Jacques Pessis, journaliste et présentateur des Clefs d’une vie sur Sud Radio (du lundi au vendredi de 21 h à 22 h) est l'un des confesseurs du milieu des stars. Quelles étaient ses relations avec la légende Brigitte Bardot ?
Brigitte Bardot : Elle répondait à tous les messages
"Nous avions des rapports par écrit, explique-t-il au micro de Maxime Lledo sur l’antenne de Sud Radio. Chaque fois que je l’ai interviewée, elle a répondu par écrit, avec cette écriture que tout le monde connaît. Elle répondait à tout jusqu’à la fin de sa vie. Elle écrivait en permanence à toute personne qui lui envoyait un message."
"Ce qui me frappe dans Bardot, ce sont les différentes époques. Il y a d’abord l’époque Vadim, avec le film Et Dieu créa la femme. Il faut savoir qu’au départ, personne ne croyait à leur amour, à commencer par leurs parents. Ils se cachaient. Quand Vadim écrit le film, il y a une histoire, mais pas le mambo. Mais un soir, ils vont en discothèque et elle se met à le danser. C’est comme cela qu’il a eu l’idée de ce mambo génial, moment culte du film. En France, au départ, le film n’a pas marché. C’est parce qu’il a eu du succès aux États-Unis qu’il a eu le succès que l’on connaît."
🇫🇷 Brigitte Bardot et la puissance de son engagement #GrandMatin
🗣️ Jacques Pessis :"C’est lorsqu’elle a vu une chèvre qui allait être mangée durant un tournage qu’elle a décidé de mettre fin à sa carrière pour s’occuper des animaux"
Suivez le direct ici :… pic.twitter.com/YC82Cs5GEf
— Sud Radio (@SudRadio) December 29, 2025
La Madrague, la maison d'une vie
Son infatigable combat en faveur des droits des animaux aurait commencé par une histoire de chèvre sur un tournage. "C’est ce que l’on raconte, explique Jacques Pessis, journaliste et présentateur des Clefs d’une vie sur l'antenne de Sud Radio. Bardot m’a raconté qu’en réalité, il y avait eu une autre aventure que personne ne connaît. Elle tourne Une ravissante idiote dans le midi, et tombe sur un âne en liberté sur la route en allant déjeuner. Le soir, elle va le conserver dans un garage. Le lendemain, dans le journal, le propriétaire s’est plaint qu’on le lui avait volé. Elle le lui a rendu avec ses excuses."
"Ensuite, quand elle a tourné Trousse chemise et vu cette chèvre qui allait être mangée, cela a été le déclic. Elle a mis fin à sa carrière pour s’occuper des animaux." Cet engagement va se concrétiser par l’achat de la Madrague, loin de tout, à Saint-Tropez. "Elle cherchait une maison dans le Midi. Elle l’a achetée en 24 heures : elle prend un train de nuit, elle y est le dimanche matin. Le notaire va ouvrir son étude le dimanche après-midi pour qu’elle puisse signer. Elle va dire que c’est là qu’elle passera le reste de sa vie. À l’époque, Saint-Tropez était un port de pêcheurs que personne ne connaissait."
Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Maxime Lledo.
Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !