Good Doctor (TF1) bat des records d'audience
"Une des scènes qui m'a marqué, c'est quand Freddie Highmore, le comédien principal qui joue le chirurgien Shaun Murphy, a répété vingt-sept fois la scène alors qu'il n'apparaissait même pas à l'écran, on voyait juste son bras. C'était une scène un peu compliquée avec cinq-six acteurs qui intervenaient, il avait toujours les mêmes intonations de voix et pourtant, ils ont recommencé vingt-sept fois, je n'avais jamais vu ça ! "
C'est cette rigueur et ce niveau d'exigence des réalisateurs de la série et des acteurs qui ont particulièrement marqué Frédéric Rapilly, journaliste à Télé 7 Jours, qui a assisté au tournage de la série Good Doctor à Vancouver.
Une série qui bat des records d'audience sur TF1, rappelle Rémy Pernelet. "C'est le meilleur démarrage pour une série américaine sur TF1 depuis 2014". La série attire plus de 6 millions de téléspectateurs tous les mardis soirs, avec près de 28 % de parts de marché. Elle a même réalisé un pic, fin septembre, à 6,5 millions de téléspectateurs.
"Good Doctor, une série de bons sentiments, mais pas gnangnan"
Si le héros principal, le chirurgien Shaun Murphy, est autiste, atteint du syndrome d'Asperger, ce n'est pas par hasard. Un des coproducteurs de la série, ainsi qu'un des acteurs, sont personnellement concernés par le sujet, ayant eux-mêmes des enfants autistes. Pour autant, la série n'est pas une série sur l'autisme mais une série médicale "qui essaye d'avoir de bons sentiments, sans être gnangnan", précise Frédérick Rapilly.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l'interview de Frédérick Rapilly et Jean-Michel Cohen en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".