'ère de l'équipe de France. C’est une masterclass dans le monde du rugby. La France a commis sa première faute à la 45ème minute de jeu, c'est dire le niveau de confiance et de maîtrise qu'il faut pour réaliser cette performance.
On est sur des standards mondiaux de très très haut niveau. Pour ça, il faut bien sûr des leaders au rendez-vous et il faut maîtriser son sujet. C'est ce qu'ont réussi à faire les Bleus hier soir."
"Louis Bielle-Biarrey, le Facteur X"
Un autre soulagement c'est de voir un Antoine Dupont dans une forme bluffante.
"Antoine Dupont, bien sûr, on l'attendait, mais on attendait beaucoup de cette charnière aussi, on en a beaucoup parlé. Cette association avec Mathieu Jalibert qui a répondu présent. On peut parler du match de Thomas Ramos et bien sûr le Facteur X, Louis Bielle-Biarrey, qui a encore été hyper important hier dans le dispositif des Bleus."
"La finale idéale contre l'Angleterre"
Fabien Galthié a dit « on s'en réjouit, ce n'était que l’Irlande ». Est-ce que ça veut dire que les prochains matchs seront légèrement moins étincelants ?
"Non. Alors en effet, il faut remettre en perspective le niveau de cette équipe d’Irlande. On se pose des questions, on voit dans les provinces irlandaises actuellement que le niveau de l'équipe d'Irlande est un peu remis en question. En tous les cas, on a un chemin a priori idéal puisqu'on reçoit trois fois et on se déplace que deux fois dans cette année de tournoi des Six Nations. Tout le monde a en tête ce match de mi-mars qui serait a priori la finale idéale contre l'Angleterre.
Mais il y a un déplacement qu'on oublie peut-être un peu vite. C’est celui en Écosse, qui est un déplacement compliqué à aborder. Donc Fabien Galthié a raison de remettre les choses en perspective parce qu'on n'a pas vu une grande équipe d'Irlande. Mais pour ça, il a fallu aussi des grands Bleus hier soir."