single.php

Epstein : l’affaire enfin relancée en France !

Par La rédaction

Dans l'affaire Epstein, le parquet de Paris a annoncé avoir désigné des magistrats pour analyser toute infraction liée à des Français. Un espoir de justice pour l'association "Innocence en danger".

Epstein
Le volet français de l'affaire Epstein sous le regard des magistrats.

L’affaire Epstein semble enfin relancée en France. Le parquet de Paris a annoncé avoir nommé des magistrats référents afin d’analyser des éléments susceptibles d'impliquer des ressortissants français dans ce scandale sexuel à l’échelle planétaire, suite à la publication par les Etats-Unis de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein.

"Le temps médiatique a ouvert une prise de conscience judiciaire"

Que peut changer cette annonce ? " "Innocence en danger" avait demandé en 2019 l’ouverture d’une enquête sur l’affaire Epstein, rappelle Maître Caty Richard, avocate de l'association, au micro de Patrick Roger sur l'antenne de Sud Radio. Nous étions vraiment en demande. Il y a forcément des ressortissants français impliqués. Enfin, le temps médiatique a ouvert une prise de conscience judiciaire. Des magistrats, en collaboration avec des policiers, vont-ils regarder tous les documents ?"

"La justice française est compétente s’il y a des ressortissants français impliqués"

"Vont-ils revoir l’affaire du recruteur qu’était Jean-Luc Brunel, afin de voir quels ressortissants français étaient impliqués ? Il faut savoir que la justice française est compétente s’il y a des ressortissants français impliqués, ou des ressortissants étrangers en France. De la même manière, des victimes françaises à l’étranger, cela nous regarde."

"Comme le nuage de Tchernobyl ou les tueurs en série..."

De nouvelles victimes pourraient-elles apparaître ? "En 2019, l’association innocence en danger avait recueilli le témoignage de victimes qui étaient terrorisées, rappelle Maître Caty Richard, avocate de l'association.L’affaire Epstein est tentaculaire. Elle met en cause beaucoup d’élites, de gens de pouvoir. Aujourd’hui, il faut qu’elles entendent qu’elles peuvent être entendues. Nous pouvons recevoir leurs témoignages et les conseiller. Concernant ce qu’a déclaré Emmanuel Macron, on se retrouve dans l’idée que cela s’arrête aux frontières de la France... comme le nuage de Tchernobyl ou les tueurs en série. Epstein avait un très grand appartement en France, était en lien avec beaucoup de Français. Ses activités criminelles ne s’arrêtaient pas à la frontière française."

"Quelqu’un qui poursuit des activités criminelles ne peut pas bénéficier de la prescription"

On entend beaucoup dire que les faits seraient de toutes façons prescrits. "La justice française a mis en place dans certains dossiers la prescription dite glissante. Quelqu’un qui poursuit des activités criminelles ne peut pas bénéficier de la prescription. Tout cela devra être étudié de près. Que la justice s’en saisisse est déjà un premier pas. Cette étude judiciaire évitera aussi de mettre en pâture des noms et des gens. On a besoin de savoir qui a fait quoi exactement."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
09H
08H
07H
06H
05H
23H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/