single.php

Julie Piétri : "Je suis le Tintin de la chanson française"

La chanteuse Julie Piétri était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 13 décembre 2022 dans "Le 10h - midi".

Julie Piétri
Julie Piétri, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le jeudi 15 décembre 2022, la chaîne Melody TV consacre une journée entière à Julie Piétri.

 

Julie Piétri : "On ne laisse pas beaucoup de place aux femmes d’un âge mûr"

Melody TV diffusera tous les clips de Julie Piétri, d’hier comme d’aujourd’hui, ainsi qu’un micro-miroir exclusif. "Avoir un passé quand on est artiste, c’est plutôt chouette. Cela veut dire qu’on a une histoire et qu’on a marqué le cœur du public", a déclaré la chanteuse.

Julie Piétri a d’ailleurs du mal à faire connaître ses nouvelles chansons dans les médias. "Ce qui bloque la promotion (même si c’est un vilain mot) de cet album 'Origami' tout nouveau tout chaud, de mon bébé, c’est surtout qu’on ne laisse pas beaucoup de place aux femmes d’un âge mûr. Une femme, c’est un peu un interdit dans les médias, sauf sur certaines radios comme la vôtre et Mélodie. Il y a encore deux-trois jolis endroits. Ailleurs, il faut passer par 'Rappelez-vous, c’est Eve'. Il y a des télés où vous interprétez 'Eve' en live, et on marque à côté que vous venez de sortir un nouvel album. Mais on ne passe pas la nouveauté, aussi bonne soit-elle. On m’a déjà dit : 'Il est excellent, votre nouvel album, mais vous comprenez…'"

"Les gens sont bienveillants, généreux à mon égard"

Quel est son public dans les concerts ? "Il y a à la fois des nostalgiques et la nouvelle génération. Je dirais même que je suis un peu le Tintin de la chanson française. J’ai 77 ans. À part mon papa, qui a 96 ans, qui sera là, il y aura aussi de jeunes. J’ai rencontré des jeunes qui m’ont dit : 'j’ai pris des places il y a déjà deux mois'. Donc, je suis ravie."

"Je suis gâtée parce que les gens sont bienveillants, généreux à mon égard, et j’espère que je leur donne la même chose. Dans cet album on n’est pas restés dans les années 1980, et non, je n’écoute pas que des trucs nostalgiques, au contraire. Je suis fan de Billie Eilish et Clara Luciani, j’adore", a poursuivi Julie Piétri. Sa voix n’a-t-elle pas changé ? "Je n’ai pas changé de tonalité. Mais je travaille. Et c’est aussi une hygiène de vie. Un chanteur, c’est courir, ne pas boire, ne pas fumer."

 

À lire aussi :

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/