On connaît le franc-parler légendaire de l’animateur de W9 Cyril Hanouna, mais certaines réflexions ne passent pas toujours avec tout le monde. Les faits remontent à octobre 2022 : à cette époque, le trublion de C8 (chaîne depuis fermée par l’Arcom) avait tenu des propos injurieux dans l’émission Touche pas à mon poste à l’encontre de la maire de Paris. Cette dernière avait saisi la justice et porté plainte contre le présentateur vedette.
Ce vendredi, l’animateur sera donc attendu au Tribunal correctionnel de Paris (à partir de 13h30) pour répondre de ses propos. À l’origine de cet emportement : l’absence d’écran géant pour diffuser les matchs de la Coupe du monde 2022. Cette décision municipale n’avait visiblement pas plu à l’animateur, qui s’était emporté contre la maire socialiste. Le présentateur de "Tout beau tout neuf" était même allé jusqu’à insulter clairement l’élue parisienne en plein direct.
" Va chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries "
“Sans déconner quelle hypocrisie ! Elle veut pas fermer sa gu**le !” s’était-il emporté. “Qui elle va pénaliser ? Les Français, les joueurs ! Pas les gars qui ont organisé la Coupe du monde… Va chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries !”. Des propos qui avaient amené la femme politique à porter plainte.
Bien que Cyril Hanouna ait multiplié les attaques vis-à-vis d’Anne Hidalgo, ce dernier est revenu mercredi 22 octobre dans sa nouvelle émission "Tout beau tout neuf" sur ses anciennes déclarations. Abordant les révélations sur les prétendues notes de frais de l’élue sorties par Mediapart, l’animateur a déclaré que l’acharnement envers la maire de Paris était “insupportable”.
Celui qui présente également une émission sur Fun Radio est même allé jusqu’à s’excuser de ses anciennes déclarations sur Anne Hidalgo. “Pour les écrans, j’avoue c’était mal”. Des excuses qui ont le mérite d’exister mais qui n’empêcheront pas l’audience prévue ce vendredi de se tenir.